Pour un voyage inédit, des activités fascinantes et un road-trip en voiture inoubliable, la Nouvelle-Zélande regorge de lieux incontournables à visiter. Pour ne rien rater, prévoir un itinéraire pour chaque journée est indispensable. Cela vous permettra de visiter les nombreuses villes de ce pays, comme Wellington, Milford, Tasman, Queenstown, Auckland, etc. En effet, chaque région de cette île vous offre des activités originales, comme les circuits en glacier, les randonnées dans les nombreux paysages du pays, les activités sur les plages, etc. afin de vous aider à organiser votre itinéraire, retrouvez dans ce guide, les divers lieux à ne pas rater en Nouvelle-Zélande.
Que visiter absolument en dans l’Île du Sud en Nouvelle-Zélande ?
Si vous partez en Nouvelle-Zélande et que vous ne savez toujours pas quoi faire, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits à ne pas rater.
Tout d’abord, commencez par l’Île du Sud. Vous pourrez visiter Milford Sound qui regorge d’activités. Mais la plus passionnante reste néanmoins, la visite du parc national de Fiordland. Dirigez-vous ensuite vers le parc national Aoraki pour y découvrir le glacier le plus impressionnant du pays ainsi que les montagnes les plus élevées.
Toujours dans l’Île du Sud, partez à la découverte des nombreuses activités du Queenstown. C’est l’une des villes les plus connues au monde pour les divers sports extrêmes qu’il est possible d’y pratiquer.
En outre, pour les amateurs de randonnées, l’île du Sud propose de nombreux sentiers. Néanmoins, parmi les plus connus, on peut citer le glacier Franz Josef qui vous permettra de profiter de paysages à couper le souffle.
Par contre, pour les amoureux de la nature et du camping, la Nouvelle-Zélande propose une variété d’endroits pour observer la lune et les étoiles comme vous ne l’avez jamais fait. C’est d’ailleurs ce que vous aurez l’occasion de faire si vous partez à Lake Tekapo. Ce dernier est un lac ayant une couleur bleue subjuguante. La nuit, vous pourrez contempler le ciel et les nombreuses surprises qu’il vous réserve. Cependant, veillez à bien réserver votre camping pour les vacances.
Pour clore cette visite de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande, vous pourrez vous diriger vers Wanaka. C’est une bourgade d’assez petite taille qui est située à proximité d’un magnifique lac. Vous pourrez d’ailleurs y prévoir une journée ski, si vous partez durant la saison hivernale.
Que visiter absolument en dans l’Île du Nord en Nouvelle-Zélande ?
Maintenant que vous avez pris connaissance des endroits incontournables de l’île du sud en Nouvelle-Zélande, il faudra s’intéresser à l’île du Nord. Tout d’abord, commençons par la péninsule de Coromandel qui est très appréciée tant par les habitants que par les touristes. Vous pourrez y faire de la randonnée, profiter de la vue magnifique qu’elle offre et découvrir la bonté de cœur des locaux.
Ensuite, pour un émerveillement garanti, prévoyez une randonnée à Wai-O-Tapu, toujours dans l’île du Nord. Vous pourrez notamment visiter son parc géothermique qui est haut en couleurs.
Place actuellement aux sports nautiques. Ainsi, pour les personnes qui veulent faire de la voile, de la pêche ou encore une plongée, prévoyez une journée ou deux à Bay of Islands.
Enfin, pour vous imprégner de la culture de la Nouvelle-Zélande, découvrir son histoire et le mode de vie réel des Néo-Zélandais, réserver une chambre d’hôtel au cœur de la ville d’Auckland.