Acquérir une maison ou un appartement au de la France fait partie de vos projets de cette année ? Pour ce faire, rien de mieux que de recourir à des chasseurs immobiliers à Lille. Cette ville est assez proche des frontières de la Belgique. Elle est connue pour son dynamisme et ses biens immobiliers dont la vente se fait assez rapidement. Ainsi, pour y acheter un logement, la meilleure solution est de recourir à l’aide d’un professionnel du domaine. Ce dernier a d’importantes connaissances dans le domaine de l’immobilier ainsi que du secteur de Lille. Grâce à cela, vos recherches de biens seront largement plus faciles. De plus, vous recevrez divers conseils pour garantir la réussite de votre projet d’acquisition. Dans ce guide, on vous propose de découvrir la mission et les avantages de recourir aux services des chasseurs immobiliers à Lille.
La mission d’un chasseur immobilier à Lille
Le chasseur immobilier, de manière générale, est un spécialiste qui vous offre ses services pour vous dénicher la perle rare en termes de bien immobilier. Pour ce faire, il va étudier les spécificité de votre projet :
- maison ou appartement ;
- bien commercial ou habitation ;
- résidence secondaire ou principale ;
- investissement locatif.
Ainsi, avoir recours à un chasseur immobilier à Lille vous permettra de gagner du temps au niveau des recherches. Mais aussi un gain d’argent, puisque ce type de professionnel est en mesure de vous faire économiser jusqu’à 7 % du montant indispensable pour ce type de projet. Ajoutez à cela que vous aurez plus de chance pour trouver le bien immobilier qui répond à tous vos critères. Pour ce qui est de la rémunération, elle ne se passe que si le chasseur immobilier à Lille conclut sa mission avec brio. Par conséquent, vous ne payez ni à l’avance, ni en frais de dossier. Cependant, il sera indispensable de signer un mandat de recherche pour que le chasseur immobilier à Lille puisse entamer ses recherches, que ce soit pour un terrain, un appartement, un studio ou encore une maison.
Les avantages du recours aux services d’un chasseur immobilier à Lille
L’agence immobilière mettant à votre disposition des chasseurs immobiliers ont pour rôle de répondre aux exigences des clients, en se basant sur leurs compétences. Par conséquent, le chasseur immobilier n’a qu’en tête qu’assurer la gestion et la défense des intérêts de l’acquéreur. Ainsi, que vous désirez faire la location d’un bien ou un achat d’appartements ou de maison, vous n’aurez qu’à décorer, avec le plus de détails possibles, votre projet. Face à cela, vous n’aurez pas à perdre du temps dans de longues recherches. Mais en plus de cela, ce dernier veillera à vos intérêts en négociant le prix d’achat, par exemple. Ainsi, si vous n’êtes pas un fin négociateur et que vous ne connaissez pas les ficelles du métier de l’immobilier pour pouvoir réduire le prix d’achat d’une maison ou d’un appartement, le chasseur immobilier à Elle sera votre meilleur allié.
En outre, il est important de comprendre que le chasseur immobilier vous offre une excellente protection durant toute la transaction immobilière jusqu’à l’acquisition. Ce qui est la garantie d’avoir des résultats concluants.
Pour conclure, afin de profiter convenablement d’un chasseur immobilier, il est nécessaire de se renseigner au préalable sur la zone de recherche qu’il couvre. Ainsi, la ville de Lille est composée de douze quartiers (Vieux-Lille, Vauban-Esquermes, Lille-Sud, Hellemmes, etc). Après avoir choisi celui que vous désirez, il faudra sélectionner le chasseur immobilier qui est le plus au fait de la zone.
Le coût des services d’un chasseur immobilier
Il faut savoir que le prix des services d’un chasseur immobilier dépendra principalement du circuit d’achat. Ainsi, ses honoraires peuvent aller de 1 à 3 % du budget total de la transaction. De manière générale, si la transaction concerne un bien immobilier vendu par un particulier, les frais seront bas, surtout comparé à une agence immobilière. Par contre, dans le cas d’une transaction établie en concurrence avec une agence immobilière, le partage des frais se fera entre le chasseur immobilier et l’agent immobilier chargé de la vente de ce bien. En d’autres termes, le cout sera minorée d’environ 30 %.
Pour ce qui est du paiement des honoraires, ce sera à l’acheteur de payer le chasseur immobilier. Cependant, il ne s’en acquittera que si la mission a été menée avec succès et que l’acte d’authenticité a été signé auprès du notaire.