Quelles sont les chaises de bureau les plus confortables ?

En fonction de votre travail, le temps passer derrière un bureau peut être assez long. Face à cela, pour préserver votre posture et éviter d’avoir des douleurs au niveau du lombaire, il est important de bien choisir votre chaise de bureau. En effet, votre chaise de bureau doit allier confort, ergonomie et design. Pour ce faire, il faudra choisir un modèle de qualité qui soit fabriqué avec des matériaux adaptés. De plus, votre fauteuil doit avoir des accoudoirs, un siège confortable, une hauteur réglable, et des roulettes pour vous mouvoir aisément. Dans cet article, on vous dévoile quelles sont les chaises de bureau les plus confortables.

Les types de chaises de bureau

L’ergonomie du support des fauteuils de bureau est le caractère qui doit primer sur tous les autres. Par conséquent, lors de votre achat, il faudra uniquement vous diriger vers les chaises de bureau ergonomiques. Cependant, il faut savoir qu’on dénombre plusieurs modèles. 

Les chaises de bureau ergonomique traditionnelle

Elle est caractérisée par une forme classique et un siège confortable. Ce type de chaise de bureau est généralement équipé des principaux accessoires, à savoir : 

  • l’appui-tête ;
  • les accoudoirs ;
  • un repose-pied. 

Pour ce qui est de sa forme, les modèles de chaises classiques de bureau permettent d’avoir une posture adaptée. Car, elles permettent une adaptation convenable à votre morphologie. Néanmoins, avant de sélectionner un modèle, assurez-vous qu’il soit adapté à votre poids.  

Les chaises de bureau équipé de roulettes

Lorsque l’environnement de votre bureau est assez vaste, il est nécessaire d’avoir un outil qui vous permettra de vous déplacer d’un point à l’autre facilement. Ainsi, pour couvrir toute votre zone de travail, il est préférable de se tourner vers le modèle de chaise de bureau ergonomique muni de roulettes. Cependant, malgré cet avantage, il ne faut pas négliger que ce type de modèle peut engendrer un certain déséquilibre au niveau de votre corps. 

Les chaises de bureau équipé de roulettes

Les chaises de bureau doté d’un mécanisme de réglage asynchrone

Ce modèle fait partie des meilleures chaises de bureau ergonomiques. En effet, son mécanisme permet une bonne adaptation à la morphologie et aux mouvements de chaque personne. Pour ce faire, il vous sera possible de procéder au réglage séparé du basculement du dossier et de l’inclinaison de l’assise. Toutefois, pour éviter la douleur au lombaire, il sera nécessaire d’adopter constamment une posture droite. Ajoutez à cela qu’il faudra privilégier les modèles qui permettent de régler sa hauteur. Ainsi, vous pourrez éviter que vos genoux ne cognent le bureau ou que vos pieds n’atteignent le sol. 

La chaise de bureau gaming

Initialement dédié aux gamers, la chaise de bureau gamer peut néanmoins être utilisée derrière un bureau. En effet, ce modèle de chaise de bureau est sans conteste le plus adapté pour les personnes qui passent de nombreuses heures interminables scotché derrière leur bureau. Cela est principalement dû au fait que le modèle a été pensé spécifiquement pour cet usage. En effet, le siège est doté d’un rembourrage pour plus de confort et une protection a été mise en place au niveau de toutes les parties qui le composent, pour protéger simultanément les coudes, le lombaire, le dos ainsi que les jambes. Par contre, pensez à choisir un design sobre pour qu’il s’intègre parfaitement dans votre espace de travail. 

La chaise de bureau gaming

Comment choisir une chaise de bureau confortable ?

La sélection de chaise qui va suivre a été établie sur la base de 6 critères : 

  1. les dimensions ;
  2. le revêtement ;
  3. la capacité de charge et la robustesse ;
  4. les réglages disponibles et les mécanismes d’inclinaison ;
  5. le design ;
  6. le prix.
choisir une chaise de bureau confortable

Notre sélection des meilleures chaises de bureau confortables 

Dans la gamme Klm, on retrouve le produit K 300 qui a reçu les meilleurs avis sur le web. Disponible uniquement en noir, ce produit peut supporter jusqu’à 110 kg. La chaise est fabriquée avec du tissu et est garantie cinq ans. La chaise de bureau Klim K300 est résistante, ajustable et inclinable. Pour ce qui est du prix, elle est disponible sur Amazon à partir de 260 euros. 

Ensuite, dans la catégorie des produits grand confort, vous pourrez vous tourner vers la chaise de bureau Intimate WM Heart. Avec des avis dépassant les 4 étoiles, ce produit peut supporter jusqu’à 150 kg et a une hauteur de 1.2 m. Il présente un excellent rapport qualité prix. Puisqu’il est conçu avec du cuir Pu et que son prix sur Amazon est de 120 euros. Il est caractérisé par des accoudoirs munis de protection et d’une hauteur réglable. Pour ce qui est du design, vous pourrez le trouver en noir et bleu. 

chaise de bureau

Enfin, comme dernier modèle de la sélection, on vous propose la chaise de bureau ergonomique Sihoo. Son utilisation est adaptée aux personnes qui sont souvent face à leur ordinateur. Permettant d’accueillir jusqu’à 150 kg, la chaise Sihoo est fabriquée avec une combinaison de métal, de maille et de plastique. Cependant, le choix de couleur est limité au bleu.

Read Previous

Comment passer le code de la route en ligne ?

Read Next

Quelle valise choisir pour son prochain voyage ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular