Quel itinéraire choisir pour faire un road trip au Canada ?

Faire un road trip au Canada

Le Canada est le second pays le plus grand au monde. En effet, avec plus de 9.9 millions de kilomètres carrés, ce pays regorge d’endroits et de sites à visiter. De ce fait, durant votre séjour, il sera indispensable de découvrir la culture canadienne en visitant ses lieux les plus incontournables. Pour ce faire, de nombreuses personnes privilégient les roadtrips qui vont de 7 jours à un mois. Afin de vous aider dans ce nouveau périple, nous avons sélectionné pour vous les 2 meilleurs itinéraires de roadtrip d’une semaine.

Faire un roadtrip de 7 jours à l’Est du Canada

Afin de découvrir l’Est Canadien, Montréal est la province à privilégier. Réservez une voiture et partez à la découverte des merveilleux lieux qui la composent.

Visiter la ville de Montréal

Entamez votre roadtrip en explorant la ville. Vous pourrez visiter le Vieux-Port, le quartier Mont-Royal et son fabuleux parc.

Visiter la ville de Montréal

Parcourir les Milles Iles

Pour votre deuxième jour, dirigez-vous vers le fleuve Saint-Laurent pour monter sur l’un des bateaux et faire une croisière autour des 1 800 îles localisées entre ce fleuve et le lac Ontario. 

Explorer Toronto

Localisée en Ontario, Toronto est une ville qui regorge d’endroits à explorer. En effet, vous pourrez vous extasier devant :

  • la Casa Loma ;
  • Kensington Market ;
  • le musée royal de l’Ontario ;
  • l’Aquarium Ripley ;
  • Chinatown ;
  • la CN Tower.

Afin de bien découvrir Toronto, il est conseillé de lui consacrer au minimum deux journées. 

Prévoir un arrêt aux chutes du Niagara

Vous ne pouvez visiter le Canada sans vous rendre aux chutes du Niagara. Pour votre cinquième jour, prévoyez-y un arrêt. Ainsi, vous pourrez soit les contempler de haut, à travers les balustrades. Cependant, l’attraction la plus privilégiée est de monter en bateau. Ainsi, vous pourrez les admirer de plus près. Cependant, pour les personnes ayant un budget plus conséquent, et fan de sensations fortes, vous pourrez aussi découvrir les chutes sous un nouvel angle. En effet, montez dans un hélicoptère et savourez la vue panoramique. 

Prévoir un arrêt aux chutes du Niagara

Direction la capitale du Canada

Pour votre 6ᵉ jour, faites une escale au niveau de la ville d’Ottawa pour visiter la colline du Parlement, le musée Canadien de l’histoire ainsi que le magnifique marché de Byward. Vous pourrez également découvrir l’un des plus beaux patrimoines du pays, en vous dirigeant vers les berges du Canal Rideau

Halte au parc Oméga

Pour finaliser votre roadtrip en beauté, partez à la découverte du parc Oméga qui est assez exotique. Puisque les animaux ne sont pas en cage. En effet, ils circulent en totale liberté.

Faire un roadtrip d’une semaine à l’Ouest du Canada

Pour ce roadtrip, nous vous proposons de découvrir de magnifiques paysages et les deux villes les plus importantes du pays. En effet, commencez par la découverte de Vancouver, en visitant la Canada Place, le parc Stanley, Granville Island, Van Elsen, le quartier Gastown, etc.

Ensuite, dirigez-vous vers la station de ski Whistler qui fait partie des plus grandes au monde.

Admirer la station de ski Whistler

Il ne faudra pas également négliger Wells Gray, qui est un immense parc qui regorge d’activités (baignade, randonnée, observation d’ours, canoë, etc).

Afin de vous extasier devant la beauté de la nature canadienne, prévoyez dans votre roadtrip une halte à Jasper, un magnifique parc serti d’un lac aux couleurs éclatantes. 

Enfin, finalisez votre parcours en rejoignant la grande ville de Calgary pour faire un bon dans l’histoire de ce pays.

Read Previous

Peut-on fabriquer soi-même un brise-soleil en bois ?

Read Next

Comment bien organiser votre prochain voyage ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.