Comment choisir un VPN ?

Afin d’utiliser votre réseau anonymement sur le web, la meilleure solution est l’acquisition d’un VPN. En effet, c’est un type de système qui permet de rendre votre connexion internet anonyme et de sécuriser les données de vos serveurs. De plus, il est efficace pour limiter les cyberattaques. Néanmoins, l’offre de fournisseur est très importante. Sans oublier que le VPN est très utile pour les personnes qui regardent des films et des séries en streaming (Netflix, Amazon, Disney, etc). En effet, vous pourrez trouver l’offre VPN de CyberGhost, NordVPN, SurfShark, etc. Ainsi, pour réaliser un comparatif correct, il faudra juger de la qualité du VPN selon plusieurs critères. 

Le fonctionnement d’un VPN 

Le VPN est une application qui peut être installée sur PC, tablette, téléphone, etc. Pour le développer, il est nécessaire d’avoir des serveurs adaptés. Ainsi, les utilisateurs, lorsqu’ils auront installé le VPN, pourront choisir un serveur parmi ceux disponibles. Pour ce faire, la disponibilité d’une connexion internet est nécessaire. Une fois activé, vous pourrez profiter d’un chiffrement des données, et ce, malgré l’usage d’une borne publique. 

Le VPN permet donc d’éviter de dévoiler votre adresse IP et votre position. De ce fait, aucune personne ne peut découvrir vos agissements sur le web. 

Le fonctionnement d’un VPN 

Le choix d’un VPN

Dans le marché du web, les offres en VPN sont diverses. En effet, vous pourrez vous tourner vers :  

  • CyberGhost ;
  • NordVPN ;
  • ExpressVPN ;
  • SurfShark.

Certes, tous proposent une sécurité pour vos données et garantissent l’anonymat. Néanmoins, leur niveau de protection n’est pas le même. Ainsi, pour bien choisir un VPN, il faudra s’intéresser en premier lieu à son prix. C’est un indicateur assez fiable. En effet, un VPN gratuit sera inévitablement moins performant qu’un VPN payant. De plus, vous n’aurez certainement pas accès aux mêmes types de fonctionnalités. Pour ce qui est du prix mensuel, vous pourrez les trouver entre 2 à 8 euros. Néanmoins, en optant pour un abonnement annuel, le prix sera moins important et vous pourrez profiter de connexions simultanées.

Le choix d’un VPN

Ensuite, il faudra s’intéresser au nombre de serveurs dont dispose le fournisseur de VPN. En effet, plus ils sont nombreux, mieux sera le trafic. Néanmoins, ce n’est pas le seul indicateur auquel vous devrez vous référer pour juger de la rapidité de connexion d’un VPN. En effet, il est possible de trouver des fournisseurs qui proposent un nombre de serveurs restreint, mais qui permettent tout de même de profiter d’une grande fluidité au niveau du trafic. Cela est principalement dû au fait que chaque serveur est doté d’une puissance considérable. En parallèle, il faudra aussi s’assurer que les serveurs sont répartis sur plusieurs pays différents. Ainsi, vous pourrez profiter des contenus streaming disponibles partout dans le monde. C’est notamment le cas pour les utilisateurs Netflix qui souffrent d’un manque de contenu à cause du pays dans lequel ils sont. 

nombre de serveurs VPN

En outre, pour juger le service d’un VPN, il faudra aussi se renseigner sur son impact au niveau des débits de connexions. En effet, les appareils (android, iOS, Windows, etc) voient leur capacité diminuer de 10 à 50 %. Ainsi, il faudra choisir les meilleurs en termes de capacité de débit.

Enfin, pour choisir un abonnement en ligne, intéressez-vous à son niveau de confidentialité, sa rapidité de navigation et le design de son interface.

Read Previous

Quelle valise choisir pour son prochain voyage ?

Read Next

Les avantages des réseaux sociaux pour une entreprise

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular