Direction Terre aka pour découvrir Gili Air, un paradis terrestre qui est en complet retrait du reste du monde. En effet, c’est une destination qui vous permet de profiter d’une magnifique eau turquoise, de belles plages ainsi que d’un sable doux. Vous pourrez passer un séjour au sein d’une ambiance apaisante et unique. Toutefois, pour en profiter pleinement et éviter toute perte de temps, il est préférable de se renseigner à l’avance sur les incontournables de la région. Dans la suite de ce guide touristique, vous pourrez trouver tous nos conseils pour programmer un séjour idéal.
Gili Air, une destination de choix !
Cet archipel, composé de trois îles, vous permettra de profiter de vacances inoubliables, originales, mais surtout très riches. Ainsi, au niveau de chaque île, vous pourrez bénéficier d’un décor différent.
Tout d’abord, l’île Gili Trawangan, qui est d’ailleurs la plus imposante, est destinée aux plus fêtards d’entre vous. En effet, des soirées ainsi que des fêtes d’une vivacité extrême y sont organisées.
Ensuite, dans le cas de vacances familiales, nous vous recommandons l’île Gili Air qui offre un climat reposant et calme. Ainsi, vous pourrez vous prélasser sur ses magnifiques plages paradisiaques et sa nature verdoyante. Vous y trouverez aussi des restaurants proposant tant la nourriture locale que les fast food.
Enfin, pour la dernière île et la plus petite, elle conviendra parfaitement aux amoureux de la nature et du grand air. En effet, en optant pour l’île Gili Meno, vous choisissez une destination qui n’a été que très peu affectée par les actions humaines. Dans l’ensemble, ses habitants ont essayé de préserver son caractère sauvage et son charme brut.
Programmez votre voyage à Gili Air
L’avantage même de cet archipel consiste en la préservation de son charme naturel et exhotique. Par conséquent, très peu d’infrastructures y sont installées. Par conséquent, les activités disponibles ne sont pas très diversifiées ou originales, comme ce que l’on peut trouver durant un séjour à Dubaï par exemple. Ainsi, cette destination est idéale si vous désirez y aller uniquement en week-end ou pour un court séjour.
Profiter des plages paradisiaques de l’île
Gili Air est connu pour ses plages à couper le souffle et extrêmement reposantes. D’ailleurs, l’ensemble de sa côte est composé de plages. Ainsi, veillez à choisir celle qui vous conviendra le mieux. Par exemple, plus vous vous dirigez vers le nord, plus vous pourrez trouver des plages laissées à leur état naturel et permettant de profiter d’un calme inouïe. Par contre, en optant pour les plages du Sud, vous pourrez profiter de plus d’infrastructures. D’ailleurs, plusieurs restaurants s’y sont établis. sans oublier également le port de l’archipel qui y est établi.
En outre, si vous désirez faire des activités aquatiques et profiter de diverses distractions, il est conseillé de se rendre vers les plages de l’ouest.
Enfin, dans un esprit de découverte de la faune et de la flore locale, nous vous conseillons les plages de l’Est de l’île de Gili Air. D’ailleurs, vous pourrez y apercevoir des tortues de mer.
Pour notre part, nous avons eu un véritable coup de cœur pour la plage Mowie’s on the Beach.
La balade à vélo
Depuis le début du guide, nous ne cessons de décrire cet archipel comme étant l’endroit rêvé pour les personnes qui désirent se couper du reste du monde. Afin d’appuyer encore plus nos propos, il faut savoir que sur l’île, il est interdit de faire usage de n’importe quel véhicule à moteur. Ainsi, l’un des moyens de locomotion des locaux et des touristes est la calèche que tiennent les chevaux. Toutefois, vous devez savoir que le coût est assez élevé. En effet, pour un trajet, il faudra payer en moyenne 150 K. Ce qui équivaut à une dizaine d’euros. Ainsi, pour faire des économies de déplacements, tout en effectuant une activité divertissante qui vous permettra de de profiter du paysage de l’île, nous vous recommandons de faire du vélo. Dans le cas des personnes qui ne désirent pas faire ce type d’activité sportive, il y a aussi l’alternative du scooter électrique.
Il faut savoir que la location de vélo est une offre que propose la majorité des complexes hôteliers de l’île de Gili Air. En moyenne, le montant nécessaire pour louer un vélo pour une journée est ne dépasse pas les 70 k. Ce qui équivaut à moins de 5 euros la journée.
Cependant, avant d’opter pour cette option, nous vous conseillons de bien programmer vos trajets. Cela vous évitera de souffrir en pédalant sur le sable;
Les endroits à ne pas manquer sur l’île de Gili Air
Afin de flâner à Gili Air, nous vous recommandons de vous diriger vers le quartier du port. C’est un endroit qui regorge de cafés très cosy et de touches artistiques originales. Vous pourrez également y trouver de beaux restaurants locaux, des glaciers ainsi que des boutiques de souvenirs.
L’activité du snorkeling
L’archipel Gili est connu pour être l’un des meilleurs endroits pour faire du snorkeling ainsi que pour trouver des spots de plongée idéaux pour les amateurs. Parmi les plus beaux endroits, on peut citer Amed qui permet de pratiquer l’activité de la plongée dans des fonds marins très particuliers. D’ailleurs, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur plusieurs espèces de tortues en très grand nombre.
Pour ce qui est du matériel nécessaire au snorkeling, il est possible de le louer dans n’importe quel restaurant ou bar de l’île.
Admirer les statues de Gili Meno
Afin de se démarquer encore plus du reste du monde, cet archipel vous fait découvrir de magnifiques œuvres artistiques réalisées dans les fonds marins. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Taylor Decaires Jason, en 2018, avec sa sculpture de plus d’une quarantaine de statues. Leur taille est exceptionnellement grande et ne cesse de subjuguer l’intérêt des visiteurs. Ajoutez à cela qu’en plus de leur beauté, ses statues sont conçues également pour le développement de la flore et la faune locale.
Pour conclure, afin de bien manger à Gili Air, nous vous proposons 3 adresses ayant retenu notre attention : Mourès, Legend Bar et Pachamama.
Commentaires récents