Le miroir connecté pour le sport à la maison

Pour faire du sport à la maison, il est nécessaire d’investir dans l’achat d’équipements sportifs. Grâce aux avancées technologiques, faire du sport chez soi est devenu plus facile. En effet, cela a commencé d’abord par les programmes télévisés sportifs qui permettaient de faire des exercices de cardio et de fitness. Ensuite, avec l’arrivée des réseaux sociaux, vous pourrez trouver des chaînes spécialisées dans la publication de cours sportifs (yoga, fitness, musculation, pilates, etc). Néanmoins, aujourd’hui, un nouvel équipement assez révolutionnaire vous permettra d’améliorer vos séances d’entraînement à la maison. C’est le miroir connecté qui est susceptible de remplacer le coach. Ce dernier est un gadget tech qui vous permettra de gravir pas à pas les échelons en sport, sans aller à la salle. 

Le concept de miroir connecté fitness

C’est un miroir grand format high-tech qui se transforme en écran pour la diffusion et l’affichage de cours de sport à la maison. Jusqu’ici, il remplit la même fonction d’une télévision. Cependant, les miroirs connectés ont une surface réfléchissante. Ce qui vous permettra de réaliser des comparaisons entre le coach sportif et vous, concernant la position de vos corps. Ainsi, vous pourrez vérifier en temps réel si vous avez adopté le bon positionnement

Afin que cet équipement high-tech soit plus utile, certains concepteurs l’ont équipés de :

  1. détecteurs de mouvement ;
  2. intelligence artificielle ;
  3. caméras.

Ainsi, le pratiquant pourra recevoir des conseils pour améliorer l’exécution de ses exercices, durant son entraînement. Il faut savoir que vous pourrez solliciter ce miroir pour plusieurs sports, comme la musculation, l’haltérophilie, le kick boxing, le cardio, le pilates, la danse, le yoga, etc. 

le sport à la maison

Comment choisir un miroir connecté pour le sport à la maison ?

Afin de profiter des avantages que procure cet équipement de sport, il est indispensable de bien le choisir. Pour ce faire, le premier paramètre à prendre en compte est le design et la taille du miroir. En effet, cet équipement va occuper une place importante dans votre maison. Par conséquent, il faudra choisir son poids et sa taille en fonction de l’espace disponible, mais également selon votre taille à vous. En effet, pour pouvoir profiter de sa technologie réfléchissante qui vous corrige en temps réel, il sera nécessaire qu’il soit adapté à votre morphologie. D’un autre côté, un design moderne et simple pourra être incorporé dans toute bibliothèque d’une maison et se combiner avec les détails du logement.

Le second critère est le type de support. En effet, vous pourrez trouver des miroirs connectés qui peuvent être entreposés directement sur le sol. Tandis que d’autres permettront une autre méthode d’installation, comme l’intégration au sein d’une bibliothèque. 

Après cela, il faudra s’intéresser aux fonctionnalités de cet équipement high-tech pour le sport. Il est conseillé de se tourner vers ceux proposant des recommandations ainsi que des commentaires durant votre séance d’entraînement. 

Améliorer votre posture grâce au miroir connecté

En outre, vous devrez également vous renseigner sur les accessoires intégrés ainsi que sur la bibliothèque d’entraînement du miroir connecté. Ainsi, entre un miroir connecté et un autre, les cours ne sont pas similaires, tant au niveau de la diversité, de la quantité que de la qualité. Par conséquent, pour des cours à domicile riches, il sera nécessaire de choisir un équipement high-tech fourni avec des entraînements diversifiés. 

Il faudra pareillement se renseigner sur la possibilité de suivre des cours en ligne

Enfin, le dernier paramètre à prendre en compte sera le prix de cet équipement. Il est généralement disponible à partir de 1 900 euros. Ce qui représente un investissement conséquent. De ce fait, veillez à choisir un modèle qui permet un bon rapport qualité prix. Sans oublier également de vous assurer de la longévité de sa période d’essai et de la durée de sa garantie. 

Notre sélection des meilleurs miroirs connectés pour le sport

Afin de vous aider dans votre nouvelle acquisition, nous avons sélectionné pour vous les 2 meilleurs modèles du marché.

Le meilleur miroir connecté toutes conditions confondues

Le modèle Tonal se démarque de tous les autres modèles par ses nombreuses qualités. En effet, il est caractérisé par sa grandeur, sans toutefois créer un encombrement dans votre maison. En effet, sa méthode d’installation permet une fixation au mur assez discrète. 

Ensuite, c’est un équipement qui vous propose un abonnement riche en vidéos d’entraînement. En plus d’avoir plusieurs fonctionnalités avancées ainsi que divers accessoires qui rendent cet équipement high-tech encore plus performant et intelligent. Vous pourrez profiter de :

  • un banc d’entraînement ;
  • un tapis d’entraînement ;
  • une corde ;
  • un rouleau. 

C’est un équipement qui pourra vous être d’une grande aide pour vos séances d’entraînement en haltérophilie. Puisqu’il est fourni avec des poignées et une barre intelligente qui vous permettront d’augmenter le poids. Et ce, sans avoir à vous encombrer des poids traditionnels de musculation. 

Profitez d'un abonnement riche en vidéos d'entraînement

Le meilleur miroir connecté en termes de bibliothèque

Le modèle Mirror est très apprécié des particuliers. En effet, il est non seulement à un tarif abordable. Mais en plus de cela, il permet de profiter d’une bibliothèque d’entraînements très riche. Ainsi, vous pourrez trouver des centaines de cours dans diverses disciplines, comme le fitness, le yoga, la barre, le Pilates, les exercices au poids du corps, etc. Par conséquent, c’est un équipement qui peut tout aussi bien être utilisé par les amateurs que par les professionnels. 

L’application intégrée dans le modèle Mirror permet aussi de prévoir des sessions d’entraînement individuel de votre choix. Cela vous permettra donc d’inclure des entraînements adaptés à votre santé et de gravir échelon par échelon. 

Profitez de  sessions d'entraînement individuel

Pour ce qui est de l’abonnement Mirror, vous pourrez profiter de trois forfaits différents. Tout d’abord, on retrouve le Mirror Basic qui n’inclut aucun équipement. Ensuite, le second forfait est le Mirror Essentials qui est fourni avec un équipement complet pour faire du yoga, comme :

  • la sangle ;
  • les blocs ;
  • le tapis.

Et, le dernier forfait, est le Mirror Family qui, en plus des équipements précédents, vous permettra de profiter d’un moniteur pour mesurer votre fréquence cardiaque.

Enfin, le dernier avantage de ce miroir est sa caméra high-tech incluse dans le modèle Mirror. Elle vous permettra de vous entraîner en compagnie de vos proches à distance. De plus, vous pourrez la commander à distance grâce au Bluetooth. 

Read Previous

Où trouver du CBD à Paris ?

Read Next

Quelle est la meilleure arbitre du monde en Football ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular