Comment décorer un buffet de salle à manger ?

La salle à manger a une importance capitale dans une maison. En effet, c’est une pièce centrale dans votre intérieur. Face à cela, il sera indispensable de bien penser sa déco. Pour ce faire, chaque coin doit être mis en valeur. Par conséquent, pour votre buffet, pensez à décorer votre espace vacant. Pour ce faire, vous pourriez disposer des objets de déco soit sur la table elle-même. Sinon, il vous est aussi possible d’accrocher des décorations au-dessus du meuble. 

Un buffet est l’un des meubles offrant le plus d’espace de rangement dans un salon. De ce fait, réussir son design permettra de grandement mettre en valeur le reste de la maison. Afin d’y parvenir, il sera nécessaire de déterminer le design à adopter (vintage, scandinave, chic, rustiques, etc). Cela vous aidera à sélectionner les objets de déco adaptés ainsi que leurs couleurs. Retrouvez, dans cet article, nos idées de décoration pour un buffet de salle à manger stylée. 

Décorer un buffet de salle à manger avec des cadres

Le buffet de salle à manger occupe un espace important dans votre maison ! Cependant, vous ne savez pas comment bien l’exploiter. Afin d’éviter de s’encombrer, vous pourrez opter pour la disposition de cadre, sur le mur disponible au-dessus du meuble. Pour ce faire, vous pourrez opter pour l’installation d’un grand tableau qui occuperait toute la largeur du meuble. Afin de le mettre en valeur, vous pourriez disposer, par-dessus, un luminaire. Ainsi, le rendu sera structuré et donnera une ambiance chic à la pièce. 

Par contre, pour un intérieur contemporain et plus moderne, il est conseillé de se tourner vers l’installation de plusieurs petits tableaux au-dessus du buffet de salle à manger. Ainsi, en fonction de vos envies, il est possible d’exploiter l’espace en plaçant les petits cadres de façon équilibrée et symétrique. Tandis que d’autres privilégieront une configuration plus asymétrique. Cela permet de créer un chaos ordonné. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à des cadres dont les tailles sont de différentes couleurs et formes. Cependant, il sera nécessaire de rester dans un seul thème. 

Décorer un buffet de salle à manger avec des cadres

Afin d’avoir un design tendance, privilégiez les cadres abstraits, avec des couleurs neutres allant du blanc au marron, et doté de bordure en bois. 

Décorer un buffet de salle à manger en adossant des cadres

Même si de nos jours, il existe diverses possibilités d’accrocher un cadre à un mur. Et ce, sans même avoir à percer le mur. De nombreux propriétaires rechignent à l’idée de placer un cadre sur un mur. Face à cela, l’idée sera alors de mettre le cadre directement sur la table du meuble. Dans ce cas, vous pourrez parallèlement opter pour l’installation d’un grand cadre ou de plusieurs cadres en format réduit. Cela dépendra de vos préférences. Mais aussi de l’espace qui est mis à votre disposition. En effet, un grand cadre sera adapté uniquement aux meubles ayant une importante surface à exploiter. Pour ce qui est des petits cadres, faites attention à ne pas trop en disposer sur place. De plus, votre choix de petits cadres doit être étudié soigneusement. Dans ce cas, vous pourriez opter pour des cadres artistiques, ou sinon pour des cadres de photos souvenirs. 

Décorer un buffet de salle à manger en adossant des cadres

Décorer un buffet de salle à manger avec un miroir

Les buffets de salle à manger occupent une place importante dans votre pièce. Cela a tendance à rétrécir l’espace de la salle à manger. Ainsi, pour l’agrandir, lui donner de la profondeur et de la luminosité, il est conseillé d’installer un miroir. 

Comme dans le choix du cadre, les propriétaires ont aussi la possibilité d’opter pour un grand miroir ou pour plusieurs petits formats de miroirs. Ce choix dépendra principalement des envies de chacun. Cependant, veillez à bien sélectionner la forme adéquate au style de la pièce. Pour un design moderne, le miroir rond est à privilégier. Outre cela, pensez pareillement à faire un choix judicieux concernant la couleur et les matériaux du cadre de votre miroir. Vous pourrez le trouver en bois, en métal, en plastique, etc. 

Décorer un buffet de salle à manger avec un miroir

Des accessoires pour décorer un buffet de salle à manger

Un buffet peut être visualisé comme une table, où il vous sera possible de disposer divers accessoires. Cela peut aller des simples objets de décoration, achetez chez la Redoute par exemple, tels que :

  • une lampe pour apporter de la lumière ;
  • des bougies ;
  • un vase ;
  • des verres de vins ;
  • une figurine ;
  • des livres.

Des accessoires pour décorer un buffet de salle à manger

Comme vous pourrez faire le choix de végétaliser votre intérieur par l’installation de plantes. Cela permettra d’avoir un désign plus énergique et frais. En effet, les buffets sont les tables idéales pour ce type de déco. Afin de mettre en valeur chaque plante, veillez à bien choisir les récipients et leurs couleurs. Cependant, en fonction de l’ambiance que vous voulez créer, il sera essentiel de bien choisir les plantes. Par exemple, les fleurs séchées seront parfaites pour un design bohème. 

Pour conclure, la décoration d’un buffet de salle à manger se fait également par l’installation de chaises, de tapis de sol, d’une lampe sur pied grande hauteur, etc.

Read Previous

Qu’est-ce qu’un voyage éco-responsable ?

Read Next

Quelles sont les différences entre le portage salarial et le portage entrepreneurial ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular