Afin de travailler à votre compte, sans pour autant avoir à procéder à la création d’une société, le portage salarial est une excellente alternative à Nantes. En effet, vous pourrez vous épanouir dans l’activité de vos missions, en léguant la gestion administrative, législative et financière à votre société de portage salarial. Cependant, dans la ville de Nantes, on retrouve une offre assez importante d’entreprise de portage. De ce fait, pour vous assurer une bonne prise en charge, il sera nécessaire de choisir une société qui puisse répondre à vos besoins. Dans ce guide, on vous explique comment faire !
L’importance de sélectionner une société de portage salarial selon les frais appliqués
L’un des principaux avantages que présentent les sociétés de portage salarial Nantes, ainsi que partout en France, c’est la possibilité de se libérer de la gestion financière et administrative que vous imposez vos missions en Freelance. Ainsi, vous pourrez effectuer un important gain de temps, en déléguant des tâches comme les relances en cas d’impayés, ou encore la facturation aux constants de la région de la Loire.
Cependant, même si c’est un service que propose chaque société de portage salarial nantaise, les frais qui en découlent ne sont pas les mêmes. En effet, à Nantes, vous pourrez trouver des entreprises de portage salarial qui ont mis en place un taux évolutif pour les frais de gestion. De ce fait, plus le nombre de missions de portages salarial et le chiffre d’affaires augmentent, plus vous devrez payer des frais de gestion importants.
C’est pour cela, qu’il est conseillé de privilégier les offres de frais de gestion avec un taux fixe.
Pourquoi recourir à une société de portage salarial à Nantes ?
De nombreux avantages découlent de cette démarche. Tout d’abord, vous pourrez exercer votre métier en tant qu’indépendant. De ce fait, vous gérez vous-même votre emploi du temps. De plus, en cas d’absence de mission, vous pourrez profiter du droit au chômage.
Comme second avantage, vous pourrez profiter des mêmes avantages sociaux qu’un salarié avec un contrat CDI.