Que prévoir pour un voyage en Thaïlande ?

Pour beaucoup, l’Asie est l’un des plus beaux continents au monde. En effet, il regorge d’une diversité culturelle et ethnique assez impressionnante. Ces dernières années, la Thaïlande figure parmi les pays les plus visités en Asie. En effet, c’est une destination que privilégient nombre de voyageurs pour son caractère mythique et dynamique. De quoi faire saliver les aventuriers. Ainsi, il vous sera possible d’y contempler ses plages paradisiaques, ses montagnes vertigineuses ainsi que ses temples et ses palais royaux d’une beauté à couper le souffle. Toutefois, pour un premier voyage en Thaïlande, il est indispensable de se renseigner sur ce pays afin de s’y préparer convenablement. Dans cet article, on vous a rassemblé bon nombre d’informations sur votre nouvelle destination. 

Les informations générales sur la Thaïlande

Dans un premier temps, chaque voyageur doit se renseigner sur le climat dominant durant son voyage. En Thaïlande, les températures varient généralement en fonction des régions. Ainsi, dans le nord, le climat est tropical. Tandis que dans le sud, il est plutôt équatorial. De ce fait, la période la plus adaptée pour des vacances dans ce pays d’Asie est de novembre à début mars. Cela vous permettra d’éviter les moussons et les fortes pluies, tout en profitant de températures douces et agréables.

Pour ce qui est du décalage horaire. Comparé à la France, il faudra compter plus de six durant la saison hivernale et plus de cinq heures pour la saison estivale. 

Enfin, en Thaïlande, la monnaie locale est le Baht, dont l’équivalent en euro est de 0.027 euro. Afin d’en avoir, il est conseillé de procéder à l’échange uniquement une fois sur place. Cela vous permettra de faire des économies. Puisque vous évitez les commissions. Toutefois, il est déconseillé de faire un échange de votre argent, en une seule fois. 

Les informations générales sur la Thaïlande

Les documents à prendre avec soi en Thaïlande

Pour un voyage en Thaïlande, sans encombre, il est indispensable de prendre avec soit :

  • le passeport ;
  • votre carte d’identité ;
  • un permis de conduire international.

Dans le cas du passeport, il est indispensable qu’il ait une validité supérieure à 24 semaines. Pour ce qui du Visa, ce document est nécessaire pour tout séjour d’une durée supérieure à cinq jours. En outre, pour les voyageurs qui veulent emprunter un itinéraire hors des sentiers battus, il sera préférable de prévoir la location d’une voiture. Pour ce faire, il sera essentiel d’avoir un permis de conduire international

Outre cela, pensez également aux vaccins exigés par ce pays. Dans la majorité des cas, les vaccins nécessaires sont ceux contre :

  1. la fièvre typhoïde ;
  2. l’hépatite A ;
  3. l’encéphale japonais. 

Enfin, il est conseillé de faire plusieurs copies de votre passeport, de votre carte d’identité ainsi que de vos billets d’avion. Ces derniers devront être répartis dans vos divers bagages, afin d’éviter toute perte. Pour ce qui est des originaux, veillez à les garder dans votre bagage à main. 

passeport

Le budget à prévoir pour un voyage en Thaïlande

Pour réussir votre trip en Thaïlande, il est indispensable de calculer toutes les dépenses qui peuvent découler de ce voyage. 

Le coût des transports

Afin de se déplacer en Thaïlande, la location de voiture n’est pas le moyen idéal. Car, il revient généralement très coûteux. Afin de vous déplacer rapidement, dans de longues distances comme pour aller de Bangkok à Chiang Mai par exemple, il est conseillé de privilégier un vol intérieur, en avion. Vous pourrez également faire usage du bus et du train pour les moyennes distances, tels que Phuket Bangkok ou Nan à Chiang Rai. 

Pour ce qui est des petites distances, vous pourrez faire usage du Tuk Tuk pour découvrir l’île de Koh Lanta. Son prix est de 20 à 100 THB. Cependant, pour vous rendre sur cette île, vous pourrez demander une course en bateau, qui dure environ une trentaine de minutes, pour 80 THB.  Dans le cas de la visite des temples en famille, le meilleur moyen de déplacement est le vélo. 

Tuk Tuk

Enfin, pour un tour dans la ville de Chang Mais, la location d’une moto est très adaptée. Elle vous reviendra à un prix moyen de 200 THB.

Le budget hébergement

Les Thaïlandais sont un peuple très accueillant. Ainsi, au lieu d’aller à l’hôtel, il est conseillé de se tourner vers des formes d’hébergement plus traditionnelles. Les locaux mettent à votre disposition des chambres dans leur maison. Comme vous pourrez aussi vous tourner vers une location dans une auberge de jeunesse.

Pour conclure, pensez également à bien calculer le budget pour les activités.

Read Previous

Pourquoi choisir Dubaï pour ses prochaines vacances ?

Read Next

Que peut-on ramener de Thaïlande ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular