La Corée du Sud fait partie des destinations les plus prisées ces dernières années, tant par les enfants que par les adultes. Ainsi, si vous aussi, vous êtes tenté de faire un voyage dans ce pays, il sera nécessaire de prévoir la visite de plusieurs villes, ainsi qu’y découvrir leur marché, leur temple, leur île, leur palais, leur parc, leur musée, etc. Ainsi, les coréens vous réservent diverses activités impressionnantes. De plus, vous pourrez y découvrir la culture locale en vous intégrant aux habitants, faire du shopping et surtout découvrir la cuisine particulière de la capitale. Afin de vous aider à organiser votre voyage en Corée du Sud, retrouvez dans la suite de ce guide les lieux à ne pas manquer une fois arrivés.
Visiter Jeju Island en Corée du Sud
Si vous avez vu la série Squid Game, l’île de Jeju ne vous est pas inconnue, puisqu’elle y a été citée de nombreuses fois. Afin d’y accéder, réservez un vol en partance de la capitale, Séoul. Vous pourrez découvrir un paradis naturel, composé de :
- volcan ;
- cascade ;
- paysage lunaire.
Afin de découvrir cet endroit, vous pourrez faire une randonnée, à pied ou en vélo, ou encore participer à un road-trip en voiture. Parmi les lieux à ne pas manquer, il y a la cascade de Cheonjiyeon, le volcan Hallasan ainsi que les nombreux champs. N’oubliez pas aussi de faire un tour dans le parc national de l’île pour y découvrir une faune très particulière.
La ville de busan en Corée du Sud
Ce ne sont pas les activités qui manquent en Corée du Sud. Ainsi, si vous voulez visiter une grande ville, sans forcément être seul, vous pourrez vous diriger vers Busan. Ainsi, en termes de grandeur, elle est classée juste après la capitale et détient le titre de port majeur national. Elle est d’ailleurs connue pour ses magnifiques montagnes, plages et temples.
En outre, la cuisine y est également très riche. Vous pourrez découvrir de nombreux desserts et plats typiquement coréens. Parmi nos recommandation pour une visite complète de la ville de Busan, on peut citer :
- le temple Haedong Yonggungsa ;
- la plage de Haeundae ;
- le parc Beomeosa et le parc Dongbaek.
En outre, pour les amateurs de poissons, le marché de Busan est connu pour proposer des variétés marines impressionnantes.
Le village historique de Gyeongju en Corée du Sud
Loin de tout quartier ou ville coréenne très animée, prévoyez une journée dans un village calme de Corée du Sud, pour découvrir l’histoire et le mode de vie des habitants coréens. Pour ce faire, vous pourrez opter pour le village Gyeongju. Vous pourrez y visiter le temple de Bulguksa qui a plus de 1 000 ans. Comme vous pourrez faire un tour dans le parc national de Gyeongju qui est un lieu riche en histoire, en culture ainsi qu’en faune et flore.
En outre, si vous désirez connaître encore plus l’histoire coréenne, vous pourrez prévoir une visite dans le village incontournable de Hahoe. Au nord du village, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la falaise Buyongdae.
Enfin, si vous partez durant le printemps, vous pourrez voir fleurir les magnifiques cerisiers de Gyeongbokgung.