Quel est le meilleur sac de frappe suspendu ?

La boxe est une pratique sportive intense qui permet d’évacuer votre stress, de se défouler et d’avoir une santé de faire. Afin de vous exercer chez vous, il est nécessaire de faire l’acquisition d’un sac de frappe. En effet, ce matériel vous permettra de créer vos exercices et d’avoir un partenaire de boxe qui n’a aucune riposte. Cependant, le marché regorge de sacs de frappe. Face à cela, il sera important de bien le choisir. Pour vous aider, retrouvez dans cet article, les principaux critères qui vous permettront de faire un comparatif entre différents modèles de sac de boxe.

Les types de sacs de frappe 

Comme vous le savez surement, les sacs de frappe sont utilisés dans bon nombre d’arts-martiaux et de sports de combat. En effet, on le retrouve dans le Muay thaï, durant un entraînement de boxe anglaise, en kick boxing, karaté et même en fitness et en musculation. Ainsi, les sacs de frappe utilisés sont différents. On en dénombre quatre types principaux.

Le sac de frappe classique

équipement de fitness très répandu, le sacre de frappe classique se présente sous diverses formes. En effet, il est possible de le trouver avec une taille allant de 75 cm à 1.80 m, avec un poids pouvant aller jusqu’à 80 kg. 

Le sac de frappe classique

Le buste de frappe

Connu également sous le nom de mannequin de frappe, c’est un type fabriqué en caoutchouc et utilisé dans divers entraînements de sports de combat. Ayant la forme d’une personne, il permet à un boxeur de visualiser son adversaire lorsqu’il donne un crochet ou un uppercut. 

Le cas de frappe sur pied

C’est un sac de frappe qui dispose d’une base permettant de le stabiliser sur le sol. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de l’accrocher quelque part.

La poire à Uppercut

Souvent appelé punching ball, il permet aux boxeurs d’améliorer leur :

  • coups de genoux ;
  • uppercut ;
  • coups de pied. 

La poire à Uppercut

La sélection d’un sac de frappe suspendu

Maintenant que vous avez fait un tour sur les différents types de sacs de frappe existant, votre choix s’est fait sur la catégorie suspendu classique. Ce dernier permet à la fois de faire du cardio et de la musculation durant vos entraînements de fitness, d’améliorer la précision de vos coups-de-poing et d’optimiser vos performances dans les sports de combat. Néanmoins, même dans cette catégorie, vous trouverez un choix très étendu qu’il faudra départager sur la base de plusieurs paramètres.

Le poids du sac de frappe suspendu

Le mode d’utilisation du sac de frappe suspendu aura une influence directe sur le choix de son poids. Ajoutez à cela que le poids du boxeur devra également être pris en compte. Ainsi, en sélectionnant le poids idéal pour votre morphologie, vos coups-de-poing gagneront en précision, vous serez plus stable et aurez une plus grande puissance. 

La composition du sac de frappe suspendu

Le matériau de fabrication doit être choisi selon l’intensité de vos entraînements. Pour les pratiquants réguliers, il est conseillé de se diriger vers le polyuréthane ou le cuir. Tandis que les débutants pourront se contenter de plastique ou de cuir synthétique

Il est également important de se renseigner sur le contenu du sac. Vous pourrez le trouver avec du rembourrage en tissu pour les débutants.  Par contre, le sable est plus adapté pour les pratiquants professionnels. Cependant, il sera nécessaire de porter des gants de boxe.

La longueur du sac

Pour ce critère, le choix se fait selon l’activité pratique. En effet, le sac utilisé pour du thaï, du kick boxing ou de la boxe anglaise est différent. Ainsi, la boxe anglaise nécessite un sac de frappe suspendu d’un mètre. Tandis que pour le kick boxing, il faudra un sac de frappe suspendu de 1.5 à 1.80 m

La sélection d’un sac de frappe suspendu

Les meilleurs sacs de frappe suspendus

Une salle de boxe ou une salle de sport doit bien choisir ses équipements de boxe. Dans le cas du bag sac, il faudra choisir un modèle avec une haute résistance et une hauteur réglable pour s’adapter à tous les cours de boxe.

Parmi les meilleurs sacs de frappe suspendus, on retrouve le modèle Nevatear proposé par Everlast. Il pèse 31 kg et a une taille de 1.22 mètre. Pour ce qui est de sa matière, il est conçu avec une combinaison de vinyle et de cuir sunthétique. 

Les sacs de frappe suspendus

Vous pourrez également vous tourner vers les modèles Sogo Box XXL qui sont destinés tout autant pour les pratiquants enfants qu’adultes. Il est entièrement conçu en cuir. 

Read Previous

Comment fixer un sac de frappe au plafond ?

Read Next

Pourquoi choisir Dubaï pour ses prochaines vacances ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular