Quel est le coût d’une croisière autour du monde ?

Bateau de croisière

Bateau de croisière

Faire le tour du monde est le rêve de plus d’une personne. En effet, qui n’a pas déjà eu envie de parcourir le monde pour découvrir les merveilles du Chili et sa magnifique capitale Santiago, admirer les kangourous en Australie, se poser au port de Sydney, visiter la capitale Manaus, se rendre en Afrique, parcourir les terres de Puerto Madryn, explorer la cité de Macapa, aller en Argentine pour vagabonder dans la ville de Buenos Aires ou encore flâner dans les rues d’Italie, de Barcelone, du Brésil …etc. Pour ce faire, plusieurs croisières tour du monde sont disponibles en France. Cependant, il faut savoir qu’elles n’affichent pas toutes le même prix. Dans cet article, on vous dévoile les facteurs qui influencent le prix d’une croisière tour du monde. 

Le prix d’une croisière tour du monde 

Les offres de croisière pour faire le tour du monde sont diverses et variées. En effet, il est possible de trouver des croisières pour 110 jours qui coûtent 14 000 euros et des croisières de plus de 60 000 euros pour une vingtaine de jours en plus. Cette différence de prix est généralement causée par :

  • La différence du niveau de prestation ;
  • La popularité de la compagnie ;
  • Le standing de la couchette ;
  • La durée du voyage en mer

En outre, il faut savoir que ce coût ne prend pas en charge uniquement le voyage. Il inclut également l’accès au réseau wifi, les diverses consommations (boissons et repas), le service de ménage et de blanchisserie, les excursions …etc. Par conséquent, plus vous aurez de services, plus le montant de la croisière tour du monde sera onéreuse. Face à cela, il est conseillé de bien choisir votre compagnie et la croisière avant de débourser votre argent.

L'intérieur d'un bateau de croisière
L’intérieur d’un bateau de croisière

L’importance de l’itinéraire dans la détermination du coût d’une croisière

L’itinéraire d’une croisière est l’un des éléments principaux dans la détermination du tarif des croisières tour du monde. Il faut savoir que chaque compagnie de voyage en mer a son propre itinéraire. Et, plus ce dernier vous permettra de découvrir des endroits inédits, plus sa valeur augmentera. Il faudra donc choisir votre itinéraire entre les compagnies suivantes :

Costa

Le départ est prévu à Marseille, pour le début 2023, à bord de la compagnie Costa pour une durée de 115 jours. Elle propose de découvrir principalement le sud du globe en visitant les nombreux pays d’Afrique et d’Amérique du Sud. Néanmoins, plusieurs escales sont également programmées dans le nord, avec un passage au niveau du Canal du Panama. Vous pourrez d’ailleurs faire un voyage au Japon, à Hong Kong, en Nouvelle-Zélande ainsi que sur l’île de Pâques. Pour ce qui est du prix, il est à partir de 14 000 euros.

MSC Croisières

MSC croisière propose deux navires, l’un d’eux est le Poesia qui n’est plus disponible (complet). Et, le second est le Magnifica qui commencera pareillement au début de l’année 2023. Celui-ci durera 117 jours avec comme première destination l’Amérique du Sud et ses nombreuses îles. Il faut savoir que le départ est prévu au port de Marseille. Pour ce qui est de l’itinéraire, vous ferez un arrêt au Portugal (Funchal et Lisbonne), à Mindelo, au Brésil (Rio de Janeiro et Salvador de Bahia), en Argentine (Ushuaia) ainsi qu’au Chili (Punta Arenas, Valparaiso et Puerto Montt). D’autres destinations comme les îles de Cook à Rarotonga ou Milford Sound et Napier en Nouvelle-Zélande sont également prévu

Excursion sur les îles de Cook
Excursion sur les îles de Cook

Le coût de cette croisière est à partir de 13 500 euros. Dans ce tarif sont inclus la cabine, les excursions et la pension. Pour des services complémentaires, comme la garde d’enfants, un supplément est demandé.

Royal Caribbean

Prévu pour le mois de décembre de l’année prochaine, cette croisière en mer fera durer le plaisir de la découverte du monde pendant plus de 270 jours. Vous pourrez d’ailleurs faire cap sur les sept continents, passer une journée au niveau des onze merveilles mondiale et visiter 65 pays pour le prix de 58 800 euros.

Comment prévoir sa croisière autour du monde ?

Comme les croisières autour du monde se passent sur presque un an, vous ne pouvez pas réellement vous organiser à la dernière minute, voici plus d’infos sur la manière de procéder. Il convient d’abord de poser une année sabbatique, sauf si vous êtes retraité. Sachez également que vous devrez réserver au moins un an à l’avance, mais que pour plus de sûreté, il est préférable de réserver deux ans à l’avance.

Toute la croisière sera organisée par la compagnie maritime. Vous devrez toutefois gérer les formalités administratives. Si vous partez un an, soyez certain que votre passeport sera encore valable six mois après la fin de la croisière. Ensuite, vous aurez besoin de visa d’entrée pour tous les pays visités, mais pour un avis plus complet, il convient tout de même de contacter la compagnie maritime choisie ainsi que le Consulat.

Pour une croisière autour du monde, sans partir un an, sachez que vous aurez la possibilité de partir trois mois, et de voyager autour d’un ou deux continents précis. C’est idéal si vous ne pouvez pas partir une année complète, cela sera tout de même le voyage d’une vie.

Read Previous

Quel DOM-TOM choisir pour les vacances ?

Read Next

Comment organiser son voyage en Thaïlande ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.