Découvrez les meilleurs marchés de Noel en Europe

Le principe du marché de noël est apparu aux alentours du 14e siècle en Allemagne. Face à leur beauté et la féérie qu’ils propagent, ces derniers n’ont pas pris beaucoup de temps pour s’étendre dans toute l’Europe, pour devenir incontournable durant chaque fin d’année. Il vous sera possible de profiter de diverses représentations des chants de Balalaïkas ou de Jingle Bells et d’admirer les sapins les plus grandioses au monde. De nombreux stands sont également disposés pour fournir aux spectateurs des boissons chaudes et des petites sucreries de saison. Ainsi, pour profiter pleinement des fins de fête d’année qui arrivent, voici notre sélection des plus subjuguants marchés de Noël européen. 

Direction la République Tchèque pour découvrir le marché de Noël de la ville de Prague 

Lorsqu’on parle de Noël, et de célébrations de fin d’années, rares sont les villes qui peuvent détrôner Prague. D’ailleurs, ses marchés de Noël n’ont nul pareil et ne peuvent être égalés. Néanmoins, ceux qui ont retenu notre attention sont ceux localisés au niveau de Palce : 

  • Venceslas ;
  • de la Vieille Ville ;
  • de la République ;
  • Havel.
  • Ils sont caractérisés par la diffusion constante de chants de Noel et d’odeurs de clou de girofle et de cannelle. De nombreux stands sont aussi disposé tout le long des marché pour la vente de spécialité culinaires local, telles que : 
  • jambon ;
  • saucisses ;
  • noix grillées sucrées ;
  • pâtisseries turques traditionnelles.
Direction la République Tchèque pour découvrir le marché de Noël de la ville de Prague 

Il y a également de magnifiques objets artisanaux, de beaux bijoux traditionnels, des marionnettes, etc. 

Enfin, vous pourrez y choisir votre sapin et y trouver de magnifiques décorations.

L’Autriche et ses marchés de Noël

L’Autriche, et plus précisément Vienne, accorde une importance capitale pour Noel. La ville regorge de places toute en lumières et de chalets vendant diverses décorations en céramique, des crèches conçues à la main ainsi que des figurines. Sans oublier aussi celles destinées à la vente de fromages, de pain, de vins locaux, d’épices, etc. 

Afin de débuter l’exploration des marchés de Noël de la ville de Vienne convenablement, nous vous recommandons d’opter pour la Rathausplatz qui est caractérisée par un immense porche plein de bougies. Vous pourrez aussi profiter d’une patinoire d’une superficie avoisinant les 3 000 mètres carrés. 

Si vous désirez assister à des concerts live, il est recommandé de vous diriger vers Maria-Theresien-Platz. 

En outre, il y a aussi le marché de Noël Avent Am qui est connu pour ses produits bio. Tandis que celui de la Freyung, vous proposez un aspect plus traditionnel du marché de Noël, dont la création remonte aux années 1770. 

Pour finir notre sélection des meilleurs marchés de Noël de Venise, nous pouvons citer le château de Schonbrunn, connu pour son atelier et ses diverses animations. 

La féerie de Angleterre et les sublimes marché de Noël de la ville de Londres

Si vous comptez vous rendre à Londres pour passer les fêtes de fin d’années, nous vous conseillons vivement de faire une petite escapade au niveau du marché de Noël de Hyde Park, connu sous l’appellation de Winter Wonderland. Nombreux sont ceux qui le qualifient d’un immense parc d’attraction composé de spectacles de cirques diversifiés, d’une immense patinoire, du Magical Ice Kingdom, d’une grande roue ainsi que de plusieurs spectacles. D’ailleurs, pour cette année, la thématique s’articulera autour d’un monde elfique, avec des dragons, des sorcières et même des licornes. Toutefois, pour y accéder gratuitement, il faudra y aller durant les heures creuses.

La féerie de Angleterre et les sublimes marché de Noël de la ville de Londres

Les magnifiques marché de Noel d’Hongrie

La Hongrie, mais plus spécialement Budapest, est caractérisée par des marchés de Noël très particuliers ! Vous pourrez y trouver de bons produits très originaux conçus avec des méthodes assez ancestrales. C’est notamment le cas pour les statuettes d’angelots, les sujets d’un crèche de Noel ou encore pour les photophones.

Parmi nos meilleures trouvailles à Budapest, il y a le marché de Noël de la place Vorosmarty, doté de divers chalets culinaires. 

Il y a pareillement celui de la basilique Saint Etienne qui promet une ambiance sans pareil et la diffusion journalière de très beaux films d’animation.

La Belgique et la féerie de Noel

Dirigez-vous à Bruxelles pour découvrir un marché de Noël grandeur nature. Il est composé de centaines de chalets, d’un sapin doté d’une hauteur de plus de 20 mètres ainsi qu’une immense crèche. De plus, chaque samedi, vous pourrez voir passer une magnifique parade scintillante.

Read Previous

Pourquoi investir dans un immeuble de rapport ?

Read Next

Le principe du commerce composable

Most Popular