Comment organiser son voyage en Thaïlande ?

Prévoir des vacances à l’autre bout du monde n’est pas une mince affaire. En effet, un voyage dans un pays comme la Thaïlande doit être organisé des semaines, voire des mois à l’avance. Cela vous permettra un important gain de temps, quand vous serez sur place. De ce fait, pour découvrir tous les secrets que renferme ce pays, durant votre séjour, il faudra penser à préparer votre itinéraire, choisir les îles à visiter, réserver votre hébergement et se renseigner sur les prix des moyens de transport. Sans oublier de sélectionner les activités à réaliser en fonction de votre budget. Mais avant toute chose, il sera indispensable de bien choisir la période durant laquelle vous comptez visiter ce fabuleux pays. Dans ce guide, on vous propose de découvrir tous nos conseils pour savoir comment organiser son voyage en Thaïlande.

Bien choisir la période pour partir en Thaïlande

La Thaïlande est un pays dont le climat prédominant est le tropical humide. Par conséquent, les températures sont généralement élevées tout au long de l’année. Toutefois, il est préférable d’éviter la saison de juin à octobre, qui est la période de mousson. Les orages ainsi que les pluies sont très réguliers surtout au niveau des îles. Cependant, pendant cette période, le prix des vols est très bas. Néanmoins, pour partir en famille et profiter des merveilles de ce pays, il est conseillé de partir entre novembre à février

Pour profiter des plages de Thaïlande, il est indispensable de bien choisir la période

Une fois que vous avez sélectionné la période, il est nécessaire de se renseigner sur les formalités administratives indispensables pour l’obtention d’un visa. Et, de regarder le prix des billets et leur disponibilité. Il faut savoir que le coût d’un billet d’avion est de 40 à 1200 euros.

Les activités et lieux à absolument voir en Thaïlande

Tout d’abord, il est conseillé de commencer son séjour en visitant le nord du pays. Parmi les villes à privilégier, on peut citer la ville de Chiang Mai qui vous permettra une immersion dans la culture des Thaïlandais. 

Chaque ville thaïlandaise permet une immersion dans la culture du pays

Ensuite, vous pourrez profiter des nombreuses plages que proposent les îles thaïlandaises, tels que :

  • L’île de Phuket ;
  • Ko Lanta ;
  • La plage d’Hong ;
  • Ko Phi Phi ;
  • Koh Samui
  • Koh Lipe.

Parmi les îles les plus connues de la Thaïlande, Krabi est sans conteste celle qui renferme le plus d’endroits paradisiaque. D’ailleurs, la plage Railay Beach est la troisième plus belle plage du continent asiatique. 

En outre, un voyage en Thaïlande ne peut se faire sans une visite de la capitale du pays. Bangkok renferme non seulement plusieurs sites historiques ainsi que des temples comme le temple de Wat. Mais également les plus beaux hébergements du pays (hôtel, chambre, appartement, maison, etc). Parmi les quartiers les plus connus de Bangkok, il y a Phra Nakhon, Ayutthaya ou encore Chinatown. Pour ce qui est des activités, il est possible de découvrir Bangkok sous un nouvel angle, en parcourant le fleuve de Chao Phraya à bord d’un bateau. 

Découvrez les nombreux temples de la ville de Bangkok

Après cela, il est indispensable de prévoir une nuit dans l’un des villages de Chiang Khan ou de Chiang Rai. Ainsi, vous pourrez découvrir les traditions culinaires du nord de la Thaïlande.

Enfin, comme dernière étape pour votre voyage, prenez le train pour visiter le parc de Sukhothai qui est l’un des plus anciens parcs du monde. Sukhothai fera le bonheur de toute la famille, surtout des enfants.

Read Previous

Quel est le coût d’une croisière autour du monde ?

Read Next

Que faire en Islande pendant l’été ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.