Est-ce que le sport permet de lutter contre la cellulite ?

La cellulite fait partie des complexes de bon nombre d’entre nous. Se logeant dans les cuisses, les fesses, les bras ou les hanches, elle ne nous permet pas d’être à notre aise dans notre propre corps. Afin de la combattre, la meilleure solution est d’opter pour la pratique d’une activité physique. Cependant, tous les sports ne permettent pas d’éviter cette peau d’orange. Face à cela, pour vous aider dans votre sélection, retrouvez dans la suite de cet article, tous nos conseils pour sélectionner convenablement les activités à intégrer dans votre quotidien pour faire disparaître, une bonne fois pour toutes, la cellulite.

Recourir aux sports aquatiques pour éliminer la cellulite

Les bienfaits des sports aquatiques ne sont plus à prouver, surtout en ce qui concerne le gain de muscle et le renforcement des articulations. Mais, en plus de cela, ce type d’activité montre aussi une grande efficacité pour la fonte de la cellulite et la constitution d’une silhouette de rêve. Cela est notamment possible, car l’eau applique une résistance aux divers exercices et mouvements que vous effectuez. Ainsi, cela produit un effet assez similaire à un massage drainant pour votre peau. Grâce à cela, les circulations lymphatique et sanguine sont stimulées, sans oublier le délogement de la cellulite de manière progressive. Davantage en ce qui concerne la cellulite causée par la rétention d’eau. 

Vous remarquerez, qu’avec des séances régulières, votre peau devient lisse, avec une réduction de l’aspect orange. 

Dans ce cas, parmi les sports aquatiques que l’on conseille le plus, il y a sans aucun doute la natation, qui en plus de son efficacité, elle est particulièrement accessible. Pour ce faire, une alternance des types de nages est essentiel pour profiter de réels résultats sur vos fesses ainsi que sur les jambes. En parallèle, battre vos jambes dans l’eau est indispensable. Vous pourriez notamment utiliser des palmes, pour plus d’effets.

sports aquatiques

En outre, d’autres sports aquatiques sont aussi efficaces pour combattre la cellulite, comme : 

  • aquabike ;
  • aquagym ;
  • aqua jumping. 

Ces alternatives montrent de réels résultats, en plus d’être très amusants. Ainsi, avec une pratique régulière, une tonification du corps et un gommage de vos capitons est possible. 

Enfin, si vous voulez profiter de l’extérieur, vous pourrez vous tourner vers le stand up paddle ou encore le surf. Très efficaces, ces sports requièrent plusieurs muscles, surtout au niveau du haut du corps. Ce qui vous permettra de diminuer considérablement la cellulite des bras et d’améliorer votre gainage. 

La course à pied afin de combattre la cellulite

Dans le cas où vous n’aimez pas forcément l’eau, ou nager, il est possible de vous tourner vers d’autres sports tout aussi efficaces. Pour ce faire, il y a la course à pied qui vous permet d’améliorer votre cardio et de brûler un nombre important de calories. Pour perdre des cuisses en sport, et lutter contre la cellulite au niveau des fesses ainsi que des jambes, vous serez étonné de l’efficacité du running. Cela est dû au retour veineux mis en place par les vibrations provoquées durant la course. Ainsi, cette action permet d’éliminer plus rapidement ces capitons. 

Cependant, vous devez réaliser que ces vibrations ont également un impact sur vos pieds. En effet, la course à pied, à long terme, peut causer des douleurs aux articulations. Face à cela, nous vous conseillons d’alterner avec la marche rapide. Ainsi, vous protégez vos genoux et vos chevilles, tout en provoquant ce retour veineux. 

La course à pied

Pour ce qui est de la durée idéale, il est recommandé de pratiquer jusqu’à 40 minutes chaque jour pour un réel gisement dans vos réserves de graisses. 

La pratique du vélo pour retrouver une peau lisse

L’avantage avec le vélo est que vous pourrez en faire de différentes manières : 

  • l’aquabiking ;
  • le vélo traditionnel en extérieur ;
  • les séances de cycling en studio.

De plus, il ne provoque aucune séquelle aux genoux, vous permet de gagner en muscle au niveau des jambes et des fesses et éliminer en profondeur votre cellulite. 

La pratique du vélo

En outre, pour profiter d’une bonne séance, il est recommandé de varier les exercices et de modifier la résistance de votre vélo. Vous pourriez opter pour les montées, les plats, les descentes, etc. 

Pour conclure, le sport ne suffit pas pour éradiquer la cellulite. En effet, vous devrez accompagner votre routine d’une alimentation saine et équilibrée. Pour ce faire, vous devrez éviter la consommation d’aliments gras (charcuterie, nutriments industriels, fritures, etc).

Read Previous

Où investir dans l’immobilier en 2023 ?

Read Next

Comment s’habiller pour faire du sport en salle ?

Most Popular