Quels sont les critères de sélection d’un carport pour maison ?

La protection de votre véhicule, en cas d’intempéries, est essentielle. Cependant, dans le cas de l’indisponibilité d’un garage, il est conseillé de se tourner vers l’alternative du carport. Ce dernier est un abri conçu spécifiquement pour la protection des véhicules. Son avantage économique et pratique, avec une facilité d’installation élevée, en font le choix parfait pour bon nombre de ménage. 

Cet accessoire permet de protéger votre véhicule des rayonnements solaires et de la pluie. Ce qui permet de diminuer le réchauffement de l’habitacle, durant les journées ensoleillées. Toutefois, vous devez savoir que sur le marché, vous pourrez trouver un grand nombre de modèles. Par conséquent, il faudra les sélectionner en fonction de vos besoins et bon nombre d’autres critères.

Pourquoi privilégier l’installation d’un carport ou garage ?

Le carport concurrence directement le garage. Face à cela, bon nombre de personnes s’interrogent sur la meilleure alternative. 

Tout d’abord, le premier avantage est l’économie. Ainsi, un carport est moins coûteux, en raison de sa similarité avec la pergola. Ainsi, pour le construire, vous devrez faire face à moins de contraintes que celles liées à la construction d’une pièce fermée. Néanmoins, pour en profiter longuement, il vous faudra mettre en place des fondations solides, afin de profiter de sa résistance. Nombreux sont ceux qui construisent eux-même leur abri de voiture. En effet, il ne faut que certaines connaissances en maçonnerie pour le mettre en place. 

Le second avantage est la multiplicité de ses utilisations. En effet, vous pourrez y avoir recours en tant qu’allée traversante. Ainsi, la taille du jardin n’en est pas affectée et vous n’aurez pas de soucis de passage. 

Ensuite, contrairement à un garage, le carport s’adapte à vos besoins. Ainsi, en fonction du véhicule que vous avez (moto, voiture, vélo, camping-car ou van), vous pourrez personnaliser les dimensions du carport. 

voiture

Après cela, cette construction est connue pour la robustesse de sa structure et sa résistance considérable pour ses intempéries. 

Pour finir, le niveau d’entretien qu’exige le carport comparé à un garage est extrêmement bas. De plus, les travaux de rénovation nécessaires sont minimes. 

Quels sont les types de supports disponibles ?

La qualité du carport a une importance capitale si vous désirez en profiter à long terme. Pour vous aider dans votre choix, voici les trois types de carports disponibles.

Le carport adossé

Ce type est directement fixé au bien immobilier. Ainsi, un côté de la structure est maintenant grâce à 2 piliers. Pour ce qui est du second, c’est le mur du logement qui le maintient, à l’aide d’une poutrelle. De ce fait, vous pouvez le concevoir comme un prolongement pour votre maison

Vous devez savoir que ce type de carport est disponible en : 

  1. métal ;
  2. bois ;
  3. aluminium.

Il est conseillé de choisir le carport adapté pour les espaces restreint, en raison de sa compacité. De plus, il vous sera possible d’en faire usage comme un espace pour vous détendre, dans votre jardin. 

Le carport fermé

Ayant une configuration et une structure similaire au carport précédent, il se distingue par la disponibilité de divers côtés. Vous pourrez opter pour l’installation d’une porte double ou simple afin de protéger la voiture. 

Ce carport s’affiche comme étant le plus solide et celui ayant le plus de performance pour protéger votre véhicule. 

Le carport autoportant

Extrêmement pratique, ce carport nécessite un montage sur des piliers de 4 à 8, avec un toit surmonté, disponible en diverses formes (plat, pente, dôme, etc). La structure du carport autoportant est permanente. D’ailleurs, les propriétaires peuvent la transformer en remise ou en cabanon, uniquement en y incorporant des murs. 

Le carport autoportant

Son avantage est la possibilité de l’isoler de votre maison et il est discret.

Comment bien choisir votre abri de voiture ?

Pour protéger votre voiture efficacement, vous devrez vous assurer de sélectionner efficacement le carport de votre véhicule, durant l’agrandissement ou la rénovation de votre maison. Pour ce faire, le principal critère à prendre en compte est sans conteste les matériaux de fabrication. Il est préférable d’opter soit pour l’aluminium ou le bois. 

Ensuite, le second critère concerne sa taille qu’il faudra sélectionner selon les dimensions de votre véhicule et le nombre que vous désirez y disposer. Par exemple, pour un propriétaire de deux voitures, il est conseillé de choisir un carport double. 

Enfin, le dernier paramètre à analyser est la forme de la toiture (plat, mono pente, triangle, etc). Chacun d’eux affiche des prix différents. De ce fait, il faudra faire attention à ce qu’il corresponde à votre budget.

Read Previous

Quelle est l’utilité du diagramme d’Ishikawa ?

Read Next

Comment bien récupérer après les entraînements ?

Most Popular