Pour vos prochains voyages, soyez intelligent ! En effet, avec certaines astuces, vous pourrez faire d’importantes économies. Cela concerne particulièrement le prix d’achat du billet d’avion, qui représente une part assez conséquente de votre budget. Ainsi, le coût de ce dernier ne cessera de s’enflammer à l’approche de votre date de départ. Cela est dû au fait que la majorité des personnes qui prennent leur billet à la hâte sont des voyageurs d’affaires. Par conséquent, face à un imprévu professionnel de dernière minute, ils n’ont nul autre choix que de prendre le billet, peu importe son prix.
Face à cela, pour profiter d’un prix du billet d’avion bas, il est recommandé de mettre en place certains conseils. Dans la suite de ce guide, vous pourrez trouver les meilleures astuces.
L’utilisation d’un outil de comparaison pour les prix de billets d’avion
Pour l’organisation de votre prochain voyage, l’ouverture de plusieurs fenêtres comportant chacune les offres des agences de voyage et des compagnies est une méthode révolue. En effet, aujourd’hui, vous pourrez effectuer votre comparaison en un rien de temps avec les outils adaptés. Ainsi, sur internet, vous pourrez trouver des comparateurs en ligne qui vous proposeront les offres les plus pertinentes, avec les prix de chacune d’elles. Pour ce faire, ils utilisent plusieurs sites de voyage pour faire un classement selon vos critères. Dans le cas de la recherche d’un vol à bas prix, la plateforme de comparaison fera un classement croissant des prix des billets d’avion.
La flexibilité dans la détermination des dates de voyage
Parmi les astuces les plus importantes qui vous permettront de bénéficier d’un vol à prix bas, il y a la flexibilité. Ce qui est assez difficile à réaliser, car, la date est généralement requise pour que les sites de comparaisons vous proposent des offres pertinentes. Cependant, au niveau de certains sites, notamment celui de Kayak, la période de comparaison des vols peut être allongée. En effet, au lieu de saisir une date précise, vous pourrez effectuer la confrontation sur une durée de trente jours. Pour ce faire, vous n’avez qu’à sélectionner l’option “Mois Flexible”.
Il y a aussi la solution “Inclure à proximité” que vous pourrez sélectionner lors de la saisie de vos informations. Une fois que c’est fait, vous n’aurez plus qu’à préciser la date la plus proche à laquelle vous désirez partir, ainsi que la durée des vacances.
Une fois que c’est fait, la plateforme de comparaison vous proposera une vue d’ensemble sur tous les vols disponibles, avec leur prix. Vous n’aurez plus qu’à effectuer un ajustement concernant :
- le temps d’escale ;
- la durée du voyage ;
- l’horaire du vol.
Ne pas faire de voyage durant la saison haute
La majorité des personnes voyagent durant une période assez restreinte dans l’année/ En effet, durant la saison haute, vous ferez face à l’augmentation des prix des billets, les files d’attentes interminables, etc. Pour éviter cela, il est préférable de programmer votre voyage durant la saison automnale ou printanière.
En outre, en choisissant convenablement votre compagnie aérienne, il vous sera possible de profiter d’un prix réduit des billets d’avion durant les jours fériés.
L’utilisation des miles aériens et leur échange
En une durée assez courte, il vous sera possible d’amasser un nombre de points considérable. Face à cela, il est recommandé de faire une analyse profonde des offres de :
- hôtels ;
- programmes de fidélités pour les CB :
- offres de compagnies de voyage.
Ainsi, à travers l’échange de miles, il vous sera possible d’être surclassé ou encore d’avoir un billet long-courrier moins cher.
L’importance du choix idéal de l’aéroport pour votre atterrissage
Pour avoir des billets moins chers, il est possible d’opter pour les offres d’atterrissage dans des aéroports secondaires. En effet, ces types de compagnies profitent de leurs frais. Ce qui a une répercussion sur le montant des billets. D’ailleurs, nombreuses sont celles qui l’appliquent pour les voyages sur le territoire européen. Ainsi, le coût sera réduit pour votre vol, mais vous n’aurez pas à être confronté à la foule habituelle. Dans certains cas, il y a même des réductions concernant la location de véhicule.
Ne pas être limité à des horaires de voyage spécifique
Ici, le timing est très important pour faire des économies. Ainsi, pour profiter d’un billet avec un montant plus bas, il est recommandé de voyager durant les horaires non fréquentés. Toutefois, cette donnée diffère selon l’itinéraire choisi. Néanmoins, de manière générale, ces horaires sont soit très tard le soir et en début de matinée.
Par conséquent, durant vos recherches, il est conseillé de procéder aux réglages des horaires de départ. C’est ce qui vous permettra de profiter du prix le plus attractif.
Toutefois, avant d’opter pour cette option, il est nécessaire de prévoir également une solution d’hébergement à laquelle vous pourrez accéder, sans soucis, une fois sur place. Cela concerne également le transport de l’aéroport vers votre lieu d’hébergement.
Pour finir, comme dernier conseil, il est recommandé de programmer une alerte concernant les éventuels changements de prix.
Commentaires récents