Vous désirez visiter un territoire qui a su préserver son côté sauvage ? Dans ce cas, parmi les meilleures destinations du monde, on peut indiquer la Tanzanie qui convient aussi bien aux grands qu’aux plus petits. En effet, vous pourrez y observer tant d’animaux exceptionnels, comme les girafes, les lions, les zèbres, les éléphants, les hippopotames, les buffles, etc. La faune n’est pas l’unique point positif de cette destination. En effet, la Tanzanie est aussi connue pour ses paysages variés, entre savanes, montagnes, plages, volcans, etc. Dans la suite de cet article, vous pourrez trouver les différentes activités que vous pourrez mener durant un voyage en Tanzanie.
Gravir le Kilimandjaro
Il n’y pas plus célèbre que la montagne du Kilimandjaro. En effet, avec son sommet continuellement enneigé et plat, cette montagne n’a cessé d’attiser la curiosité des voyageurs. Vous pourrez y découvrir 3 volcans endormis :
- Mawenzi ;
- Shira ;
- Kibo.
Pour ce faire, le meilleur moyen est de participer à une randonnée. Cependant, parcourir plus de 5 000 mètres d’altitude nécessite une condition physique importante. Néanmoins, plus vous montez, plus vous pourrez profiter de paysages à couper le souffle. Il vous sera possible d’admirer des magnifiques territoires volcaniques, des terres enneigées, des forêts tropicales, ainsi que des paysages lunaires. Une fois au sommet, contemplez la savane et les volcans.
L’observation de la faune sauvage tanzanienne
Il est impossible de partir jusqu’en Tanzanie sans faire de s’affaire pour explorer la savane. En effet, cette destination vous permettra de découvrir un zoo naturel ne comportant aucune barrière et encore moins de cages. Ici, la nature a gardé son ascendant.
En prenant part à un safari, vous pourrez profiter d’une expérience inoubliable. Vous découvrirez les animaux dans leur habitat naturel et vous pourrez même observer des sessions de chasses. Il ne faudra pas non plus rater le moment où s’abreuvent l’ensemble des animaux à la rivière. Pour ce faire, vous devrez attendre le crépuscule.
Découvrir des cultures Tanzanienne
Si vous vous trouvez au nord du pays, il est nécessaire que vous fassiez la rencontre du peuple des Massaï. Ce sont des semi-nomades qui vivent en pleine nature, sans chasser. Leur village est écologique, puisque leurs logements sont faits avec de la boue, de la bouse de vaches ainsi que de branches.
L’autre lieux à ne pas manquer pour une immersion dans la culture tanzanienne est sans conteste Dar Es salaam qui est l’ancienne capitale du pays.
Visiter Zanzibar et son incroyable extension balnéaire
Maintenant que vous avez découvert le côté aventure de la Tanzanie, il faudra vous tourner vers son côté détente et quiétude. Pour ce faire, prévoyez quelques jours dans les îles de l’océan Indien. Parmi nos préférés, on peut indiquer Zanzibar qui est à moins de 75 km de la côte du pays. Pour vous y rendre, il est possible d’opter pour l’avion ou le bateau. Une fois arrivé, vous pourrez profiter d’un repos bien mérité après tant d’agitations et de sensations au sein des réserves d’Afrique.
La découverte des parcs en Tanzanie
Les réserves naturelles et les parcs, ce n’est pas ce qui manque en Tanzanie. Néanmoins, nous vous conseillons de absolument faire un saut dans la réserve Serengeti. Elle est non seulement grandiose, mais elle est aussi qualifiée d’arche de Noé en raison de la variété importante d’espèces sauvages qu’on y retrouve.
Si vous êtes plutôt intéressé par l’observation des baobabs, nous vous conseillons d’opter pour le parc du tarangire. Vous pourrez également y admirer les éléphants et profiter de la découverte d’arbres assez particuliers.
Enfin, des espèces sauvages assez rares sont aussi à admirer au cratère du Ngorongoro. D’ailleurs, des flamants roses et des hippopotames trouvent refuge dans son lac.
Commentaires récents