Comment choisir ma destination de voyage pour le mois d’octobre ?

Vous désirez programmer une petite escapade durant le mois d’octobre, mais avez-vous peur de vous louper dans le choix de votre prochaine destination ? Vous devez savoir que cette période désigne le début de l’été indien dans toute l’Europe, ainsi qu’au niveau de l’Amérique du Nord. Ce qui vous permettra de profiter des magnifiques paysages haut en couleurs. Surtout au niveau du Japon et du Québec, caractérisé par un déploiement extraordinaire de son camaïeu. 

En outre, pour ceux qui n’ont pas pu profiter de la saison estivale, il n’est toujours pas trop tard. Il faudra uniquement bien sélectionner votre destination. 

Profiter du mois d’octobre pour organiser un voyage inoubliable 

Vous désirez découvrir des destinations inouïes durant votre escapade au mois d’octobre ? Rien de plus simple, programmez une visite dans la magnifique ville d’Amsterdam. Durant cette période de l’année, la végétation se couvre d’un magnifique manteau rougeâtre qui crée un contraste fabuleux avec les canaux d’Amsterdam ainsi qu’une fabuleuse lumière picturale. 

Ensuite, comme seconde proposition, nous pouvons citer le Québec et la transformation qu’engendre l’été indien, sur ses paysages. Afin d’être subjugué par le flamboyant des couleurs de cette période, pensez à visiter les Laurentides ainsi que les Mauricie. Ce sont des forêts d’érables éléphantesques. En outre, comme activité insolite à faire au Québec durant le mois d’octobre, on peut citer la visite de la baie de Tadoussac, où vous pourrez admirer des baleines. 

le Québec

Après cela, pensez aussi à visiter l’Iran en octobre. C’est une magnifique idée si vous êtes un adepte des exclusions culturelles et des fêtes originales. D’ailleurs, c’est durant le mois d’octobre qu’a lieu la fête de Mehregan.

Pendant le mois d’octobre, opter pour l’Inde peut également constituer une destination de rêve. Vous pourrez découvrir la féerie de ce pays à travers la fête des lumières organisée en début d’automne. 

Enfin, comme dernière proposition de destination pour cette période de l’année, il y a la Corée du Sud dont les températures sont assez douces. Ajoutez à cela que vous pourrez profiter de la dorure des ginkos et du rouge des érables. 

Prévoir des vacances ensoleillées pour le mois d’Octobre 

Un étirement de la saison estivale ! C’est ce qui se passe au niveau des régions méditerranéennes. Nombreuses sont celles qui proposent de vivre au sein d’atmosphères balnéaires même en période automnale. C’est d’ailleurs ce que propose : 

  • La côte d’Azure 
  • L’Italie ; 
  • Venise ;
  • La Grèce. 

En outre, pour les vacanciers qui désirent faire de la plongée ou se baigner dans des eaux chaudes, direction le Cap-Vert, où les températures avoisinent quotidiennement les 30 °C. 

Autre proposition pour profiter du soleil, durant le mois d’octobre, vous pourrez vous tourner vers l’Égypte. Notre conseil est de prévoir une croisière sur le Nil qui va de Louxor au delta du Nil, en passant par Gizeh, Alexandrie, le Caire, etc. Ici, l’avantage pour les plongeurs est de profiter d’un des meilleurs sports au monde pour cette pratique : la mer rouge et ses rives. 

Par contre, si vous désirez passer vos vacances sous des températures plus douces, direction le Moyen-Orient. Vous pourriez visiter l’Iran dont l’air est frais et plus respirable à cette période de l’année. Vous pourrez profiter d’un déjeuner en terrasse, ou d’un thé, pour profiter du changement de couleurs de la verdure. De nombreuses célébrations, mettant à l’honneur les tenues et repas traditionnels iraniens, ont lieu en octobre.

Le Liban est également idéal pour cette saison. Vous pourrez profiter de la découverte de leurs merveilleux sites archéologiques, sans souffrir de la chaleur de l’été qui vient de passer. Pour les randonneurs, ce pays met à votre disposition une grande variété de pistes de randonnées. Cependant, si vous désirez flâner dans les villes de Beyrouth, ce n’est pas la meilleure période. Car, en octobre, le temps est généralement pluvieux. 

Liban

Pour éviter le temps gris qui s’annonce durant le mois d’Octobre, prenez un vol vers la Jordanie. Le climat y est doux, même au niveau des canyons et des déserts. Ce qui vous permettra d’y faire des roads trips. Vous pourriez, par exemple, opter pour Petra au Wadi Rum. 

Pour finir avec les destinations idéales au Moyen-Orient, en Octobre, passons aux villes. Vous pourriez prévoir une escapade aux Émirats arabes unis. Les températures sont moins chaudes et les activités en plein air deviennent supportables.

Passer un excellent été indien lors de vos prochaines vacances en octobre

Vous désirez organiser votre prochain voyage sous un climat d’été indien ? rien de plus simple, sélectionnez une des destinations que propose l’Amérique du Nord. Cependant, veillez à bien choisir la latitude. Par exemple, en optant pour les États-Unis, la ville de Boston est un choix particulièrement idéal. Car, il met à votre disposition des forêts de hêtres ainsi que d’érables. 

D’un autre côté, vous pourriez opter pour le Canada. Cependant, renseignez-vous sur le climat qui y règne avant votre départ. Car, les températures y sont très changeantes. Nous vous conseillons néanmoins de privilégier les provinces maritimes ainsi que le Québec. Et surtout d’y aller les deux premières semaines d’octobre pour profiter des couleurs, allant du jaune, au rouge, en passant par l’orange, de l’automne. Pensez à visiter le parc national du Fjord-du-Saguenay ou encore la Mauricie pour profiter de cette atmosphère enivrante. 

En outre, si vous avez la nostalgie de la saison printanière en plein mois d’Octobre, un séjour en Californie vous fera du bien. Vous pourrez y retrouver de beaux vignobles !

Californie

Pour finir, vous pouvez aussi saisir l’opportunité de visiter l’hémisphère sud durant le mois d’Octobre. Dans ce côté de la planète, l’hiver vient tout juste de se dissiper et laisse place à la verdure du printemps.

Read Previous

Nos conseils pour promouvoir un nouveau blog 

Read Next

Organiser le séjour idéal pour votre lune de miel

Most Popular