Le rêve américain ! Bon nombre de Français désirent visiter New York. Pour ce faire, vous prévoyez d’organiser un voyage pour découvrir ce magnifique pays avec un circuit road trip en voiture, pour voir les villes que recèlent la côte Ouest, Las Vegas, Los Angeles, Francisco, Miami, la Floride et l’incontournable Californie. Cependant, en vue de sa richesse, et des différences culturelles, économiques et climatiques qui s’opèrent entre la France et l’Amérique du Nord, il est important de bien préparer ces vacances. Afin de vous aider dans cela, retrouvez dans la suite de ce guide, tous nos conseils avisés pour organiser votre séjour en famille
Les documents à prévoir pour un voyage aux États-Unis
La première chose à vérifier, avant tout voyage, peu importe le pays, est la validité de votre passeport. Dans la majorité des pays, ce document doit être au minimum valide 6 mois après la date prévue pour votre départ.
Ensuite, il faudra demander une autorisation électronique de voyage (un pass). En effet, que votre voyage soit pour affaires ou tourisme, une demande d’ESTA est indispensable pour accéder à l’une des destinations les plus prisées de 2023. Pour ce faire, il faudra la demander sur le site officiel du gouvernement américain pour un prix de 14 dollars. En outre, la durée de validité de cette autorisation électronique de voyage est de 2 ans.
Il faut savoir que l’ESTA n’est obligatoire que si vous vous rendez sur le sol américain par voie aérienne. Par contre, si vous y accéder à travers une ville frontalière du Canada, celle-ci est facultative.
Enfin, il faudra choisir une compagnie aérienne qui dessert les États-Unis depuis votre pays.
D’un côté, vous avez les vols directs proposés par :
- American Airlines ;
- Air France ;
- La Compagnie ;
- Delta Airlines ;
- United Airlines.
D’un second côté, il y a les vols avec correspondance que proposent Air Europa, KLM, Iberia, Swiss ou encore British Airways.
Bien préparer ses bagages pour un voyage aux États-Unis
L’enregistrement gratuit des bagages dans les compagnies aériennes se limite à un poids moyen de 23 kilos. Cependant, vous devrez vérifier votre billet pour déterminer si le prix de vos bagages y est inclus. Cela vous permettra d’éviter le paiement d’un surplus lors de l’embarquement, grace à vos billets.
Ensuite, lors de la préparation des bagages, vous devrez vous renseigner sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas transporter durant un vol vers les États-Unis. Par exemple, le transport de nourriture dans les bagages n’est pas permis.
Enfin, les bagages doivent être dédouanés à l’intérieur même des parcs de l’aéroport.
Les choses à ne pas oublier avant de partir aux États-Unis
Trois mois est la durée maximale d’un voyage aux USA, que vous y alliez pour affaires ou en tant que touriste. Il faut savoir que durant cette période, il est interdit d’y travailler. Par conséquent, lors de l’entrevue avec le douanier, celui-ci vous posera des questions pour déterminer le but de ce voyage. Il faut savoir que les questions seront de plus en plus longues pour les personnes qui prévoient de rester une longue période aux USA.
Ensuite, il faudra vous assurer que votre carte bancaire fonctionnera sur le territoire américain. De plus, il faudra aussi vous renseigner sur les tarifs appliqués pour les retraits et paiements en dehors du sol français.
Dans le cas où votre carte ne marche pas ou que la tarification à l’étranger est très élevée, il est préférable de demander une carte bancaire American Express France. D’ailleurs, grâce à celle-ci, vous pourrez profiter d’une assurance voyage, si vous y avez recours pour le paiement du billet d’avion ainsi que pour réserver l’hébergement (plusieurs nuits à l’hôtel) et les activités.
Comme autre solution, vous pourrez également procéder à l’ouverture d’un compte dans la banque en ligne N26.
Pour conclure, on ne cessera de le répéter, qu’inclure les pourboires dans votre budget fait partie des incontournables. Pour infirmations, aux USA, donner un pourboire est presque obligatoire. Pour ce faire, il faudra donner en moyenne 2 fois le montant de la TVA ou 15 % du prix à payer avant l’application des taxes.