Quelle machine choisir entre le rameur ou le vélo Elliptique pour perdre du ventre ?

Les appareils de fitness comme le vélo elliptique ou le rameur sont beaucoup sollicités, que ce soit en salle de sport ou à la maison. En effet, les professionnels comme les débutants en font usage pour se tonifier, maigrir, optimiser leur cardio et leur physique ou encore lors d’une rééducation. Cependant, leur popularité rend le choix entre ces appareils difficile. Néanmoins, tous s’entendent sur le fait qu’ils permettent tous deux d’avoir un mode de vie plus sain et une meilleure santé. 

En effet, dans le cas du vélo elliptique, c’est un appareil qui permet de faire une activité physique adaptée à votre rythme, en imitant les mouvements du ski de fond. Pour ce qui est du rameur, c’est un appareil qui permet de renforcer vos muscles et d’améliorer votre endurance. Très similaire aux mouvements pratiqués à l’aviron, la pratique du rameur nécessite d’avoir une posture spécifique. 

Pourquoi faire du rameur ?

La pratique régulière du rameur permet de :

  • se renforcer ;
  • s’affiner ;
  • exercer votre système cardiovasculaire.

En effet, c’est un appareil de fitness qui est utilisé tant par les professionnels qui concourent que par les amateurs. Ainsi, il pourra être sollicité pour perdre du poids, préparer son physique, s’échauffer ou encore pour avoir des compétences respiratoires améliorées

Faire du rameur

Maigrir avec le rameur 

Le rameur favorise la dépense de calories. Ce qui est indispensable pour perdre du poids. Ainsi, une séance intense de rameur, d’une durée moyenne de 60 min, vous permettra de vous débarrasser de 600 calories. Cependant, pour constater des résultats rapidement sur votre corps, il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée. Car, un mode de vie nuisible, même s’il est associé à une pratique sportive régulière, ne vous permettra pas de maigrir. 

La pratique du rameur pour la perte de poids

Le rameur est un appareil d’appartement et de musculation qui permet de réaliser une dépense énergétique importante. En effet, en combinant vos séances d’entraînement, avec une bonne alimentation, vous pourrez perdre du ventre. Pour l’intensité, un débutant doit faire du rameur 3 fois par semaine. Une fois que vous vous serez habitué, vous pourrez augmenter l’intensité de l’exercice, la durée ainsi que le nombre de séances.

En outre, afin d’éliminer les graisses du ventre, vous pourrez utiliser les programmes de training disponible sur la machine. 

La pratique du rameur pour la perte de poids

Faire du rameur tous les jours

Afin de réussir dans votre projet de perte de ventre, il sera nécessaire de progresser à chaque séance et d’y aller étape par étape. Par conséquent, pour un débutant, pratiquer le rameur tous les jours n’est pas une bonne idée. En effet, il est conseillé de se limiter à 3 séances par semaine. Ainsi, vous pourrez apprendre à bien l’utiliser, éviter certaines blessures et déterminer les bienfaits du rameur sur votre corps. 

Enfin, pour avoir de beaux abdominaux avec la machine du rameur, il est conseillé d’être rigoureux, de bien s’hydrater, d’avoir une consommation équilibrée et un bon sommeil. 

Brûler vos calories avec le vélo elliptique

Très facile à utiliser, le vélo elliptique ne nécessite pas d’adopter une posture spécifique, comme le cas du rameur, pour pouvoir bien l’utiliser. L’utilisation des vélos elliptiques permet de reproduire les effets de la course sans l’inconvénient des chocs douloureux aux lombaires. En effet, le pratiquant en position debout, ses mains sur les leviers et ses pieds sur une plateforme stable à mouvement rotatif. Ainsi, vous pourrez travailler vos bras ainsi que vos jambes. Mais également faire du cardio. Ce qui vous fera perdre de la graisse, gagner en résistance et raffermir vos abdos. L’avantage de cet appareil est qu’il protège vos articulations et permet un travail confortable. Afin de profiter de ses avantages, il est conseillé de faire en moyenne 30 minutes par jour. Ce type d’effort physique est indiqué pour perdre du ventre, mais aussi pour vous muscler. 

Brûler vos calories avec le vélo elliptique

Pour que cette activité sportive soit optimisée, il est conseillé d’accompagner chaque séance d’exercices d’abdos. 

Cependant, dans un appartement, le vélo elliptique n’est pas l’idéal. Car, contrairement à un rameur, il ne peut être plié et occuper beaucoup de place.

Rameur ou vélo elliptique pour perdre du ventre ?

Tout d’abord, l’avantage du vélo elliptique comparé au rameur est leur utilisation. En effet, dans le cas du rameur, il sera essentiel d’adopter une posture spécifique pour pouvoir profiter de ses avantages. Tandis que pour le vélo elliptique, vous n’aurez qu’à vous mettre dessus et à pédaler. En effet, vous aurez une position guidée qui vous évitera de nombreux maux. 

Ensuite, pour la dépense en calories, les deux appareils sont assez égaux. Ainsi, ils sont tous deux efficaces pour maigrir du ventre. Afin de les optimiser, combinez-les avec des exercices d’abdominaux. 

Le vélo elliptique pour perdre du ventre

Enfin, le choix entre le rameur et le vélo elliptique dépendra de la posture que vous désirez privilégier. Ainsi, un siège coulissant est mis à votre disposition dans le cas du rameur. Tandis que pour le vélo elliptique, vous serez debout.

Pour conclure, chacun de ses appareils présente des avantages et des inconvénients. Face à cela, il faudra les choisir en fonction de vos objectifs et de vos besoins.

Read Previous

L’importance de la créatine pour les sportifs

Read Next

Les sports les plus efficaces pour perdre des cuisses

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular