Quel est le matériel indispensable pour un gamer ?

Le matériel indispensable pour un gamer

Le monde du gaming est un univers où le jeu prend une tout autre définition. En effet, chaque gamer sélectionné avec soin ses jeux préférés, ses quêtes ainsi que ses coéquipiers. Toutefois, pour avoir une expérience inédite, le gamer doit jouir d’équipement high tech très performant. Les joueurs devront alors bien choisir leur console de jeu ou leur ordinateur, leur écran de bureau, leur clavier, leur casque ainsi que divers autres accessoires. Cela permettra de garantir leur confort et rendra leur espace de gaming très particulier. Dans ce guide, vous pourrez découvrir le matériel indispensable pour un gamer.

L’importance du choix d’un écran pour gamers

Le confort visuel est l’un des aspects les plus indispensables pour un gamer. Pour ce faire, le choix d’un écran est primordial. Ce dernier devra être d’une taille considérable pour permettre une immersion sans borne. Dans le marché high tech, les écrans recommandés pour les gamers sont :

  • l’écran 24 pouces ;
  • l’écran 27 pouces ;
  • l’écran 32 pouces.

Pour les gamers qui jouent à proximité de leur écran d’ordinateur, le modèle 24 pouces est amplement suffisant. Il mesure environ 61 cm de long permettant aux joueurs de quadriller facilement toutes les zones de jeu. Pour ce qui est de l’écran 27 pouces, il est conseillé aux joueurs qui aiment s’éloigner, en moyenne, du moniteur de 2 m. Enfin, pour les modèles 32 pouces, les gamers jouiront du meilleur graphisme du marché. En effet, c’est l’écran parfait pour jouer à des jeux multijoueurs. Il vous sera possible de vous tenir à une distance de plus de 3 m de l’écran, sans que l’expérience de jeu n’en pâtisse. 

L’importance du choix d’un écran pour gamers

Sélectionner un bon ordinateur gaming

Dans le gaming, la qualité de votre ordinateur déterminera votre niveau de satisfaction dans chaque jeu. En effet, la majorité des jeux nécessitent un ordinateur ayant des caractéristiques élevées, que ce soit au niveau de la carte mère, du processeur, de la carte graphique ou encore de la mémoire vive. C’est ce qui permet de combiner confort, fluidité de jeu et performances. De manière générale, le gamer joue plus de cinq heures par jour. Par conséquent, il lui faudra un PC qui supporte efficacement une utilisation intensive. 

Dans le cas où vous cherchez à acquérir un ordinateur high tech pour jouer à des jeux, il faudra miser sur un processeur Core i7. Pour ce qui est de la mémoire vive, il ne faudra pas prendre en dessous de 16 Go. En outre la carte mère, privilégiez un modèle X370 ou Z270. Et une GTX supérieur à 1060 pour la carte graphique est l’idéal. Ajoutez à cela que si vous avez un bon budget, il est indispensable de s’assurer de l’achat d’un ordinateur de bureau ou portable qui a un disque SSD. 

Le prix d’un ordinateur portable ayant les caractéristiques précédentes est en moyenne de 1 500 euros. Tandis que le prix d’un ordinateur de bureau gamer sera à partir de 1 700 euros.

Le meilleur clavier pour les jeux vidéos

Que ce soit pour un débutant ou un professionnel, l’accessoire indispensable pour pouvoir jouer à des jeux vidéo est le clavier mécanique. Cependant, pour pouvoir profiter d’un niveau de réactivité élevé, d’une bonne précision ainsi que d’une solidité sans borne, le gamer devra s’orienter vers le clavier de type mécanique. Car, ce type de clavier est conçu spécifiquement pour supporter l’utilisation agressive et multiple. 

Le clavier mécanique est le meilleur type pour les jeux vidéos

Les accessoires indispensables pour un joueur professionnel

Le matériel, qui accompagne chaque joueur durant ses nombreuses quêtes, est ce qui lui permet de jouir du meilleur confort. Tout d’abord, il faudra choisir les meilleurs modèles de souris pour avoir des mouvements précis, lors de vos séances de jeux vidéo. Pour ce faire, la souris doit avoir une bonne résolution en points par pouce. En outre, il est conseillé d’éviter les souris sans fil. Ajoutez à cela, qu’il faudra également penser à vous équiper d’un tapis de souris. Pour les joueurs qui préfèrent privilégier la manette, veillez à choisir un modèle performant. 

Ensuite, parmi les composants indispensables pour un gamer, on peut citer les casques. Ce sont des équipements qui permettent l’optimisation de l’ambiance et de la communication entre les joueurs.

Enfin, pour profiter d’un confort et d’un excellent design dans votre salle de jeu, pensez à bien choisir votre chaise ou votre fauteuil de bureau. 

Read Previous

Les acteurs et les méthodes de l’estimation immobilière

Read Next

Comment trouver des missions en portage salarial ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.