Concevoir un circuit voyage d’une semaine en Italie

Pour vos prochaines vacances, vous prévoyez un séjour, de 6 nuits, dans ce magnifique pays, tout en couleur, en amour et en romance, qu’est l’Italie. Que vous dire ! Voici une excellente idée, préparez-vous à être envouté par la beauté des paysages de la région Toscane, de Venise, de Cinque terre, Naples, pers, Sicile, et par la bonté de ses habitants. Néanmoins, au vu de la pluralité et de la richesse des endroits à découvrir, il peut paraître déroutant de profiter de ce voyage pour une durée courte. Afin de vous aider dans la programmation de votre séjour, retrouvez dans la suite de ce guide, nos idées pour un circuit voyage en Italie d’une semaine. 

Passer deux jours à Milan

Tout voyage en pension, en Italie, doit indéniablement débuter par un passage au cœur de l’Italie : départ pour Milan. Juste après Rome, cette ville a le second aéroport le plus grand du pays. Vous pourrez découvrir la ville en road trip, à pied, par bus ou en train et y déjeuner. Les taxis sont toutefois à éviter en vue de leur prix exorbitant. 

Afin de commencer votre visite du nord de Milan, rendez-vous dans le centre historique de la ville, pour découvrir le Duomo. Il ne faudra pas oublier de programmer, dans vos circuits, une visite de l’une des plus grandes cathédrales au monde, qu’est celle de Milan. C’est un chef-d’œuvre, qui a été construit sur plus de 5 siècles et qui est entouré par plusieurs statues. En y pénétrant, vous aurez l’opportunité de faire le tour des tombeaux ainsi que des sarcophages de plusieurs archevêques. 

Afin de profiter d’un panorama époustouflant sur l’une des plus belles villes d’Italie, Milan, rien de mieux que de vous diriger vers la terrasse du Duomo.

Une fois que vous avez fait le tour de la cathédrale, nous vous conseillons de visiter : 

  1. la galerie Vittorio Emanuele II ;
  2. l’Opéra de Milan ;
  3. le château des Sforza ;
  4. l’Arco della Pace.

Pour profiter de la gastronomie italienne, vous pourrez finir votre visite de Milan en passant par le quartier chinois.

Passer deux jours à Milan

Visiter la périphérie de Milan

Pour ce troisième jour de visite de l’Italie en voiture, on vous propose de sortir de la dynamique de la ville de Milan, pour découvrir ce qu’il y a autour. Pour ce faire, en fonction de ce que vous désirez découvrir, vous avez deux choix. 

Le lac de Côme

De petits bateaux de croisières sont régulièrement mis à la disposition des visiteurs en partance du centre historique de Milan vers les lacs, comme le lac de Côme. Vous pourrez découvrir le village de Bellagio ou encore le sommet de Brunate et profiter d’un coucher de soleil à couper le souffle. 

Bergame

Durant votre itinéraire, dirigez-vous dans la ville de la Città Alta pour découvrir une partie de l’histoire de ce beau pays. Vous pourrez programmer une visite de l’église San Michele al Pozzo Bianco, du château di San Vigilio ou encore de la basilique di Santa Maria Maggiore

Visiter la périphérie de Milan

Passez trois jours à Turin

Moins importante que Milan, Pise ou Florence, mais Turin est un endroit magnifique pour découvrir l’Italie loin de la foule. Pour le premier jour, vous pourrez commencer par la découverte des principaux monuments caractérisant cette région. Vous pourrez admirer la beauté de la place San Carlo et ses deux églises ou encore prévoir une visite au sein du Palais Royal de Turin. 

Pour la seconde journée, nous vous proposons de passer votre matiné dans la cathédrale saint Jean Baptiste et d’emprunter le passage par la porte palatine pour replonger dans l’époque romaine. Ensuite, vous pourrez continuer la visite de Turin en rejoignant la Piazza della Republica ou encore le musée égyptologique de la ville pour découvrir momies, sarcophages et statues.

Enfin, pour la 6ᵉ journée de votre séjour en Italie, restez toujours dans la ville de Turin pour découvrir les magnifiques restaurants traditionnels de la ville. Mais également pour profiter du magnifique bourg médiéval de la ville ainsi que du parc du Valentino. 

Vous pourrez ensuite poursuivre votre découverte en partant vers, notre favoris, la Basilique de Superga qui vous permettra d’admirer non seulement le magnifique panorama de la ville, mais aussi le sommet des Alpes. Pour ce faire, vous aurez une meilleure vue en accédant au doigt depuis les escaliers en spirale. 

Pour vous loger dans cette magnifique région d’Italie, vous pourrez opter pour les hotels Matteotti 25, Attic Hôtel Torino, NH Collection Torino Piazza Carlina, etc. 

Turin

Le dernier jour du circuit voyage en Italie d’une semaine

Pour ce dernier jour, repartez pour Milan, direction l’aéroport, pour repartir en France, selon les vols disponibles.

Read Previous

Qu’est-ce que le street workout ?

Read Next

Notre guide pour réussir à nettoyer une toiture de maison

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular