Quelle est la meilleure arbitre du monde en Football ?

L’ensemble des disciplines sportives qui prennent part à des compétitions, comme le rugby, le tennis ou encore le football, sont encadrées par des arbitres. Ces derniers sont là pour s’assurer que l’épreuve se déroule dans de bonnes conditions. Ainsi, que pour vérifier que les joueurs respectent bel et bien les règles du sport déterminé. Pour ce faire, il a à sa disposition plusieurs alternatives de sanction, comme l’exclusion, les cartons ou encore les pénalités. Néanmoins, il faut savoir que ce professionnel est, lui aussi, jugé sur ces capacités. En effet, chaque année dans le monde du football, les arbitres sont classés et les résultats sont communiqués publiquement. Dans cet article, on vous propose de découvrir la meilleure arbitre du monde.

Les critères de classement des arbitres en football

Il faut savoir que depuis 2014, le mode de classement des arbitres a changé. En effet, avant cette date, les juges (ou observateur) déterminent le niveau de chaque arbitrage avec une note. Ensuite, celle-ci était communiquée à la fin du match. Cependant, cette méthode étant archaïque et peu révélatrice, elle a souvent essuyé beaucoup de critiques. Afin d’y mettre fin, le nouveau mode d’observation consiste dans l’émission d’un rapport à travers la divulgation d’un rapport qui répertorie conseils et appréciations. Ainsi, ce n’est qu’à la fin de la saison de football que les jugements sont remis. Ces derniers se font sur la base de 4 critères :

  • approche technique ;
  • aspect physique ;
  • responsabilité de l’arbitre ;
  • application des règles du jeu.  

En effet, l’arbitre est jugé sont son approche technique à travers son niveau de collaboration avec ses assistants. Mais également en fonction de sa gestuelle et la conformité de ses directives. Ensuite, son aspect physique est aussi très important. Puisqu’il représente le juge dans le monde sportif du football. Par conséquent, il sera nécessaire qu’il ait un bon physique et une endurance élevée. Ajoutez à cela qu’un arbitre de football doit inévitablement montrer un placement conforme et une bonne capacité de déplacement. 

arbitre de football

Après cela, un arbitre doit être compétent. De ce fait, chaque coup de sifflet a un sens. D’ailleurs, les observateurs émettent une appréciation sur le niveau de chaque arbitre par rapport à l’application des règles du jeu. 

Enfin, l’arbitre, ce n’est pas que le respect des directives, c’est aussi sa personnalité. Par conséquent, le courage et le comportement de l’arbitre sont importants. Sans oublier pareillement sa potentialité à prendre ses responsabilités. 

La meilleure arbitre du monde

Le domaine de l’arbitrage de la FIFA est très exigeant. En effet, lors de chaque rencontre qu’un arbitre de foot préside, il s’assure de l’application uniforme et cohérente des lois du football. Ajoutez à cela qu’il doit veiller à la protection de la sécurité de chaque joueur durant le jeu.

La fédération de l’IFFHS, qui étudie chaque année le foot, a été mise en place afin de récompenser les meilleures prestations en foot. En effet, même si le ballon d’or de France Football est bien plus prestigieux, ce dernier reste quand même assez important. Et, le classement qu’elle publie jouit d’une importante notoriété. 

La meilleure arbitre du monde

Au cours du dernier classement, c’est une arbitre qui s’y fait remarquer et elle est française. En effet, chez les femmes, la meilleure arbitre du monde n’est nulle autre que Stéphanie Frappart. D’ailleurs, juste avant cette nomination, elle a été la première arbitre féminine à prendre la direction d’un match de foot masculin de la catégorie Ligue des champions. Ainsi, elle a arbitré la rencontre qui a eu lieu entre le Dynamo Kiev et la Juventus Turin. Suite à cela, la presse a salué la performance de cette arbitre. Ce qui n’est pas anodin. Puisque cette presse est généralement très sévère lors du jugement des performances des arbitres. 

Il faut savoir que Stéphanie Frappart est également une pionnière dans plusieurs autres titres, notamment dans :

  • un match international masculin en compétition officielle (ligue des nations) ;
  • la coupe du monde féminine ;
  • la finale Pays-Bas contre les États-Unis (League 1 et 2).

La France a aussi de quoi se vanter dans le domaine de la sélection. Puisque Deschamps Didier a été nommé meilleur sélectionneur. Ce trophée lui a été remis pour la seconde fois. 

Ajoutez à cela qu’un entraîneur de club féminin français a aussi été choisi comme étant le meilleur dans son domaine. Puisqu’il a emmené son équipe et à la ligue des champions et qu’elles en sont sortie vainqueuses. Enfin, la meilleure gardienne du monde est aussi française, Bouhaddi Sarah.

Arbitre de football avec drapeau

Le meilleur arbitre de l’histoire du Football

L’histoire du jeu masculin ne cesse de mettre en avant les compétences d’arbitrage du professionnel Pierluigi Collina, même après qu’il ait pris sa retraite. En effet, c’est un arbitre qui est connu tant pour son caractère que pour ses nombreuses qualités. Ainsi, il a une apparence physique très charismatique qui suscite l’autorité sur le terrain. De plus, Pierluigi Collina a marqué l’histoire de ce jeu par sa poigne, son charisme et son niveau de théâtralité. 

Read Previous

Le miroir connecté pour le sport à la maison

Read Next

Pourquoi faire appel à une agence web pour son site e-commerce ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular