Nombreux sont les Français qui n’ont pu prendre des jours de congés pour partir en vacances durant les mois de juillet et d’août. Face à cela, ils désespèrent dans leur choix de destination pour septembre. Cependant, vous devez réaliser que cette période montre de nombreux avantages. En effet, le climat est toujours doux dans plusieurs parties du monde et de l’Europe. De plus, en raison de la fin des vacances scolaires, les touristes diminuent considérablement. Ainsi, vous n’aurez pas à faire face à la foule, lors de vos déplacements. Sans oublier également que durant les mois de juillet et d’août, les prix flambent, dans tous les domaines. Par contre, en optant pour un voyage en septembre, le coût du vol et de l’hébergement seront plus abordables. Dans la suite de cet article, on vous propose notre choix des meilleures destinations pour profiter de vos vacances en septembre.
Où passer ses vacances en Europe au mois de septembre ?
Plusieurs destinations pourront vous combler de bonheur.
Partir en Grèce en septembre
L’Europe regorge de destinations merveilleuses à explorer en septembre. Parmi celles qui combinent histoire, paysages magnifiques et soleil, on peut citer la Grèce. Vous pourrez profiter des nombreuses îles, comme Santorin, Athènes ou encore celles des Cyclades. Ces dernières sont connues pour ses maisons d’un blanc éclatant, ses belles ruelles ainsi que son histoire très riche.
Ensuite, c’est une destination adaptée pour profiter de la plage, même en septembre. Le choix est très diversifié avec la pluralité des îles disponibles.
Il faut savoir que pour le mois de septembre, de nombreux bons plans vous seront proposés.
Choisir l’Andalousie comme prochaine destination
Si vous cherchez un endroit ensoleillé, même au mois de septembre, pour vos vacances, l’Andalousie est sans conteste le lieu idéal. Ainsi, direction le sud de l’Espagne pour profiter d’un climat agréable et de plages paradisiaques. D’ailleurs, pour ce voyage, nous vous conseillons de faire un tour dans toutes les plages de Costa del Sol. Le soleil, la beauté et le calme seront sans aucun doute au rendez-vous.
En outre, pour des vacances plus authentiques, plusieurs villes de la région sauront répondre à vos attentes. C’est notamment le cas des magnifiques rues de Grenade et de Séville. Elles sont caractérisées par les représentations clandestines de flamenco qui vous transporteront.
Nous avons également choisi cette destination pour le budget. En effet, comparé à la France, le coût de la vie en Andalousie est bas. Ce qui vous permettra de profiter de magnifiques vacances, avec peu d’argent.
Optez pour la beauté des paysage de la Sicile
L’Italie vous ouvre ses portes en Septembre, et vous invite à découvrir la beauté de la région sicilienne. Pas loin de Malte, cette destination jouit toujours de températures bien chaudes durant le mois de septembre. En effet, la Sicile fait partie des endroits où c’est toujours l’été, en Europe, durant cette période.
Outre cela, de nombreuses raisons peuvent vous inciter à partir en Sicile. En effet, vous pourrez profiter de paysages à couper le souffle, avec des couleurs multiples et une grande diversité de faune et de flore. Ajoutez à cela qu’elle regorge de villages originaux, qui vous permettront de vous immerger dans la culture sicilienne. Sans oublier également la beauté de ses plages et l’authenticité de ses côtes volcaniques.
Enfin, la période de septembre affiche des prix très abordables concernant les vols vers cette région. Néanmoins, on vous conseille de privilégier les offres à destination de Catane ainsi que de Palerme.
Où passer ses vacances au mois de septembre dans le reste du monde ?
Dans le cas où votre budget vous le permet, découvrir le reste du monde, durant le mois de septembre, est une excellente idée. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques propositions de destinations originales que vous pourrez tenter cette année.
Direction le Pérou
Vous cherchez une destination peu répandue, qui vous permet de faire des randonnées, et qui présente un climat agréable ! Le Pérou est le choix idéal. En effet, la saison hivernale vient tout juste de se finir au niveau des côtes. Ce qui vous permettra de faire diverses activités, comme le surf.
En parallèle, pour les amoureux de la nature, c’est une destination adaptée. Pour ce faire, prévoyez une visite du Machu Pichu en randonnée. D’ailleurs, une grande diversité de treks sont mis à la disposition des visiteurs. Parmi les plus riches, on peut citer celui du Chemin Inca ou celui du Jungle trek.
Ensuite, pour changer de paysage, nous vous proposons de vous diriger vers Paracas. C’est une réserve nationale, de plus de 300 000 hectares, et qui combine mer, désert et îles. Faites face à un paysage unique et découvrez une faune ainsi qu’une flore authentique.
Enfin, programmez quelques jours pour partir en Amazonie et contempler les dauphins roses, les oiseaux exotiques, les jaguars, etc.
Faites du tourisme à New York en septembre
C’est la période parfaite pour enfiler vos meilleures tenues de touriste et visiter la ville de New York. Vous pourrez profiter de la brillance du soleil, sans que celui-ci soit étouffant. En effet, l’automne commence à pointer le bout de son nez, transformant peu à peu les couleurs de la ville. La température moyenne est de 25 °C et il ne pleut que rarement en septembre.
Durant cette période, vous pourrez profiter de diverses manifestations, fêtes et festivals. Ne manquez surtout pas le Festival San Gennaro. La ville de New York regorge d’activités. Nous vous conseillons de prévoir une balade dans Central Park, une visite du Metropolitan Museum ainsi que du quartier de Times Square.
Commentaires récents