Que faire le temps d’un weekend à Vienne ?

Les Français ne sont séparés que de deux heures de la ville de Vienne. De ce fait, elles constituent une destination idéale pour décompresser le temps d’un week-end. Toutefois, pour faire le tour de toutes les attractions de la capitale de l’Autriche, 48 heures, c’est assez court. Face à cela, pour ce type de voyage, il est conseillé de réserver à l’avance son hôtel et de programmer des visites pour chaque heure de la journée. Vienne est une ville d’art. vous pourrez y découvrir château, opéra et musées. Mais c’est également la capitale historique par excellence. Afin de vous aider, ce guide a planifié pour vous les activités à faire durant un weekend à Vienne.

Les activités à faire à Vienne le jour du débarquement

Pour le premier jour, vous pourrez commencer par vous diriger vers votre hôtel, pour vous débarrasser de vos bagages. Ensuite, avant de faire un premier tour de la ville, posez-vous dans un café de la ville pour goûter à une viennoiserie autrichienne.

Si votre heure d’arrivée est prévue pour l’après- midi, il est déconseillé de prévoir la visite de musées. Car, ces derniers ferment généralement assez tôt. Il est préférable de prendre un ticket de métro au niveau de la station Stephansplatz pour vous rendre en plein centre de la capitale autrichienne. Vous pourrez y découvrir la cathédrale Saint-Etienne. A posteriori, dirigez-vous vers l’opéra de Vienne, situé à une rue de la Cathédrale. Vous pourrez admirer le lieu des diverses parutions de Mozart. Néanmoins, les visites après 15 h ne sont pas autorisées.

Enfin, finissez cette journée dans un des restaurants du quartier de la cathédrale. Vous pourrez découvrir les plats typiquement viennois.

Découvrez la cathédrale Saint-Etienne à Vienne

Découvrir Vienne le temps d’un weekend

Tout d’abord, il faut savoir que pour passer un séjour à Vienne, la réservation d’hôtel n’est pas le seul moyen d’hébergement disponible. En effet, la location de maison et d’appartement est également disponible. 

Le premier jour de visite

Prenez le métro direction Herrengasse pour visiter le palais de la Hofburg. Ce dernier est le meilleur moyen pour en apprendre davantage sur l’histoire autrichienne. Ce dernier renferme aussi le musée Sissi.

À la fin de la visite du château, dirigez-vous en face, pour découvrir l’une des bibliothèques les plus belles au monde. Par la suite, empruntez par le parc Burggarten, pour accéder à l’Opéra Nationale. 

Ensuite, en empruntant le tramway, vous pourrez admirer divers bâtiments importants, comme :

  • La bourse ;
  • Le Burgtheater ;
  • L’hôtel de Ville ;
  • L’église Votive ;
  • Le Parlement.

Admirez les divers bâtiments importants de Vienne

Pour passer de l’historique au moderne, programmez une visite au Hundertwasserhaus qui sont des maisons dotées d’une architecture moderne, peintes de couleur originale.

Comme dernière activité pour votre première journée, visitez le parc d’attractions Prater

Le deuxième jour de visite

Prenez le métro direction Schonbrunn, vous pourrez prévoir une visite dans le château de Schonbrunn. Il faut savoir que le prix d’une visite, accompagné d’un guide, est entre 21 et 30 euros. À la fin de la visite, dirigez-vous vers le centre, pour contempler Vienna de haut. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans la tour du Danube qui fait plus de 250 m de hauteur. L’une des attractions favorites des touristes dans la tour du Danube est son restaurant tournant. En outre, pour les friands de sensations fortes, vous pourrez faire, au niveau de la tour, du saut à l’élastique

Enfin, comme dernier lieu incontournable à Wien City, on vous conseille d’acheter un pass pour accéder au Palais du Belvédère. Datant de la période baroque, ce château est composé d’une partie inférieure attribuée à l’habitation, et une partie extérieure pour les réceptions. Ces dernières sont séparées par un jardin français surplombe toute la capitale autrichienne.

Read Previous

Que faire en Islande pendant l’été ?

Read Next

Quelles sont les normes entourant la construction d’une piscine ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular