Qu’est-ce qu’il ne faut pas oublier quand on part en vacances ?

Pour que les vacances soient une réelle partie de plaisir, il est indispensable de bien préparer ses valises. En effet, chaque valise doit contenir le nécessaire qui vous permettra de passer des journées confortables. Pour ce faire, il est souvent conseillé de préparer une check liste. Cela vous aidera à éviter tout oubli et à avoir une bonne organisation. Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez répartir vos affaires en catégories, dont chacune d’elle devra être répertorié soit dans le sac-à-dos de cabine, le bagage à main ou la valise de soute. Dans cet article, on a préparé pour vous les principaux éléments qu’il ne faut pas oublier quand on part en vacances. 

Les produits d’hygiène en haut de votre aide-mémoire voyage

Dans la majorité des cas, les check-lists commencent souvent par indiquer les papiers d’identité. Cependant, au vu de nos expériences passées, les produits d’hygiène prennent une place considérable. Commencez donc par intégrer votre trousse de toilette, dans vos valises. Assurez-vous que cette dernière inclut votre brosse à dent. En effet, l’oubli de cette dernière peut vite constituer un élément qui pourrait gâcher votre séjour. Surtout si vous vous retrouvez dans un endroit reclus et qu’il vous est impossible d’en acheter une nouvelle. De cette manière, vous pourrez éviter les mauvaises odeurs buccales et garder vos dents propres. Ajoutez à votre valise, un déodorant. 

Ensuite, vérifier la disponibilité suffisante de crème solaire. Cela est d’autant plus important si vous passez vos vacances sous le soleil. Il ne faut pas oublier également que la protection de votre peau, contre les rayons UV, doit se faire même quand le soleil ne se montre pas. Ajoutez à cette dernière, une crème hydratante et un baume à lèvre pour prévenir le dessèchement de la peau. 

Trousse de toilette

Après cela, intégrez des lingettes, des tampons ainsi que des serviettes hygiéniques dans votre trousse de toilette. Cela vous permettra d’être prêt à toutes les éventualités.

N’oubliez pas également d’y ajouter votre shampoing ainsi que votre gel douche.

Enfin, dans le cas de l’utilisation d’un appareil fonctionnant avec des piles, il est conseillé de prendre avec soit des piles de rechange

Il est toujours conseillé de mettre cette trousse de toilette dans votre bagage cabine. Ainsi, même en cas de perte de bagage, vous pourrez avoir le nécessaire durant les premiers jours. 

Toujours vérifier la disponibilité de vos papiers d’identité

Le dernier élément à vérifier avant de quitter votre logement est la disponibilité de vos papiers d’identité. C’est d’autant plus important dans le cas d’un voyage en dehors de l’hexagone. En effet, à l’aéroport, le premier papier requis est le passeport. De ce fait, si vous ne voulez pas rater votre vol, assurez-vous de la disponibilité du passeport et surtout de sa validité. 

Le passeport

En parallèle des papiers d’identité, veillez à vous assurer d’avoir pris votre porte-monnaie et qu’il contient le nécessaire. Ce dernier devra nécessairement comprendre votre carte bleue pour vous faire de petits plaisirs durant votre séjour. En outre, il est souvent conseillé de prendre un peu d’espèces avec soi. Car, il est assez fréquent que votre carte ne fonctionne pas dans certains pays. 

Porte-monnaie

Les accessoires de votre téléphone et autres appareils électroniques

La liste voyage comprend généralement :

  • un maillot de bain ;
  • des chemises ;
  • des shorts ;
  • des tongs ; 
  • des t-shirts et pulls ;
  • des pyjamas.

Cependant, la liste de voyage mentionne rarement le téléphone portable. Même si ce dernier est régulièrement kotché à notre main, ses accessoires ne le sont pas. Par conséquent, veillez à mentionner dans la check-liste le ou les chargeurs, vos écouteurs et éventuellement l’ajout d’une batterie externe. 

Accessoires pour téléphone portable

Préparer vos affaires pour le prochain voyage

Afin de bien préparer votre valise, il est indispensable de vous renseigner sur le climat de la région. En effet, les composants d’une valise pour un voyage aux Maldives ne sera pas similaire à une valise pour un voyage en zone polaire. Par conséquent, des t-shirts, des maillots de bains, des robes légères, une casquette, des jupes et des chemises sont de mises pour les excursions en climat chaud. Par contre, faire ses bagages pour un climat froid nécessite la prise de pulls chauds, de pantalon en laine, etc.

Préparer vos affaires

Pour conclure, les mamans en période de maternité doivent aussi penser à ériger une check-liste pour le sac à langer de leur enfant. En effet, il ne faudra pas oublier son doudou, sa serviette de bain, un pyjama, sa pommade, son carnet de vaccination, un thermomètre, des mouchoirs et lingettes, etc.

Read Previous

Comment enlever l’odeur de transpiration sur les vêtements de sport ?

Read Next

Quelle machine utiliser en salle de sport pour perdre du ventre ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular