Pourquoi choisir Dubaï pour ses prochaines vacances ?

Pourquoi choisir Dubaï pour ses prochaines vacances ?

Pourquoi choisir Dubaï pour ses prochaines vacances ?

Le monde est rempli de destination de rêve, avec des paysages paradisiaques, des structures touristiques phénoménales et des activités diversifiées. Cependant, ces dernières années, une destination phare a conquis plusieurs voyageurs. Dubaï est l’une des villes les plus visitées au monde. Elle propose un nombre infini d’hôtels de luxe, de restaurants de différentes cultures et d’activités divertissantes. Ce qui permet de passer un séjour stimulant en partant à la découverte du désert d’Abu Dhabi. Mais également de ses nombreuses structures connues au niveau mondial comme le Palm Beach Hôtel, le Burj Khalifa, la marina ou encore le Jumeirah Hôtel. Dans cet article, on vous cite les nombreuses raisons qui vous poussent à choisir Dubaï, pour vos prochaines vacances

Dubaï, une ville moderne et luxueuse

L’histoire de la ville n’a réellement commencé qu’au cours des années 70. Dubaï est très moderne et n’a intégré l’histoire que très récemment, lorsque les Émirats arabes unis ont été créés. Elle est en constant développement avec la réalisation régulière de nouveaux hôtels et gratte-ciels modernes, ainsi que de centres commerciaux colossaux. En outre, durant les vacances à Dubaï, vous pourrez également profiter du désert pour faire du ski, un tour en hélicoptère ou encore de la montgolfière.  

Choisir Dubaï pour son immensité

Durant votre voyage dans ce coin du monde, vous pourrez découvrir un pays qui défie les lois de la gravité. Tout d’abord, dès votre débarquement, vous ferez face à un aéroport luxueux, vitré et immense. Ensuite, Dubaï est souvent qualifié de ville futuriste avec le Burj Khalifa qui est la plus haute tour au niveau mondiale. Ou encore sa marina qui a été créée à partir du désert. Vous pourrez également admirer la mosquée Jumeirah peu importe votre religion. Et programmer une visite dans l’immense centre commercial, le Dubai Mall, de 111 hectars, qui compte :

  1. 14 000 places de parking ;
  2. 1 200 magasins ;

En d’autre terme, Dubaï est une ville où la créativité et la démesure sont les mots d’ordre. D’ailleurs, chaque plage offre un environnement différent. Et, chaque tour vous propose une vue panoramique splendide.

Dubaï est connu pour ses bâtisses démesurées
Dubaï est connu pour ses bâtisses démesurées

Optez pour les multiples activités proposées à Dubaï

La ville de Dubaï à penser à tout le monde. En effet, des activités sont prévues pour toute la famille. Vous pourrez par exemple faire la visite de l’Aquaventure The Palm, avec vos enfants, pour qu’il puisse admirer les centaines d’espèces animales qui y sont entreposées.

Ensuite, pour les enfants un peu plus âgés, fan de sensations fortes, il leur est possible de faire du Ski, sur la neige et le sable. 

En outre, pour les personnes qui veulent partir à la découverte de l’histoire de la ville, vous pourrez sortir de ses murs, pour faire une visite du désert sur le dos d’un chameau, ou à bord d’un 4×4. Ou encore passé une journée dans le quartier de Deira pour découvrir les spécialités locales, comme le riz à l’agneau.

Dubaï est un Émirat riche en activité touristique.
Dubaï est un Émirat riche en activité touristique.

Les merveilleux hôtels de Dubaï

L’un des hôtels les plus luxueux au monde se trouve dans la ville de Dubaï. C’est le Burj Al Arab, dont le prix d’une seule nuit est à partir de 1 300 euros. Ce dernier se trouve dans le quartier de Jumeirah et a la forme d’un voilier.

Néanmoins, pour faire des voyages moins coûteux, il est possible de se tourner vers des hôtels luxueux, mais au prix plus abordable. C’est notamment le cas de Four Seasons Jumeirah Beach, l’Atlantis The Palm ou encore le Mercure Hôtel. Chacun d’eux propose une plage privée, un club pour enfants, un spa, des restaurants ainsi qu’une salle de sport et une piscine.

Pour conclure, l’obtention d’un visa pour partir à Dubaï est assez facile, selon l’avis d’anciens touristes. En effet, cet Émirat vous propose d’obtenir un e-visa au prix de 95 euros par personne.

Read Previous

Qu’est-ce que la cadence en course à pied ?

Read Next

Comment faire pour partir vivre au Canada ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.