Les meilleures destinations touristiques pas chères pour les étudiants

Faire des voyages est à la portée de tous. En effet, aujourd’hui, ils font partie des activités qui ne sont plus considérées comme luxueuses. Ainsi, même pour les étudiants, ne pouvant se permettre de dépenser d’importantes sommes, il leur sera possible d’opter pour des destinations qui ne leur reviendront que très peu coûteuses. Dans certains pays, vous pourrez dépenser moins de 20 euros au quotidien pour passer de bonnes vacances. 

De ce fait, ne perdez pas espoir en vous focalisant sur les pays dont le mode de vie quotidien nécessite d’avoir un budget minimal de 100 euros. Tournez-vous plutôt vers les destinations qui permettent de profiter d’un logement descendant avec piscine, de restaurants atypiques et d’une grande diversité d’activités à des prix considérablement bas. 

Dans ce guide, on vous propose de découvrir notre sélection des meilleures destinations touristiques pas chères pour les étudiants.

Les meilleures destinations touristiques européenne pas chères pour les étudiants

Vous n’avez pas à parcourir de nombreux miles pour atteindre un pays proposant un mode de vie accessible. En effet, de nombreux pays en Europe vous permettront de passer d’agréables vacances, avec un budget accessible. 

La Grèce

Entre ses îles magnifiques, ses plages paradisiaques ou encore ses paysages panoramiques, la Grèce constitue une destination de rêve pour vos prochaines vacances. Berceau du continent européen, la Grèce est riche par son histoire qui se reflète à travers son urbanisme et ses sites archéologiques. 

Néanmoins, malgré sa richesse, elle fait partie des pays les plus accessibles en Europe. En optant pour cette destination, votre palais vous remerciera, tant il y a un magnifique monde culinaire à découvrir. Ce dernier est caractérisé par l’utilisation de produits locaux et frais (poisson, légumes, fruits, etc). 

Enfin, la Grèce est un pays chaleureux avec des habitants très hospitaliers qui sauront vous faire découvrir la beauté de leur région. 

La Grèce

La Hongrie 

C’est un pays qui a conservé tout son caractère naturel. En effet, le paysage naturel de la Hongrie est exceptionnel. Il a plusieurs centaines d’eaux minérales ainsi que des bains.

Comparé à la France, la Hongrie affiche un coût de vie inférieur de 44 %. Par exemple, pour dîner dans un restaurant, vous n’aurez besoin que de 5.52 euros. Ensuite, pour l’hébergement, un budget de 60 euros par nuit vous donnera accès à un hôtel trois étoiles, où vous pourrez demander une chambre double. Après cela, si vous désirez prendre un taxi, le coût moyen est de 2.15 euros la course, plus 0.92 euros pour chaque kilomètre. Enfin, le billet d’avion ne coûte que 17 euros

Parmi les villes que vous pourrez visiter pour découvrir le mode de vie réel des Hongrois, la capitale est le meilleur choix. Ainsi, programmer vos vacances à Budapest vous permettra de découvrir une ville animée et riche en culture. Elle est connue pour ses pâtisseries exquises, mais aussi pour sa verdure. Si vous décidez de séjourner à la capitale, il faudra absolument prévoir un saut au Lac Balaton qui est non seulement le plus grand de l’Europe centrale. Mais en plus de cela, il regorge d’activités intéressantes, comme : 

  1. la planche à voile ;
  2. les randonnées ;
  3. le kayak.

Vous pourrez également vous rendre dans les vignobles avoisinants pour une dégustation de leur vin. Pour ce faire, les collines Badacsony représentent la meilleure destination. 

Visiter Barcelone

Direction l’Espagne pour passer un été riche en découvertes culturelles, mais aussi en festivités. Vous pourrez profiter de paysages à couper le souffle !

Barcelone représente la ville à visiter pour découvrir le dynamisme de l’Espagne, sa culture et son charme. Ainsi, il vous sera possible de profiter du soleil, tout en dégustant votre plat et en admirant le magnifique Palais de la Musique, par exemple. Pour ce faire, rien de mieux que l’établissement Alsur Café. Leurs mojitos et leurs tapas sont tombés par terre, avec un prix très abordable, même pour un étudiant. 

Pour les déplacements sur Barcelone, le prix d’un ticket de métro est de 2.10 euros et un bon repas copieux vous reviendra à environ 11 euros. Pour ce qui est de la bière, le prix de vente est en moyenne de 0.90 euro. 

Ainsi, en moyenne, le budget quotidien nécessaire pour visiter Barcelone est de 70 euros. Cela inclut la nourriture, l’hébergement ainsi qu’un certain nombre de visites et d’activités. 

Vous pourrez aussi regarder le prix des vols pour l’ile de Majorque, afin d’y passer une journée mémorable.

Visiter Barcelone

Enfin, pour économiser pour ce voyage, diverses astuces peuvent être citées. Nous pouvons notamment vous conseiller la réduction du coût de l’hébergement en évitant les hôtels coûteux, et en privilégiant des établissement simples, ou le camping. De plus, vous pourrez aussi faire des économies en choisissant bien votre moyen de transport pour vous y rendre. Ainsi, il faudra comparer les prix proposés pour un vol aller-retour, pour le train, etc. 

Berlin et Amsterdam constituent également des destinations pas chères pour les étudiants.

Les meilleures destinations touristiques en Asie pas chères pour les étudiants

L’Asie connaît une notoriété de plus en plus grandissante ses dernières années. En effet, grâce à son ouverture vers le monde, elle ne cesse d’attirer de plus en plus de touristes chaque année, curieux de découvrir la beauté et l’originalité des pays d’Asie. Pour les étudiants, nous avons choisi pour vous les pays qui présentent les modes de vie les moins chers. 

L’inde

C’est un pays connu pour ses mystères, sa diversité ainsi que pour son côté mystique. En effet, l’Inde se distingue par l’authenticité de son héritage culturel, riche en mythes. C’est un pays qui saura stimuler tous vos sens, à travers la richesse de ses couleurs, de ses senteurs ainsi que de ses sons. 

Ce que l’on apprécie aussi dans ce pays est la diversité de sa foule. En effet, vous remarquerez que plusieurs monde se côtoient, pour former un ensemble d’habitant fort en contraste. 

Enfin, le budget quotidien à prévoir pour des vacances en Inde est en moyenne de 18 euros. 

L’inde

L’Indonésie

Pour les amoureux du grand air et de la mer, l’Indonésie représente la destination idéale. En effet, vous pourrez y découvrir ses : 

  • plages magnifiques ;
  • spots de surf ;
  • sites de snorkeling.

En outre, c’est un pays qui met en avant la beauté de ses paysages. Ces derniers ont préservé leur caractère sauvage au fil des années. Pour en profiter, vous pourrez vous rendre dans les îles Gili, les volcans de Java ou encore à Bali pour contempler ses rizières. 

La beauté de ses paysages n’est pas le seul paramètre influençant notre choix. En effet, nous vous proposons l’Indonésie, car elle affiche les prix les plus bas du marché. Par exemple, pour 20 euros, vous pourrez profiter d’un hébergement dans une villa. De plus, la location de scooter n’atteint pas les 3 euros par jour.

Les Philippines 

Les Philippines constituent une destination paradisiaque, composée de plus de 7 000 îles. Pour les amateurs d’activités marines, vous ne serez pas déçu. En effet, les sites de plongée et les spots de surf, ce n’est pas ce qui manque dans cette destination. 

Enfin, pour ce qui est du budget nécessaire, il est en moyenne de 23 euros par jour (nourriture, logement, activité et déplacement). 

Les meilleures destinations touristiques pas chères en Amérique latine pour les étudiants

L’Amérique Latine est une région du monde riche en couleurs et caractérisée par un mode de vie assez particulier. Pour découvrir cette partie du globe, on vous propose des destinations qui ne nécessiteront qu’un petit budget. 

La Bolivie

Découvrir l’Amérique du Sud à travers la Bolivie est une excellente idée pour un étudiant. Ainsi, en logeant dans un dortoir, vous pourrez réduire votre budget hébergement à 7 euros environ. Tandis que pour une chambre double, elle vous reviendra à 15 euros

En outre, vous pourrez limiter votre budget nourriture à 2 euros, en consommant de la street food (pâtes, riz, poulet, frites, etc). 

Enfin, les activités sont très diversifiées en Bolivie. Vous pourrez notamment faire de la randonnée, gravir des montagnes ou encore vous rendre au Salar d’Uyuni. Le prix moyen des activités est compris entre 15 à 20 euros. 

Le Pérou

Rempli de légendes et de mystères, le Pérou est connu pour être un empire riche en cités et en temples anciens. Ce royaume des incas vous permettra de faire un bon dans le temps, mais également de découvrir de magnifiques paysages. En effet, vous pourrez admirer sa forêt amazonienne, son océan, ses steppes arides, etc. 

Enfin, le budget quotidien nécessaire pour visiter le Pérou est en moyenne de 22.90 euros

Le Pérou

Les Honduras

Plus accessible qu’un séjour au Costa Rica et au Belize. En effet, le Honduras ne requiert qu’un budget quotidien de 20 euros. Vous pourrez profiter d’un pays riche en découvertes, comme le site Maya de Copan, ses plages, ses paysages, ses spots de plongée, etc. 

Pour faire des économies, les jeunes étudiants doivent choisir les îles les moins chères du pays. Nous vous proposons l’ile Bahia qui regorge de sites de plongée. D’ailleurs, nombreux sont les amateurs qui y vont pour se baigner en compagnie des plus grands mammifères aquatiques. 

Lors de votre visite dès Honduras, n’oubliez pas de prévoir un passage dans la ville de Puerto Cortes, connue pour son animation, sa fête annuelle et son magnifique urbanisme colonial. 

Enfin, le budget quotidien nécessaire pour un voyage au Pérou est en moyenne de 16 euros

Read Previous

Comment trouver des sujets tendances pour votre contenu ?

Read Next

Les meilleures activités de team building à Paris

Most Popular