L’été approche à grands pas et nombreuses sont les personnes qui préparent déjà leurs vacances. Pour les touristes qui aiment voyager léger, il est impératif de bien sélectionner vos affaires. Dans ce guide, on vous propose nos astuces et conseils pour préparer convenablement votre sac à dos de voyage.
L’importance du choix du sac à dos pour votre voyage
Choisir un bon sac à dos est une priorité pour un voyage aux États-Unis. Ainsi, pour un randonneur ou un voyageur, il lui est recommandé de se tourner vers le type valise doté d’une couverture et qui permet un accès facile à vos affaires.
Ensuite, il faudra privilégier ceux pourvus d’un cadenas, pour plus de sécurité lorsque vous entreposez dans une zone de stockage. De plus, une housse de protection vous sera d’une grande utilité pour votre sac à dos. De cette manière, ni la pluie ni les transports n’affectent vos affaires.
Enfin, comme ultime conseil, lors du choix d’un sac, c’est le confort. En effet, c’est un accessoire que vous devrez porter durant une longue période. De ce fait, n’hésitez pas à essayer les divers litrages avant d’en sélectionner un.
Les critères à prendre en compte pour sélectionner le sac à dos de voyage parfait
Un sac à dos de voyage doit être confortable. Pour ce faire, il est indispensable de le choisir selon des critères bien définis. Tout d’abord, prêtez une attention particulière à sa capacité, dont le classement est effectué par litres. Ensuite, il faudra faire attention au poids. Ainsi, pour un sac à dos de 60 litres, son poids à vide sera de 2 kilos.
Ensuite, éviter les sac à dos à ouverture unique et privilégier ceux ayant une ouverture frontale et plusieurs poches.
Il faut savoir qu’en raison de la différence morphologique entre les femmes et les hommes, il est important de s’assurer que votre sac à dos s’accorde avec la taille de votre dos et que les bretelles et la sangle de poitrine soient réglables.
Après un test poussé des sacs à dos, faites votre choix en fonction du prix et du budget disponible.
Bien préparer son sac à dos de voyage
La préparation d’un sac de voyage n’est pas aisé. En effet, il est impératif de trouver le juste milieu entre prendre l’ensemble de vos affaires et intégrer uniquement les premiers éléments qui vous tombent sous la main. Afin de vous aider à préparer vos sac de voyage, voici nos conseils.
Rouler ses vêtement
Un voyageur sait que pour effectuer un gain d’espace, il est impératif de rouler vos vêtements. De plus, cela vous permet de ne pas les froisser. Afin d’effectuer un gain d’espace plus important, vous pourrez recourir à l’usage de sac de compression qui vous permettra de prendre avec vous de grosses doudounes, sans prendre beaucoup de place.
L’importance de la compartimentation
La classification par thème de vos affaires grâce à des sous-sacs est indispensable pour éviter la création d’un désordre sans nom dans votre sac. Ainsi, prenez des modèles de sacs de voyage imperméables avec plusieurs compartiments. Grâce à cela, vous pourrez classer vos affaires par thème :
- vêtements ;
- sous-vêtements ;
- accessoires ;
- chaussures.
Les affaires à avoir dans un sac de voyage
Réaliser tout un voyage avec un seul sac à dos n’est pas évident. En effet, lorsqu’on est habitué au confort et aux multitudes d’affaires dans notre logement, il peut ne pas paraître évident de se séparer de vos affaires. Néanmoins, lors de la préparation de vos sac à dos, il faudra faire une liste des indispensables.
Bien choisir vos vêtements
Le choix des vêtements à prendre avec soi doit dépendre du climat de la région où vous effectuez votre voyage. De plus, il faudra prendre en considération les activités que vous comptez faire sur place. En effet, les vêtements dont vous aurez besoin pour un trek, une randonnée ou de la plongée sont différents.
Pour ce qui est de la quantité de vêtements, elle dépendra bien évidemment de la durée de votre voyage, de votre possibilité de les laver ainsi que du temps de séchage.
Prendre avec soit certains accessoires indispensables
Même lors d’une expédition à l’autre bout du monde, il est impératif de rester connecté au reste du monde. Pour ce faire, prenez avec vous un adaptateur universel doté de divers ports USB. Ainsi, le chargement de vos différents appareils pourra être effectué simultanément. Pour plus de sécurité, dotez-vous d’une recharge de batterie externe.
La trousse de premiers soins
Très utile, la trousse de premiers soins vous permettra de faire face aux éventuelles blessures, surtout en cas de pratique effectuée dans des régions tropicales.
Pour finir, n’oubliez pas de prendre avec vous un drap de sac ainsi que des accessoires de campeurs.
Commentaires récents