Quelles sont les 10 destinations de rêve pour une croisière ?

En France, le départ des bateaux de croisières se fait de plus en plus souvent. En effet, au début, embarquer à bord d’un navire de croisière de la compagnie Costa ou MSC était un luxe que seule la population aisée pouvait se permettre. Cependant, en Europe, cette tendance a pu être inversée et l’offre s’est étendue. Par conséquent, pour leurs prochaines vacances, de nombreux français privilégieront un voyage sur les bateaux de croisière au lieu des vols par avion. Cela leur permettra de faire plusieurs escales dans de nombreux pays du monde. Il faut savoir que les départs, en France, sont généralement organisés au niveau du port de Marseille. Dans cet article, on vous propose nos avis et conseils pour choisir les meilleures destinations de rêve en croisière et diverses infos sur chacune d’elles. 

Une escale dans les îles des caraïbes

Pour une expérience sans pareil, les caraïbes font partie des destinations à ne pas rater lors d’un voyage en croisière. Vous pourrez partir à la découverte de :

  • la Martinique ;
  • la Jamaïque ;
  • la République dominicaine ;
  • la Barbade ;
  • les Bahamas.

Les navires de croisières prévoient généralement une seule escale dans les îles des Caraïbes. Toutefois, les touristes peuvent programmer des vols ou encore des visites guidées pour découvrir les différentes îles.

Une escale dans les îles des caraïbes

Les pays inclus dans les croisières en Méditerranée

La Méditerranée est un territoire sans pareil ! En effet, vous pourrez découvrir de nombreux pays d’Europe, comme la Croatie, la Grèce, l’Espagne ou encore l’Italie. Son prix est relativement abordable. En effet, pour une croisière de 8 jours, le prix moyen est de 670 euros par personne. Pour une personne habitant à Paris, et habituée au temps grisâtre, la visite de ces pays vous permettra de profiter du soleil et de la mer. Vous pourrez inclure la visite de Rome, lors de votre escale en Italie, pour voir le Colisée, le Vatican ou encore le Panthéon de Rome.

Une visite en méditerranée inclut également une escale à Malte pour y découvrir sa Médina, ses îles (Comino, Gozo, etc) ainsi que ses nombreuses villes voisines. 

Prévoir une escale à Malte pour y découvrir sa Médina

Prévoir Monténégro dans vos plans d’escales

Les voyages à bord de navire de croisière ont pour but de réinventer vos vacances. Face à cela, il est conseillé de sortir des sentiers battus pour visiter de nouveaux pays. Pour ce faire, nous avons eu un coup de cœur pour le Monténégro. Vous pourrez y visiter les Bouches de Kotor qui est une baie extraordinaire ayant une grande ressemblance avec le fjord. Ensuite, vous pourrez vous rendre dans le Durmitor qui est un parc protégé par l’UNESCO. Ce dernier a une superficie supérieure à 38 500 hectares comprenant un lac noir et un canyon de plus de 1 300 m de profondeur. Il faut savoir également que c’est un pays dont les offres d’activités sont très multiples. Les visiteurs pourront faire des randonnées, du parapente, du rafting, de la plongée, du kayak, etc. 

Prévoir Monténégro dans vos plans d’escales

Tenter l’expérience de la Norvège en croisière

Les croisières qui incluent la Norvège dans leurs plans d’escales font partie des meilleures. En effet, direction le nord, pour découvrir l’Europe sous un nouvel onglet. Vous pourrez notamment prévoir une sortie dans ses nombreux fjords. Parmi les plus fjords les plus spectaculaires à notre avis, il y a Sognefjord et Lyngenfjord. Pour les amoureux de la nature, le Svalbard vous permettra d’admirer les ours polaires et les aurores boréales. 

Une escale dans les îles grecques

Un territoire morcelé et fantastique d’étude entre les Balkans et l’Europe. En effet, les îles grecques est un archipel composé de 200 îles habitées. Elles offrent un cadre paradisiaque, où le soleil est présent tout au long de l’année.

Une escale dans les îles grecques

Inclure la Sicile dans vos plans de croisières

La Sicile est un pays riche en diversité culturelle et paysagère. Vous pourrez y découvrir Casale, une ville romaine fabuleuse, visiter la réserve naturelle de Zingaro ou encore profiter des îles Eoliennes.

Choisir les Cyclades pour vos vacances en croisière

Les cyclades vous permettront de profiter d’une variété d’îles et d’environnement très diversifié. Pour un climat où règne luxe et fortune, dirigez-vous vers Santorin, Mykonos et Paros. Tandis que pour profiter d’un paysage naturel et calme, faite escale à Milos ou Folegandros.

Choisir les Cyclades pour vos vacances en croisière

Visiter Barcelone durant votre croisière tour du monde

Barcelone est un pays connu pour son folklore et son ambiance atypique. Vous pourrez visiter la Sagrada Familia, le Marché de la Boqueria ou encore le Passeig de Gracia.

Read Previous

Comment estimer un bien immobilier ?

Read Next

Se déplacer sans polluer grâce aux nouvelles technologies

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.