Que peut-on ramener de Thaïlande ?

Faisant partie des destinations les plus cotées de cette année, la Thaïlande est l’un des pays les plus visités d’Asie. En effet, elle est connue pour ses paysages à couper le souffle, ses temples féériques, son peuple accueillant, ses royaumes gigantesques, ses plages paradisiaques ainsi que ses montagnes vertigineuses. Face à cela, nombreux sont ceux qui désirent garder des souvenirs de ce voyage. Afin de vous aider dans votre sélection, retrouver dans cet article, tous nos conseils pour bien choisir les objets qu’il est possible de ramener de Thaïlande.

L’artisanat en Thaïlande 

L’artisanat est l’une des plus belles richesses de ce pays. Ainsi, si votre itinéraire compte un arrêt à Nakhon Si Thammarat ou à Chiang Mai, pensez à rapporter :

  • des boîtes incrustées d’or ;
  • des paniers en bambou ;
  • un sac brodé.

Vous trouverez de nombreux objets de décorations également lors de votre visite à Bangkok. En effet, leurs articles d’artisanat sont conçus en bois, en nacre ainsi qu’en métal. Ce qui vous offre la possibilité d’avoir un choix étendu et d’une qualité élevée. Pour ce qui est du prix, il est préférable de les acheter dans un marché. Par exemple, à Bangkok, rendez-vous au marché du Silom Village pour trouver de magnifiques sculptures du bouddha ainsi que plein d’autres articles d’art. 

L’artisanat en Thaïlande 

Les textiles a rapporté de Thaïlande

Les Thaïlandais sont reconnus dans le monde entier pour leur maniement habile des textiles. 

  1. La soie

    D’ailleurs, la soie qui y est produite est reconnue au niveau mondial. Vous trouverez de nombreux articles fabriqués, avec de la soie, de manière artisanale, sous forme de :

    • robes ;
    • linge de maison ;
    • costumes ;
    • chemises ;
    • foulards.

    Le prix est assez abordable. Puisqu’il est d’une dizaine d’euros pour le mètre. Il est conseillé de faire vos achats à Koh Lanta pour y dénicher de la soi mutmee. Cette dernière est caractérisée par un tintement de ses fils avant le tissage. Ce qui permet d’avoir des produits de qualité, avec des motifs originaux inspirés de la culture du pays.

    Néanmoins, il faudra faire attention aux arnaqueurs. Ainsi, n’hésitez pas à vous assurer que c’est de la véritable soie que vous achetez en brûlant un fil. Ce dernier ne se consume pas rapidement. 

    La soi

  2. Le cotonLe procédé utilisé pour le tissage du coton est similaire à celui de la soie. Ce qui vous permettra de rapporter un souvenir artisanal de décoration ou d’habillement. Pour ce faire, dirigez-vous vers Chiang Mai pour trouver des tissus traditionnels inspirés de la culture des minorités. En effet, vous trouverez des accessoires ainsi que des vêtements, caractérisés par de magnifiques broderies, qui dureront des années.

Rapporter du prêt à porter de Thaïlande

Les produits traditionnels ne sont pas les seuls souvenirs que vous pourrez rapporter de Thaïlande. En effet, à Bangkok, il vous sera possible d’avoir un choix diversifié en matière de prêt à porter. Ainsi, vous pourrez trouver des vêtements conçu en Europe. Mais également des modèles typiquement thaïlandais

Rapporter une ombrelle de Bo sang

Tout près de Chiang Mai, Bo Sang est un village connu pour la qualité de ses ombrelles artisanales. D’ailleurs, une fête annuelle y est même organisée pour élire le plus beau modèle. 

Ombrelle artisanale

Des bijoux souvenirs de Thaïlande

La joaillerie, en Thaïlande, est un domaine des plus prometteurs. En effet, vous pourrez y trouver des modèles synthétiques, conçus avec des pierres naturelles ou encore en argent. Afin de dénicher la perle rare, n’hésitez pas à chercher au niveau de Bangkok, Chiang Mai ou dans les îles Tai. En effet, les marchés regorgeaient de bracelets, colliers et ceintures en tout genre. 

Des souvenirs culinaires de Thaïlande

La Thaïlande est également connue pour la qualité supérieure de son riz et l’importante variété d’épices. Afin de trouver les meilleurs produits, chaque voyageur peut faire ses achats dans les boutiques spécialisées se trouvant dans les divers marchés Bangkok.

Read Previous

Comment combiner la prise de muscle et la perte de poids ?

Read Next

Pourquoi opter pour le jeune intermittent en sport ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular