Faire un road trip inoubliable en Sicile

La Méditerranée est connue pour la beauté et l’exotisme de ses îles. Parmi celles qui nous ont le plus attiré, on peut indiquer la Sicile qui se trouve en Italie. C’est une destination de rêve qui regroupe aussi bien des paysages extraordinaires que des sites culturels magnifiques. Elle vous offre un excellent contraste entre montagnes et plages, nature et ville. 

S’informer sur la Sicile avant d’entamer votre road trip

Pour se rendre en Sicile, il est plus pratique de privilégier l’avion. En effet, cette île dispose de 2 aéroports : 

  • Catane ;
  • Palerme.

Une fois sur place, afin de vous déplacer à votre guise, il est conseillé d’opter pour la location d’un véhicule. De nombreuses agences de location se trouvent à proximité du Terminal. C’est notamment le cas du service Location en Sicile. En outre, ce n’est pas la peine de dépenser beaucoup d’argent dans la location d’une voiture destiné au road trip. Dans ce cas, vous pourrez vous contenter d’une citadine. 

Sinon, vous pourriez également vous tourner vers la solution de la location d’un van. Ce qui vous procurera plus de liberté dans vos déplacements et vous évitera de chercher un endroit où dormir.

Sicile

Ensuite, vous devrez penser au budget nécessaire pour ce road trip. Par exemple, si vous comptez y rester pendant 15 jours avec votre partenaire, un budget de 2 780 euros, comprenant les billets d’avion, l’hébergement, la location d’un véhicule, l’essence et la nourriture, est nécessaire. Par contre, si vous voyagez seul, comptez environ 1 530 euros. Toutefois, dans le cas d’une volonté d’adjoindre des activités, prévoyez un plus au niveau du budget.

Enfin, avant de partir dans cette île paradisiaque, il est nécessaire de se renseigner sur la météo. La période la plus adéquate est sans conteste celle qui s’étale du mois de mars jusqu’à celui d’octobre. Cependant, si vous n’aimez pas vous retrouver parmi la horde de touristes qui inonde cette région, évitez les mois de juillet et août.

Notre road trip en Sicile

Les deux premiers jours, nous vous proposons de découvrir Palerme, avec une visite à vélo. Vous pourrez découvrir le centre historique et vous arrêter aux restaurants du coin pour déguster les spécialités de la région. 

Ensuite, pour le troisième jour, dirigez-vous vers Cefalù qui est une ville où vous pourrez vous détendre et vous prélasser face à un paysage à couper le souffle. À Cefalù, vous trouverez de magnifiques plages, de vieilles ruelles ainsi que des rochers d’où il vous sera possible de contempler toute la beauté de la ville. Pensez à prévoir une visite de la cathédrale de Cefalù. 

road trip en Sicile

Pour le quatrième et le cinquième jour, nous vous conseillons de poursuivre votre road trip vers Messine ainsi que Taormine. Au niveau de la première étape, pensez à un saut au niveau de la cathédrale connue pour son clocher astronomique. Cette ville est continuellement animée. Dans le cas de Taormine, qui est une région médiévale, vous pourrez profiter de son fabuleux théâtre grec.

Pour finir votre séjour en beauté, programmer une visite de Catane, où vous pourrez faire des promenades en amoureux à la Via Etnea.

Read Previous

Quelles sont les erreurs nutritionnelles que commettent souvent les sportifs ?

Read Next

Pourquoi opter pour les entrainements en circuit ?

Most Popular