Quelle machine utiliser en salle de sport pour perdre du ventre ?

Prendre soin de son corps est indispensable pour avoir une longue vie et éviter diverses pathologies. Face à cela, pratiquer une activité sportive régulière est souvent indispensable. En effet, elle vous permettra de rester en forme et d’éviter les ballonnements et de raffermir vos muscles. 

Pour les personnes qui cherchent à mincir et à perdre du gras au niveau de la ceinture abdominale, de nombreuses machines sont mises à votre disposition dans les salles de sport. Dans cet article, on vous propose de les découvrir et de prendre connaissances de leurs bienfaits sur chaque muscle. 

Améliorer son cardio et perdre du ventre avec le vélo elliptique

Le vélo elliptique est une machine facile à utiliser. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est régulièrement conseillé aux débutants. Sécurité et d’une grande simplicité d’utilisation, le vélo elliptique ne requiert pas d’avoir des compétences spécifiques dans le domaine sportif pour pouvoir en faire usage. 

La configuration de cet appareil permet une reproduction similaire aux mouvements exécutés durant un footing. Toutefois, il présente l’avantage de l’élimination de l’impact sur le dos et les mains. En effet, grâce à un support localisé au niveau des pieds, ces derniers restent plats. Ce qui permet le gainage des muscles :

  • du fessier ;
  • des cuisses ;
  • des mollets.

Pour ce qui est de la perte de graisse au niveau ceinture abdominale, il sera indispensable de se maintenir droit sur la machine, pour en ressentir les effets. Pour optimiser son effet, il est conseillé d’utiliser la machine sans recourir aux maintiens avec les mains. Ainsi, pour vous tenir bien droit, vous devrez gainer votre abdomen. Il ne faut pas oublier également que la perte de gras, malgré l’impossibilité de cibler la zone de perte, se fait principalement grâce au cardio. De ce fait, en ayant recours à l’usage de cette machine, vous aurez deux bienfaits simultanés. Celui de la perte de poids et celui du gain de muscle

Le vélo elliptique

Avoir un ventre plat avec le tapis et le stepper

Il est d’usage de fait du cardio avant d’entamer tout type de sport. Pour ce faire, en salle de sport, il est conseillé d’utiliser le tapis de course. Il permet de raffermir cuisses, fessiers et jambes, tout en stimulant la perte de calories. Néanmoins, pour tonifier les muscles de l’abdomen, un mode précis est conseillé. C’est celui du déclin qui permet de simuler une marche ou une course à pied, sur une pente. Ainsi, sangle abdominale est sollicitée en profondeur. Ce qui vous permettra d’affiner votre silhouette, en travaillant vos obliques. 

Le tapis de course

Pour ce qui est du stepper, vous pourrez profiter d’une machine qui simule la montée des marches d’un escalier. Très efficace pour la perte maigrir du ventre, le stepper vous fait suer durant tout le long de l’exercice. Ainsi, vous constaterez une dissipation graduelle de la graisse. Ajoutez à cela qu’il est particulièrement efficace pour tonifier les muscles du fessier. 

Utiliser le rameur

Pour les personnes qui désirent perdre des kilos, brûler les graisses et retrouver un ventre plat, le rameur est une bonne solution. En effet, lorsque l’exercice est bien exécuté, avec l’intensité nécessaire, il touche les muscles des abdos, du ventre, du dos et même du biceps. De plus, il permet une optimisation de vos facultés de résistance durant le cardio, sans fragiliser aucun muscle ni os. Ainsi, vous pourrez retrouver un ventre plat en quelques séances. 

Cependant, au contraire des autres machines citées précédemment, l’usage du rameur nécessite certaines connaissances. En effet, pour qu’il soit efficace, il faudra adopter un positionnement spécifique, en restant bien droit avec votre buste ressorti et votre fessier bien à l’avant. C’est ainsi que vous pourrez perdre de la graisse au niveau du bas-ventre.

Le rameur

Comment perdre du ventre plus rapidement ?

Afin d’optimiser la perte de masse graisseuse au niveau du bas-ventre, il est conseillé de combiner l’usage de l’un des appareils cités précédemment, avec une activité sportive adaptée et une alimentation équilibrée. 

Parmi les disciplines sportives les plus appropriés pour un meilleur transverse, on conseille :

  • les entraînements de pilates ;
  • la natation ;
  • le fitness ;
  • le jogging.

Vous pourrez vous joindre à vos entrainements, des exercices de gainage, de contraction du périnée et de crunch pour tonifier la ceinture abdominale. Afin d’obtenir des résultats visibles, n’hésitez pas à faire usage des haltères, pour une taille de guêpe.

Exercice de gainage

En parallèle, veillez à avoir une alimentation équilibrée en évitant les aliments avec trop de sucre, de colorant, etc. Ainsi, il faudra adopter une hygiène de vie où les sodas sont remplacés par une infusion. De plus, il est conseillé de privilégier les céréales complètes qui permettent d’éliminer les toxines rapidement, d’éviter la constipation et les gonflements. 

Enfin, comme dernier conseil pour vous aider à perdre du ventre rapidement, c’est la prise de compléments alimentaires. En effet, il est possible aujourd’hui de faire usage de brûleurs de graisses qui sont généralement disponibles sous forme de gélules. Ces derniers vous aideront à perdre quelques centimètres de tour de taille. 

Read Previous

Qu’est-ce qu’il ne faut pas oublier quand on part en vacances ?

Read Next

Quelles sont les meilleures montres connectées sport pour femme ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular