Quelle machine utiliser en salle de sport pour affiner les cuisses ?

La salle de sport est composée de plusieurs machines. Certaines sont destinées pour le cardio, tandis que d’autres permettent de raffermir votre corps. Face à cela, en fonction de votre objectif, il est nécessaire de bien choisir l’instrument à utiliser. Dans le cas des personnes qui désirent un affinement de leur cuisse, plusieurs machines peuvent être citées. Vous pourrez trouver des machines qui permettent un travail ciblé sur cette zone et des machines qui sollicitent diverses parties du corps, dont les cuisses. Ainsi, pour vous aider durant cette phase de sélection, cet article vous propose de découvrir les machines les plus susceptibles de vous aider à avoir des cuisses fines. 

Utiliser le rameur pour affiner les cuisses

Le rameur est une machine qui est présente dans la majorité des salles de fitness et de musculation. Il permet de faire un travail sur la majorité du corps, mais avec une grande concentration au niveau de vos jambes. En effet, grâce à une position assise en verticale, vous pourrez travailler les muscles :

  • du fessier ;
  • des cuisses ;
  • des bras.

Cependant, dans le cas de ces appareils, il sera nécessaire de demander l’aide d’un coach. Ce dernier saura vous conseiller sur la position à adopter pour solliciter et muscles les cuisses. Ainsi, vous pourrez maigrir des cuisses, avec la perte de masse grasse, tout en gagnant du muscle. 

Utiliser le rameur pour affiner les cuisses

Recourir au vélo elliptique pour des cuisses plus fines

C’est un appareil qui permet de reproduire le même effet qu’une course à pied, sans que le corps ait à subir de choc au niveau des genoux ou du dos. Cette machine vous permet de travailler votre cardio. En effet, en pédalant à une intensité adéquate, vous solliciterez tous les muscles de votre jambe (fesses, cuisses et mollets). Ajoutez à cela, que vous serez guidé tout au long de la procédure. Ce qui vous permettra de perdre du gras même au niveau du ventre.

Il faut savoir également que le vélo elliptique incorpore un emplacement pour vos mains. De ce fait, vous travaillerez également le haut du corps. 

Recourir au vélo elliptique pour des cuisses plus fines

Introduire le stepper dans votre séance d’entraînement des cuisses

Le stepper est l’un des meilleurs appareils pour travailler les cuisses. En effet, il permet de reproduire l’action de la montée des marches. Afin de concentrer son effet sur vos cuisses, l’astuce est de bien positionner vos pieds. Il faudra s’assurer que vous montez les marches à l’aide de vos talons et non pas de la pointe des pieds. Néanmoins, pour ressentir son effet sur vos cuisses, il sera nécessaire que votre séance dure au moins une trentaine de minutes. De plus, assurez-vous d’utiliser le stepper au moins deux fois par semaine.

Pour conclure, l’affinement des cuisses passe certes par la pratique régulière d’exercice sur des machines spécifiques, comme le rameur, le vélo elliptique ou encore le stepper. Cependant, ses séances d’entraînement n’auront aucun résultat si vous ne surveillez pas votre alimentation. En effet, la perte de masse grasse passe avant tant pas la mise en place d’un déficit calorique. Par conséquent, il faudra avoir une alimentation saine, équilibrée et réduire le nombre de vos calories journalières. 

Read Previous

Quelle chaussure pour le padel ?

Read Next

Comment prendre des photos de sport en salle ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular