Quel est le meilleur outil de conversion de vidéos YouTube en MP3 ?

Pour profiter des vidéos et chansons présentes sur YouTube à partir de la mémoire de votre téléphone, il vous suffira de faire usage d’un convertisseur YouTube en MP3. Ce dernier est un logiciel qui permet l’extraction du son des contenus publiés sur YouTube. Ainsi, il vous sera possible de les écouter n’importe où et à n’importe quel moment. Cependant, comme tout logiciel, il n’en existe pas qu’un seul sur le marché. Et les fonctionnalités que chacun propose sont différentes. Par conséquent, avant de télécharger un outil de conversion de vidéos YouTube en MP3, il faudra réaliser un comparatif. Dans ce guide, on vous propose de découvrir notre sélection des meilleurs outils de conversion de vidéos YouTube en MP3. 

L’utilité d’un outil de conversion de vidéos YouTube en MP3

Le rôle principal d’un outil de conversion de vidéos YouTube en MP3 est de convertir une vidéo présente sur YouTube sous forme MP3. Pour y accéder, la majorité ne nécessite qu’un accès internet et l’ouverture d’un navigateur Web. Ainsi, pour profiter de la conversion, il ne vous restera plus qu’à coller l’URL de la vidéo YouTube que vous désirez convertir en format MP3. Après un temps de chargement équivalent, vous pourrez procéder au téléchargement du fichier MP3. Une fois que c’est fait, il vous sera possible d’écouter votre audio hors ligne. 

Il faut savoir qu’un outil de conversion de vidéos Youtube en MP3 est flexible. En effet, outre le téléchargement de vidéo YouTube en MP3, vous pourrez également en faire usage pour la convertir en plusieurs autres formats, tels que : 

  • MPEG4 ;
  • OGG Theora ;
  • WMV ;
  • OGG Vorbis. 
L’utilité d’un outil de conversion de vidéos YouTube en MP3

Les critères à mettre en place pour le choix d’un outil de conversion de vidéos Youtube en MP3

Les outils de conversion de vidéos Youtube en MP3 peuvent être utilisés aussi bien par les professionnels que par les particuliers. Ainsi, pour en profiter au maximum, il sera nécessaire de sélectionner votre outil selon des critères bien définis. Afin d’y parvenir, il faudra vous assurer qu’il contient certaines fonctionnalités importantes. 

La qualité audio

Afin de profiter d’un fichier MP3 avec une bonne qualité audio, il faudra s’assurer que votre outil vous permettra de sélectionner la qualité que vous désirez (faible, intermédiaire, élevée). 

La conservation des sous-titres

De nos jours, la majorité des vidéos YouTube permettent d’accéder à un sous-titrage. Ainsi, même si la vidéo est publiée dans une langue que vous ne maîtrisez pas, il vous sera possible d’activer les sous-titres dans la langue que vous désirez, afin de comprendre. Cependant, lors du téléchargement de la vidéo avec l’outil de conversion, il est possible que les sous-titres disparaissent. De ce fait, si cette fonctionnalité vous est indispensable, il faudra s’assurer de sa disponibilité sur l’outil choisi. 

Le téléchargement par lots

L’outil de conversion de vidéos YouTube en MP3 peut être très utile. Cependant, lorsque vous en avez besoin pour la conversion de plusieurs vidéos, le processus à suivre peut être assez long. Ainsi, pour éviter cela, il est préférable d’opter pour les convertisseurs qui ont la fonctionnalité de téléchargement par lots. Celle-ci vous permettra de procéder au téléchargement et à la conversion de diverses vidéos simultanément. 

le choix d’un outil de conversion de vidéos Youtube en MP3

La compatibilité avec diverses formes de fichiers

Le format MP3 est souvent celui qui est proposé par défaut au niveau des outils de conversion de vidéos YouTube en MP3. Cependant, les utilisateurs ont parfois besoin de télécharger la vidéo YouTube sous un autre format. Si c’est votre cas, il faudra inévitablement sélectionner un outil compatible avec divers autres formats, comme : 

  • FLAC ;
  • MP4 ;
  • AAC.

Les fonctionnalités d’éditions incluses

Comme expliqué précédemment, un outil de conversion de vidéos YouTube en MP3 peut être utilisé dans un cadre personnel, mais aussi dans un cadre professionnel. Par conséquent, il est possible que l’utilisateur ait besoin de faire un montage. Afin d’éviter le transfert vers une autre plateforme de montage, nombreux sont les outils qui intègrent des fonctionnalités d’édition. 

La vitesse de conversion

Dans le but d’éviter la perte de temps lors de la conversion et du téléchargement du fichier, il est nécessaire d’opter pour un outil de conversion de vidéos YouTube en MP3 qui a la vitesse de conversion la plus réduite

Maintenant que vous avez pris connaissances des critères à mettre en place pour évaluer un outil de conversion de vidéos YouTube en MP3, nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleurs outils disponibles sur le marché. 

Convertir des vidéos avec votre ordinateur

L’outil de conversion 4K Video Downloader

L’utilisation de l’outil de conversion 4K Video Downloader vous permettra de convertir et de télécharger : 

  • listes de lecture ;
  • vidéos ;
  • sous-titres ;
  • chaînes.

De plus, c’est un outil compatible avec diverses plateformes. Ainsi, vous pourrez télécharger des contenus de divers sites web. Sans oublier également la simplicité de l’interface de cet outil de conversion. En effet, télécharger et convertir à partir de 4K Video Downloader est rapide. Ajoutez à cela qu’il permet de conserver une excellente qualité après avoir converti le fichier.

Les fonctionnalités de l’outil de conversion 4K Video Downloader 

Afin de profiter au maximum des paramètres que propose l’outil 4K Video Downloader, il faudra prendre connaissance des fonctionnalités qu’il propose. Tout d’abord, on retrouve la fonctionnalité Slideshow Maker qui permet à la fois le téléchargement de vidéos, ainsi que leur édition et la création de diapos. 

Ensuite, la seconde fonctionnalité est l’extraction audio qui vous permet de profiter uniquement du son de la vidéo. 

La troisième fonctionnalité de cet outil est sa compatibilité avec plusieurs plateformes. Ainsi, vous pourrez entamer le téléchargement sur Youtube, mais aussi sur d’autres plateformes comme Facebook, Dailymotion, Vimeo, etc. 

Enfin, la dernière fonctionnalité de l’outil de conversion 4K Video Downloader est son mode intelligent, qui une fois activé, vous permet une accélération considérable de la conversion sans connexion. 

Les fonctionnalités de l’outil de conversion 4K Video Downloader 

Les avantages de l’outil de conversion 4K Video Downloader

L’outil 4K Video Downloader peut être utilisé aussi bien par les professionnels que par les débutants. En effet, en son sein, vous pourrez accéder à plusieurs tutoriels qui expliquent en détail comment bien l’utiliser. Ainsi, vous pourrez connaître la démarche à suivre pour le téléchargement par lots, l’enregistrement des chaînes et listes de lectures disponibles sur Youtube ainsi que le choix du format (MP4, MP3, 3GP, MKV, M4A, etc). Ajoutez à cela, qu’il permet de télécharger des vidéos en RV (réalité virtuelle). 

Ensuite, cet outil est très efficace pour profiter d’une résolution élevée après le téléchargement des vidéos (1080p jusqu’à 8K). Sans oublier qu’il vous permet un enregistrement sous forme SRT. Ainsi, les utilisateurs peuvent profiter de l’extraction des sous-titres dans plusieurs langues. 

Après cela, c’est un outil qui vous permet de configurer le proxy. De ce fait, vous n’aurez pas à subir les restrictions dues à votre localisation. 

Enfin, l’usage de cet outil peut se faire tout aussi bien sur Linux, Windows que sur MAC. 

Le prix de l’outil 4K Video Downloader

Le prix d’un abonnement auprès de 4K Video Downloader dépend de votre usage et des fonctionnalités auxquelles vous désirez accéder. Ainsi, son tarif varie de 15 dollars à 65 dollars

L’outil de conversion YTD Video Downloader

Très connu et très utilisé dans le monde entier, l’outil de conversion YTD Video Downloader propose une interface facile à prendre en main. De plus, des mises à jour sont continuellement faites sur cet outil. Afin de proposer toujours plus de fonctionnalités et de technologies récentes. 

Les fonctionnalités de l’outil de conversion YTD Video Downloader

Trois principales fonctionnalités caractérise l’outil de conversion YTD Video Downloader. Tout d’abord, il y a la compatibilité de l’outil avec plusieurs formats. Ainsi, vous pourrez procéder à la conversion et au téléchargement de vidéos sous forme MP3, WMV, MP4, MOV, FLV, AVI, 3GP, etc. 

Ensuite, la seconde fonctionnalité concerne le panneau avancé. C’est une fonctionnalité qui peut être très pratique pour la surveillance des activités sur cet outil. Ainsi, vous pourrez visualiser toutes les vidéos à télécharger et en cours de téléchargement.

Enfin, la dernière fonctionnalité est la disponibilité de vidéos HD. Ainsi, il vous sera possible de bénéficier de cette qualité sur diverses plateformes de streaming. 

L’outil de conversion YTD Video Downloader

Les avantages et inconvénients de l’outil de conversion YTD Video Downloader

Pour ce qui est des avantages, cet outil vous permet de : 

  1. profiter d’un lecteur et d’un convertisseur YouTube ;
  2. procéder au téléchargement de vidéos sur divers sites (YouTube, Dailymotion, Vimeo, etc) ;
  3. mettre en pause le téléchargement et le reprendre au moment opportun ;
  4. éviter les annonces sur son interface ;
  5. profiter d’un support par e-mail.

Par contre, l’outil de conversion YTD Video Downloader montre également des inconvénients. Tout d’abord, pour ceux qui ne veulent pas souscrire à la version payante, ils ne pourront pas accéder à la conversion ou au téléchargement de plus d’une vidéo en même temps. Ajoutez à cela, que seule la version payante permet l’accès au téléchargement de vidéos par lot. 

Le prix d’un abonnement YTD Video Downloader

Afin de profiter de toutes les fonctionnalités de cet outil, il est possible de souscrire à un abonnement. Pour ce faire, vous avez le choix entre un abonnement mensuel au prix de 9.99 dollars. Ensuite, il y a l’abonnement annuel qui est au prix de 47.88 dollars (soit 3.99 dollars par mois). Enfin, il y a l’abonnement sur 2 ans dont le tarif est de 47.76 dollars (soit 1.99 dollar par mois). 

L’outil de conversion Wondershare UniConvertor

Sûr et très efficace, l’outil de conversion Wondershare Uni Converter vous permet de convertir et télécharger des vidéos sous formes de plusieurs fichiers, à partir des plateformes comme Dailymotion, YouTube, Facebook, Vimeo, etc. Vous pourrez l’utiliser tout aussi bien sur Windows, Linux et Mac.

Pour ce qui est de sa particularité, cet outil est connu pour sa vitesse de téléchargement exceptionnelle. De plus, quel que soit le format utilisé, vous pourrez profiter d’une qualité élevée.

Les fonctionnalités de l’outil de conversion Wondershare UniConvertor

Trois fonctionnalités principales rendent cet outil remarquable. Tout d’abord, l’outil de conversion Wondershare UniConverter offre la possibilité de personnaliser vos téléchargements à votre guise. Cela est notamment possible grâce à ses nombreuses fonctionnalités d’édition. 

Ensuite, il est connu pour sa puissance au niveau de sa boîte à outils Blu-Ray. Ainsi, la création et la modification de ces types de fichiers sera plus facile. 

Enfin, l’outil de conversion Wondershare UniConverter vous permettra de profiter d’instruments, tels que : 

  • convertisseur d’image ;
  • compresseur vidéo ;
  • création de GIF ;
  • enregistrement d’écran ;
  • convertisseur DVD et VR. 
L’outil de conversion Wondershare UniConvertor

Le prix de l’outil de conversion Wondershare UniConverter

Pour ce qui est du prix, vous avez accès à deux plans différents. Tout d’abord, on retrouve l’offre annuelle qui est au prix de 59.99 dollars. D’un autre côté, il y a l’offre perpétuelle qui est au prix de 89.99 dollars. 

L’outil de conversion SnapDownloader YouTube to MP3

Très réputé, l’outil de conversion SnapDownloader YouTube to MP3 est assez similaire au niveau de l’offre à l’outil de conversion 4K Video Downloader. Ainsi, il vous permettra de profiter d’une des meilleures qualités audio.

Les fonctionnalités de l’outil de conversion SnapDownloader YouTube to MP3

Pour se démarquer de la concurrence et proposer une offre inédite, l’outil de conversion SnapDownloader YouTube to MP3 est caractérisé par trois fonctionnalités spécifiques. Tout d’abord, on retrouve la fonctionnalité de conversion automatique d’une vidéo en format audio. Ainsi, l’utilisateur n’aura pas à séparer ses deux actions. Un seul paramètre d’édition permettra le téléchargement de la vidéo et de son audio.

Ensuite, la deuxième fonctionnalité particulière de cet outil de conversion est sa compatibilité avec un nombre très élevé de plateformes

Enfin, c’est un outil qui intègre la fonctionnalité de recherche sur la plateforme YouTube

L’outil de conversion SnapDownloader YouTube to MP3

Les avantages et inconvénients de l’outil de conversion SnapDownloader YouTube to MP3

Tout d’abord, c’est un outil qui permet le téléchargement des vidéos avec diverses qualités, allant du 8K au 720p. En plus de cela, vous pourrez les convertir en plusieurs formats (MP3, MP4, M4A, AVI, WAV, AAC, AIFF). 

Ensuite, son second avantage est au niveau de sa plateforme qui en plus d’être simple à utiliser, elle est également conviviale. 

Enfin, l’outil de conversion Snap Downloader YouTube to MP3 permet un important gain de temps grâce au téléchargement par lot. Ainsi, vous pourrez procéder au téléchargement de plus d’une quinzaine de vidéos en même temps.

Par contre, cet outil montre l’inconvénient de l’indisponibilité d’une version gratuite

Read Previous

Trouver une croisière pas chère de dernière minute au départ de Marseille

Read Next

Comment investir dans les meilleures SCPI ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular