Pourquoi visiter le Pérou ?

Après avoir visité le Pérou, je peux vous certifier que ce pays doit absolument figurer dans votre liste de voyage pour la découverte du monde. Situé en Amérique du Sud, ce pays regorge de sites, d’histoire, de culture, de paysages, de montagnes et de canyon que voyageurs et touristes pourront découvrir durant leur séjour. En effet, le Pérou est connu pour le Machu Pichu, la ville de Lima inca et l’histoire des incas, la région de Cuzco, l’altitude de ses montagnes et la beauté de chaque Canyon. Ainsi, dans ce guide, on vous aide à préparer votre futur voyage au Pérou.

La patrimoine mondialement connu du Pérou 

Il est impossible de partir au Pérou, sans prévoir une visite du Machu Picchu. Pour ce faire, vous devez prendre le train. Ce qui en fait une merveilleuse destination écoresponsable. Ce train traverse le magnifique canyon de l’Urubamba. Ainsi, il vous sera possible de profiter des ruines incas positionnées à environ 2 500 m d’altitude. 

Pour les passionnés de l’histoire inca, il faut savoir que le Pérou regorge de vestiges laissés par cette civilisation. C’est notamment le cas de la citadelle de Pisac que l’on retrouve au sein de la Vallée Sacrée. Sa particularité est qu’elle est située au flanc d’une montagne. 

Machu Picchu

Visiter le Pérou pour ses habitants

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à visiter un pays ! Pour le Pérou, nous pouvons intégrer l’hospitalité dont font preuve ses habitants. En effet, face au touristes, les Péruviens se montrent non seulement d’une grande gentillesse. Mais également d’un esprit de partage inouï de leur culture. D’ailleurs, ne soyez pas étonnés que nombreux d’entre eux vous proposeront de passer la nuit chez eux pour vous imprégner encore plus de leur mode de vie et de leur histoire. 

les Péruviens

Des paysages très diversifiés au Pérou 

Le Pérou est un pays connu pour la richesse de ses paysages, tant en lac, en montagne, en relief qu’en mer. Ainsi, durant votre itinéraires, vous pourrez visiter de nombreux sites sauvages qui vous couperont le souffle. Parmi ceux que nous avons le plus appréciés, il y a le lac Titicaca qui se démarque par le bleu de son eau.

  • Les villes à ne pas rater au Pérou 

Pour une immersion complète dans l’histoire de ce pays, la visite d’une ville péruvienne est indispensable. Trois d’entre elles ont d’ailleurs marqué les esprits et figurent aujourd’hui dans le patrimoine culturel de l’UNESCO. Ce sont les villes péruviennes de : 

  1. Arequipa ;
  2. Lima ;
  3. Cusco.

Vous pourrez notamment visiter les Plaza de Armas qui caractérise chaque centre et où sont organisés plusieurs événements historiques et culturels.

Plaza de Armas

Faire du trek au Pérou 

Le Pérou est un pays de relief. Ainsi, pour profiter de cette terre riche en paysage naturelle, vous pourrez prévoir de nombreuses activités, telles que : 

  • le kayak ;
  • les randonnées ;
  • le canyoning ;
  • le parapente ;
  • faire du VTT ;
  • des trecks.

Pour conclure, visiter le Pérou, c’est la promesse d’un voyage authentique et plein de découvertes. Vous pourrez d’ailleurs vous émerveiller devant la diversité de la faune disponible dans la vallée du Colca. Parmi les espèces que vous ne pourrez voir ailleurs, il y a les condors qui mesurent plus de 3 m.

Read Previous

Quels sont les endroits à ne pas manquer en Corée du Sud ?

Read Next

Que faire en Nouvelle-Zélande ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular