Notre sélection des routes de vins les plus intéressantes à découvrir durant la saison automnale

l’automne arrive, avec ses points positifs et négatifs. En effet, la nature commence à adopter des teintes de vermeil et de dorées, et les journées se font de plus en plus courtes. Pour profiter de ces températures et de cette ambiance mélancolique, nous vous proposons une virée sur les routes des Vins. Dans la suite de ce guide, retrouvez toute notre sélection. 

La Grands Crus de Bourgogne

La verdure des régions viticoles subjuguent les touristes en saison printanière, mais leur magie n’a nulle pareil en automne ! En effet, des couleurs rousses apparaissent au niveau des vignes à perte de vue et les vins se dégustent plus délicatement grâce aux températures qui diminuent. De plus, cette saison signe la fin du soleil qui tape fort. Ce qui vous permet de profiter de belles balades à vélo. 

Vous n’êtes pas sans savoir que la Route des Grands Crus de Bourgogne est connue au niveau mondial, tant par son excellence, que par son prestige ! Créer il y a plusieurs siécles, la Bourgogne propose des vins rouges de qualités, conçus à partir de cépages Pinot Noir. Du vin blanc est égalment disponible, dont la conception est fait avec du cépage Chardonnay. 

Une fois sur cette route, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreuses appellations extrêmement célèbres. C’est notamment le cas de : 

  1. Chambertin connu pour la puissance de ses vins rouges ;
  2. Romanée-Conti réputé pour la rareté de ses vins ;
  3. Puligny-Montrachet proposant des vins blanc fins, élégant et complexe ;
  4. Montrachet et ses incomparables Chardonnays connus mondialement.

Cette route ne vous fera pas uniquement découvrir des vignobles, puisqu’elle est aussi caractérisée par de très beaux villages bourguignons. D’ailleurs, les Villages de Nuits Saints Georges, Pommard et Beaune font partie des plus beaux de l’hexagone.

La Route des Vins

L’Espagne et sa magnifique Rioja

Située pas loin de Bilbao, la région viticole espagnole La Roja a gagné une notoriété considérable grâce à ses vins rouges. Ils sont caractérisés par leur aspect considérablement fuité ainsi que pour leurs jeunesses. 

Outre le plaisir du palais que vous pourrez tirer de la dégustation de leur vins, vous ne serez pas déçu du plaisir visuel. En effet, cette région est également connue pour son architecture. D’ailleurs, la conception de plusieurs bodegas ont été faites pas de grands architectes, comme : 

  • Hadid Zaha ;
  • Frank Grey.

Pour ce qui est de la saison idéale pour la visite de ce petit coin de paradis espagnol, c’est sans nul doute l’automne. Vous pourrez découvrir les vignes dolores avec des teintes très chaudes. Ajoutez à cela que c’est la période durant laquelle se font les vendanges. Ce qui vous permettra de découvrir ce magnifique processus traditionnel. 

La Route des Vins d’Alsace

L’automne est sans nul doute la plus belle période pour visiter vos régions viticoles ! La route des Vins d’Alsaces en est elle aussi une preuve. Vous pourrez découvrir de très beaux villages conçus selon les traditions alsaciennes. Vous pourrez profiter de leur cuisine traditionnelle et gâteau à leur fameux baeckeoffe, au kouglof ou encore à leur pain d’épices. 

La Route des Vins d’Alsace

Outre cela, les vins provenant de la Route des Vins d’Alsace sont conçus selon des méthodes de vitrification typiquement alsaciennes. C’est notamment le cas pour Gewurztraminer, Rieslings ou encore Pinots.

Read Previous

Pourquoi investir dans un immeuble de rapport ?

Read Next

Le principe du commerce composable

Most Popular