Comment passer le code de la route en ligne ?

Avant le passage de la loi Macron, la révision du code de la route se faisait principalement au sein des établissements auto-écoles. Ce qui était considéré par beaucoup comme étant un obstacle dans la programmation de leur emploi du temps. En effet, plusieurs candidats devaient bloquer des journées de travail ou d’école pour pouvoir y assister. Cependant, aujourd’hui, il est possible d’opter pour l’option en ligne du code de la route. En effet, vous n’aurez plus à vous rendre physiquement à l’auto-école pour réviser le code ou passer l’examen. 

Réviser le code de la route sur internet

Avant de passer le code de la route, chaque candidat doit réviser divers éléments. Pour ce faire, il est possible de trouver sur internet des applications ainsi que des plateformes en ligne spécialisées dans ce type de révision. En optant pour cette solution, vous pourrez non seulement organiser votre planning selon vos disponibilités et par la même occasion effectuer un important gain de temps. Mais en plus de cela, c’est une solution économique. Puisque comparé à une auto-école traditionnelle, ce type d’établissement en ligne, généralement agrémentée par l’État, propose des prix plus compétitifs. Ils sont en moyenne de 300 euros.

Face à cela, on a sélectionné pour vous l’une des meilleures auto-écoles en ligne disponible sur le marché. En effet, pour 19 euros uniquement, vous pourrez accéder à un apprentissage complet du code de la route auprès de Lepermislibre. Ajoutez à cela que des cours et des tests de simulation de l’épreuve sont disponibles pour vous préparer. En outre, le pourcentage de réussite est considérablement élevé et le programme très complet. 

Réviser le code de la route sur internet

Comment effectuer l’inscription à l’examen du code en ligne ?

Une fois que vous avez finalisé votre apprentissage et acquis toutes les connaissances nécessaires au passage de l’épreuve théorique, il faudra s’inscrire au code en ligne. Pour ce faire, au lieu de se diriger dans une auto-école traditionnelle, vous n’aurez qu’à vous présenter en tant que candidat libre et vous rendre sur la plateforme internet d’un centre d’examen dédié au code. Pour ce faire, vous pourrez opter pour : 

  1. SGS ;
  2. la Poste ;
  3. Code’nGo.

Une fois que c’est fait, il faudra consulter les dates disponibles et choisir la session qui vous convient. Puis, vous n’aurez plus qu’à insérer vos informations personnelles (nom et prénom, numéro NEPH, date de naissance, etc. 

Enfin, la dernière étape est le paiement. Il faut savoir que le prix de passage de l’examen est de 30 euros quel que soit le centre choisi, ou la région. En effet, c’est le gouvernement qui le fixe. 

l’examen du code en ligne

Il faut savoir que suite à la validation de votre paiement, une convocation vous sera envoyée à votre adresse mail. Vous devez être munie de celle-ci lorsque vous vous présenterez le jour de l’épreuve théorique au centre. Pour des raisons de sécurité, une pièce d’identité est également exigée. 

Les résultats du code de la route en ligne

En France, une fois que vous avez passé le test, les démarches et examens suivants ne peuvent être effectués que si vous ne réussissez pas votre épreuve théorique. Ainsi, les résultats vous seront communiqués par mail, en moins de 24 heures. Si la formule favorable s’affiche, les candidats peuvent passer à l’apprentissage de la conduite. Ce qui n’est pas le cas lorsque la formule qui s’affiche est « défavorable. Dans ce cas, les candidats seront contraints de refaire le test. 

code de la route en ligne

Il faut savoir qu’une formation pour apprendre le code est également disponible auprès des sites internet Ornikar, ETG Rousseau, etc. Vous pourrez aussi vous y inscrire en ligne pour suivre une formation et apprendre la conduite routière à l’aide d’un véhicule double commande. Néanmoins, pour en profiter, il faudra se renseigner sur les démarches à suivre et les thématiques à privilégier. 

Read Previous

Des idées de business dans le bio

Read Next

Quelles sont les chaises de bureau les plus confortables ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular