En quoi consiste le poste de mise sous plis ?

Nombreux sont les Français qui désirent trouver une activité complémentaire. En effet, boucler les fins de mois s’avère de plus en plus difficile et les soucis financiers sont assez courants. Face à cela, il est recommandé de trouver un emploi supplémentaire, mais qui peut s’adapter à vos horaires, aux restes de vos charges quotidiennes ainsi qu’à votre état de santé. Ainsi, parmi les emplois susceptibles de vous intéresser, on peut citer la mise sous pli à domicile qui peut aussi bien être pratiquée par les retraités, les mamans, les salariés ainsi que par les chômeurs. Cependant, avant de vous lancer, il est recommandé de se renseigner convenablement sur son principe et d’éviter certains pièges liés aux arnaques. Dans la suite de ce guide, on vous explique ce qu’est la mise sous pli.

Le principe du métier de la mise sous pli

La mise sous pli consiste à mettre sous enveloppe plusieurs documents. Cela peut se faire en cachetée, comme il peut se faire sans. Cet emploi est répétitif avec un pliage des documents. Il faut savoir qu’un élargissement des tâches est possible, en emballant les colis. 

En outre, vous pourrez procéder à la mise sous pli de manière manuelle. Mais, il est possible de l’exécuter également avec une machine automatisée. 

L’externalisation de la mise sous pli est souvent une solution auxquelles ont recours les partis politiques ainsi que les sociétés commerciales. Cela permet d’éviter les missions chronophages et qui se répètent. En d’autres termes, la mise sous pli est une offre d’emploi que peut proposer tout organisme nécessitant d’envoyer, en masse, des courriers. 

Le principe du métier de la mise sous pli

Comment se déroule le recrutement au niveau du poste de mise sous pli ?

Si vous êtes intéressé par la mise sous pli, vous pourrez trouver des annonces de recrutement au niveau de : 

  1. journaux locaux ;
  2. offres d’emploi en ligne ;
  3. réseaux sociaux.

Toutefois, vous devez réaliser que les sociétés procèdent rarement, elles-mêmes, au recrutement d’agent. En effet, ce sont des sociétés spécialisées qui s’occupent de la publication de ces offres d’emploi. Ces dernières peuvent être temporaires ou permanentes en fonction de leurs besoins. 

Enfin, les annonces de mise sous pli se font de plus en plus rares, en raison de la disponibilité de l’alternative de routage. En parallèle, dans le cas des entreprises qui ont recours à la mise sous pli, de manière récurrente, elles optent généralement pour l’investissement dans des solutions automatisées. Ainsi, elles n’ont pas besoin de beaucoup de personnel et peuvent s’abstenir du recours aux services de sous-traitants.

Être vigilant face aux arnaques du métier de la mise sous pli

Ces offres d’emploi nécessitent d’être assez vigilant. En effet, de nombreuses arnaques ne cessent d’apparaître, à cause des conditions économiques défavorables. Et, la mise sous pli n’est pas épargnée. D’ailleurs, en raison de la redondance de ce phénomène, même la gendarmerie met en garde ! Sur les réseaux sociaux, vous trouverez, notamment, des témoignages qui dénoncent les agissements de certains.

Une offre de travail séduisante

Lorsque vous cherchez un emploi complémentaire, vous vous assurez de sélectionner ceux qui ne nécessitent pas de qualification spécifique, qu’il est possible d’effectuer chez soi et qui vous permettra de recevoir un salaire assez important. Comme vous vous assurez également que l’origine de l’offre est fiable. Ainsi, vous pourrez trouver la majorité de ses critères au niveau des offres d’emploi de mise sous pli. En effet, vous bénéficiez d’horaire flexible et d’un bon salaire. Cependant, cette idylle peut vite se transformer en un réel cauchemar, à cause des arnaques ou du manque de promesses. 

Une offre de travail séduisante

Une méthode d’arnaque bien rodée

Afin de vous aider à débusquer les arnaqueurs, il est conseillé de s’intéresser au schéma mis en place, lors du recrutement. Ainsi, on retrouve une méthode assez courante !

Tout d’abord, vous recevrez un e-mail ou un appel qui vous informe que votre profil intéresse l’employeur pour le poste de mise sous pli. De manière générale, la justification de l’obtention de vos coordonnées se fait par le fait qu’il les a obtenus de la part de Pôle Emploi. 

Ensuite, la proposition de rémunération est considérablement alléchante ! En effet, pour chaque pli, vous recevez 0.4 euro. Ainsi, pour un lot de 1 000 plis, réalisable en 10 heures, vous profiterez d’une rémunération de 400 euros, en moyenne. Sans oublier également que vous ferez votre travail depuis chez vous, sans aucune exigence au niveau des qualifications. 

Après cela, vous recevrez une avance sur salaire, qui se fait par chèque. 

Pour finir, vous serez recontacté une nouvelle fois par le recruteur, pour vous faire part des formalités. En effet, vous devrez procéder au reversement partiel de l’avance, afin de payer le fournisseur. Vous devrez établir vous-même le chèque pour ce dernier. 

À travers l’ensemble de ses étapes, vous vous sentirez indéniablement mis en confiance. Ajoutez à cela, que sur votre contrat, vous trouverez le nom d’une société existence ainsi que l’ensemble des mentions légales. Ce qui validera encore plus cette relation de confiance. 

C’est alors que le piège se refermera sur vous ! En effet, après quelques jours, votre banque vous informe que le chèque a soit été volé, soit est sans provision. Par conséquent, la banque vous débite du montant correspondant à votre propre compte, à cause du défaut de paiement. Puisque le fournisseur a déjà été payé, ce dernier a déjà encaissé le chèque et a disparu. Vous devez savoir que la fraude n’est pas un motif valable pour faire opposition à un chèque. Il vous sera possible de le faire uniquement en cas de vol ou de perte. 

Read Previous

Nos conseils pour commencer convenablement la pratique des arts martiaux

Read Next

Nos astuces pour se remettre facilement des effets d’un décalage horaire

Most Popular