Sélectionner convenablement vos écouteurs pour faire votre séance de sport

Faire du sport en écoutant un podcast, vos sons préférés ou encore la radio est essentiel pour bon nombre de personnes. Toutefois, tous les écouteurs ne conviennent pas pour ce type d’utilisation. En effet, pour une expérience optimale, il est indispensable de vous tourner vers des modèles qui résistent à la sueur, pour éviter qu’ils ne se décollent à chaque mouvement. Dans la suite de ce guide, vous pourrez trouver les principaux paramètres à prendre en compte pour choisir vos écouteurs, pour faire du sport. 

Quel type de casque utilisé lorsqu’on fait du sport ?

Dans la majorité des cas, ce sont les écouteurs intra-auriculaires qui sont adaptés pour le sport. En effet, grâce à leur capacité de fixation au niveau du conduit auditif de l’oreille, ils ne se trouvent pas facilement. Vous pourrez trouver des modèles conçus sous un format de boutons. Comme vous pourrez les trouver doté d’un contour d’oreille. Ce qui permet de profiter d’un maintien plus optimal. 

Il faut savoir qu’en fonction de la morphologie de votre conduit auditif, il faudra bien sélectionner la taille de l’embout, pour un bon maintien. 

type de casque

Choisir entre les écouteurs filaire ou sans fil

Dans la majorité des cas, les sportifs optent pour les modèles dont la connexion avec le téléphone s’établit grâce au Bluetooth. Ainsi, la suppression du cable jack permet d’être plus libre dans vos mouvements. Toutefois, bon nombre d’utilisateurs se plaignent de la batterie. En effet, contrairement aux écouteurs filaires, les modèles sans fils doivent être rechargés régulièrement. Ajoutez à cela que leur autonomie est en moyenne d’une heure et demie. De ce fait, si votre séance de sport est supérieure à cette durée, vous risquez de vous retrouvez sans son dans vos orteils avant de finir votre entraînement. 

Enfin, en termes de budget, ce sont les écouteurs filaires qui sont les plus abordables. 

La compatibilité avec votre smartphone 

Avant d’acheter des écouteurs filaires, il est indispensable de vous assurer qu’ils sont compatibles avec votre smartphone. Afin de vous renseigner, vous n’aurez qu’à lire les inscriptions sur l’emballage pour déterminer si les écouteurs sélectionnés s’adaptent aux téléphones sous Android ou iOS.

Par contre, si vous optez pour des écouteurs sans fil, vous n’aurez pas à vous préoccuper de cela. En principe, les écouteurs sans fil, peu importe leur fabricant, fonctionnent sur tout type de smartphone. Cependant, dans certains cas, certaines fonctionnalités sont inaccessibles avec certaines marques. Par exemple, dans le cas d’écouteurs sans fil destiné aux appareils Android, si vous vous en servez sur un appareil sous iOS, il peut vous être impossible d’augmenter le son à travers vos écouteurs. 

La compatibilité avec votre smartphone 

Se tourner vers les écouteurs à conduction osseuse

La technologie ne cesse de nous impressionner avec les nouveautés qu’elle apporte dans divers domaines. C’est notamment le cas des écouteurs à conduction osseuse qui ont révolutionné le monde du sport. Ces derniers transmettent le son à travers les os à la différence des autres modèles qui le font à travers les tympans. Ainsi, leur placement se fait en haut de la mâchoire. Ce qui libère vos orteils et vous permet de percevoir les sons qui vous entourent. 

Read Previous

Nos conseils pour une décoration intérieure exceptionnelle pour les fêtes de fin d’année

Read Next

Cloisons innovantes : transformer l’open space en un lieu de productivité

Most Popular