Quelle chaussure pour le padel ?

La pratique du padel nécessite l’achat d’un certain nombre d’équipements performants, tels que les sacs, les raquettes ou encore les vêtements et les accessoires. Cependant, beaucoup négligent l’impact du port de chaussure adapté sur la qualité de votre jeu. Pour optimiser votre confort et votre sécurité, il est nécessaire de les choisir en vous passant sur plusieurs critères. Face à cela, pour vous aider dans votre sélection, retrouvez dans cet article, chaussure à votre pied, pour la pratique du padel.

Sélectionner la pointure idéale

Les joueurs de padel doivent être confortables dans leurs chaussures. Face à cela, il est essentiel de se renseigner sur les mensurations appliquées par chaque marque. Pour ce faire, vous pourrez soit vous rendre en magasin physique, pour essayer sur place, jusqu’à trouver la pointure idéale. Comme, vous pourrez vous rendre sur la boutique en ligne de Nike, Joma, Dunlop, Clay, Babolat, Asics ou encore Nox afin de connaître la mensuration (en cm) de chaque semelle. 

Dans certains cas, les joueurs de padel se retrouvent entre 2 tailles. Si c’est votre cas, évitez de prendre la pointure la plus petite. Car, elle risquerait d’entraîner un manque de confort, surtout les premiers temps. 

Sélectionner la pointure idéale pour votre chaussure de padel

L’importance de l’amorti dans le choix des chaussures de padel

Les joueurs de padel ont principalement besoin d’un amorti au niveau du talon. Cependant, les modèles haut de gamme proposent des amortissements sur l’arrière de la chaussure, mais également à l’avant. Ce dernier peut être conçu à partir de :

  • un gel ;
  • power Cushion ;
  • PVP ;
  • microbilles.

Ainsi, lors du choix des chaussures de padel, il est essentiel de penser que vous serez amené à vous déplacer rapidement sur le terrain et violemment. Par conséquent, ce type de sport nécessite une chaussure avec une bonne épaisseur au niveau de l’arrière de la semelle. De plus, elle devra intégrer un amorti puissant pour plus de stabilité. Pour ce faire, vous pourrez vous tourner vers les marques Diadora, Wilson, Asics, Adidas, Bullpadel ou Head. Ainsi, vous pourrez éviter les chaussures conçues avec une semelle fine. Car, ces dernières s’usent facilement à cause des déplacements à répétition avec vos raquettes.

L’importance de l’amorti dans le choix des chaussures de padel

Le prix de la chaussure de padel

Que vous soyez un joueur de padel homme ou femme, le choix de votre chaussure est très important. En effet, elle vous permettra non seulement un jeu de qualité, une fluidité de vos mouvements avec la raquette ainsi qu’un grand confort. De plus, elle permet aux joueurs d’éviter les éventuelles entorses ainsi que des maux au niveau du dos. Face à cela, il est conseillé de se tourner principalement vers des chaussures de haute qualité, malgré leur prix élevé. Car, à long terme, ce dernier sera un bon investissement. Ainsi, au lieu d’acheter une chaussure d’entrée ou de moyenne gamme, qui ne durera que quelques mois. Privilégiez plutôt une chaussure de marque connue, comme Asics, Adidas, Babolat, Forza ou Head, qui aura une durée de vie bien plus longue. De plus, leur adhérence est souvent élevée. Ce qui vous permettra de réaliser un retour de balle avec votre raquette, avec une grande stabilité. 

Read Previous

Comment choisir une raquette de padel ?

Read Next

Quelle machine utiliser en salle de sport pour affiner les cuisses ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular