Préparer ses vacances ne se limitent pas uniquement à la détermination de la destination ou à l’organisation de votre valise. En effet, il faudra aussi penser à l’aspect technique de votre voyage. Beaucoup négligent l’achat d’une carte bancaire adaptée, avec le moins de frais possible. Cela est d’autant plus important si votre destination est en dehors de l’Union européenne.
Afin de vous aider, retrouvez dans la suite de ce guide, notre sélection des meilleures cartes bancaires adaptées pour les voyageurs.
Les critères à prendre en compte pour choisir une carte bancaire convenable pour vos vacances
Le choix d’une carte bancaire pour votre prochaine destination est indispensable. En effet, il faudra lui accorder tout autant d’importance que lors du choix de votre contrat d’assurance. Celle-ci doit prendre en compte la fréquence à laquelle vous voyagez, le budget disponible, les destinations ainsi que l’usage que vous comptez en faire. Ajoutez à cela que le choix de la période ainsi que la durée du voyage doit également avoir un impact sur votre décision.
Il faut savoir que vous ne devrez pas vous contenter des offres qui émanent des banques traditionnelles. Bien au contraire, envisager les néo-banques vous permettra de faire des économies.
Notre sélection des meilleures cartes à moindres frais pour un voyage à l’étranger
Les banques en ligne et les néo-banques représentent la meilleure solution pour vos retraits et paiements à l’étranger. Voici notre sélection des meilleures offres.
Les cartes bancaires sans frais à l’étranger que proposent les banques en ligne
Tout d’abord, nous vous conseillons la carte bancaire Gold Mastercard de la banque Fortuneo qui est accessible gratuitement, mais avec des conditions. En effet, vous devrez respecter un plafond hebdomadaire de 2 000 euros. Pour ce qui est des retraits et des paiements à l’étranger, ils sont tous deux gratuits. De plus, vous aurez accès à une carte virtuelle ainsi qu’à une bonne couverture assurance et à 80 euros offerts.
Ensuite, il y a la carte bancaire Visa Classic que propose la banque Boursorama Welcome. Elle est accessible gratuitement, avec un plafonnement mensuel compris entre 1 000 euros et 5 000 euros et aucune condition de revenu n’est mise en place. L’autorisation, elle, est systématique et aucun frais ne découle des retraits ou des paiements à l’étranger. Par contre, le niveau d’assurance n’est que passable.
Enfin, la dernière carte bancaire que l’on vous conseille est le premier visa que propose la banque en ligne Hello bank! Le plafonnement dépendra principalement de vos revenus. Cependant, ici, l’accès à cette carte n’est pas gratuit. En effet, il faudra payer des frais mensuels de 5 euros. À partir de là, l’accès aux retraits et paiements à l’étranger est gratuit, avec une possibilité d’utilisation d’une carte virtuelle. Sans oublier aussi la qualité de ses assurances.
Les cartes bancaires sans frais à l’étranger que proposent les néo banques
Dans le cas des néo banques, la meilleure pour un voyageur est sans conteste Révolu avec sa carte bancaire Mastercard Classic. Vous pourrez en profiter gratuitement, avec un plafond mensuel de 100 000 euros et aucune condition de revenus. Vous pourrez effectuer gratuitement vos paiements et retraits à l’étranger, avec un accès à une carte virtuelle. Cependant, la couverture n’est pas très élevée.
Ensuite, la seconde offre recommandée pour un voyage en dehors de la zone euro est la Visa Premier que propose Boursorama Ultim accessible gratuitement, mais avec certaines conditions. D’ailleurs, un plafond mensuel est mis en place allant de 2 500 à 20 000 euros, mais aucune condition de revenu n’est mise en place. Toutefois, vous pourrez profiter de :
- Retraits à l’étranger sans frais ;
- Paiements à l’étranger gratuits ;
- Cashback.
Sans oublier une accessibilité à une couverture assurance avantageuse.
Enfin, on vous conseille de vous tourner vers la Mastercard Standard de la néo banque Bunq dont le prix varie de la gratuité, à moins de 18 euros par mois. Pour ce qui est du plafond, il est réalisé en sur-mesure, mais aucune condition de revenu n’est appliquée.
Les frais à prendre en compte dans la sélection d’une carte bancaire pour un voyage à l’étranger
En premier lieu, il faut savoir que les frais que les banques traditionnelles appliquent lors de vos voyages dans l’Union européenne sont similaires à ceux qui sont mis en place en France. De ce fait, lors de votre choix, il faudra vous intéresser aux paiements et retraits en dehors de l’Union Européenne ainsi qu’aux frais qu’ils engendrent. Cependant, vous devez aussi prendre en compte d’autres paramètres impactant le prix d’utilisation de la carte bancaire à l’étranger.
Ainsi, certaines banques, qu’elles soient traditionnelles ou en ligne, appliquent des frais si vous n’utilisez pas votre compte ou votre carte bancaire pendant une durée déterminée. Il y a aussi les frais liés :
- à la tenue de compte ;
- au remplacement ;
- à la cotisation.
Sans oublier également le taux de change de devise ainsi que les conditions mises en place pour profiter d’une carte gratuite.
Commentaires récents