Que faire durant un voyage en Turquie ?

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en Turquie ? C’est un excellent choix qui vous permettra de découvrir un pays exceptionnel qui combine détente et diversité des activités. Afin de vous aider dans votre processus de planification, retrouvez dans la suite de ce guide, l’ensemble des choses à ne pas rater une fois en Turquie. 

Visiter la mosquée Sultanahmet d’Istanbul

Également connu sous l’appellation de mosquée bleue, cet édifice doit absolument faire partie de votre programme. Il a été construit pendant le règne de sultan Ahmet, durant le 7e siècle. Sa principale caractéristique est sa structure grandiose qui vous permettra de profiter d’un voyage mémorable. Ajoutez à cela qu’elle est doté de murs décorer avec de la céramique de couleur bleue. 

En outre, la mosquée bleue est aussi entourée par de très beaux jardins, où vous pourrez vous balader dans un cadre très paisible.

Visiter la mosquée Sultanahmet d’Istanbul

Apprécier la diversité culinaire à Istanbul

La Turquie est un pays qui a séduit tous ses touristes par sa gastronomie diversifiée. D’ailleurs, Istanbul figure parmi les villes à privilégier si vous désirez profiter d’une immersion dans la culture du pays. Vous pourriez notamment opter pour la dégustation des : 

  • sarma ; 
  • borek ;
  • pieds. 

Pour ce faire, dirigez vous auprès des vendeurs ambulants ainsi que des marchés. Vous pourrez d’ailleurs en tirer des souvenirs inoubliables et vous mélanger avec les locaux. 

Toutefois, ce choix est parfois qualifié de bruyant. Ainsi, si vous voulez un environnement plus calme pour découvrir la nourriture turque, nous vous conseillons de vous tourner vers les restaurants traditionnels. Toutefois, avant de faire votre choix, il est conseillé de consulter les avis des utilisateurs sur chaque restaurant. Cela vous évitera d’éventuelles mauvaises expériences. 

Direction Antalya pour profiter de la plage de Patara

La plage d’Antalya est l’endroit idéal si vous désirez profiter du calme de la mer et du soleil pour bronzer. Elle est caractérisée par une longueur de plus de 20 km et vous pourrez y faire de nombreuses activités, comme le pique-nique, faire voler des cerf-volants, se promener, etc. 

Toutefois, l’inconvénient de cet endroit est l’indisponibilité d’hôtel aux alentours. Ainsi, si vous intégrer Antalya à votre programme, vous devrez prévoir un moyen de transport. 

Direction Antalya pour profiter de la plage de Patara

Bodrum et ses sorties en bateau

En Turquie, Bodrum représente la destination de choix si vous désirez profiter d’un cadre doux et idéal, surtout si vous y allez durant la saison estivale. Très luxueux, cet endroit vous divertira considérablement grâce à ses activités, et ce, que vous y allez seul ou en famille. 

D’ailleurs, nous la recommandons particulièrement si vous comptez faire votre lune de miel en Turquie

Parmi les activités à ne pas rater, une fois sur place, il y a la balade en bateau. Vous pourrez y admirer un paysage idyllique de toute la ville. 

Tenter le bain turc

La Turquie n’est pas uniquement riche par sa gastronomie. En effet, c’est un pays qui est aussi connu pour sa culture très diversifié. Parmi leur pratique les plus connue, on peut citer le bain turc qui fait partie de leur tradition depuis la période ottomane. Ainsi, il vous sera possible de profiter de hammams publics où vous transpirez pendant plusieurs heures grâce à la vapeur du lieu. Ensuite, un préposé vous sera assigné pour vous frictionner grâce à un kese. Ce processus pourra être finalisé avec le versement d’une eau froide. 

En outre, vous pourrez demander un massage, pour un moment de détente inouï. 

Découvrir la ville de Cappadoce

Cette région doit absolument faire partie des destinations à ne pas manquer, durant un séjour en Turquie. Elle est localisée au centre d’Anatolie et vous permet de profiter d’un nombre considérable d’activités. sans oublier aussi le paysage envoûtant qu’il vous sera possible d’admirer en montant dans une montgolfière. 

montgolfière

En outre, il faudra aussi passer par la vallée de Gorem, en programmant une promenade. Ainsi, vous pourrez découvrir un magnifique village et vous mélanger aux habitants locaux. 

Cette région est aussi connue pour la beauté de son église. En effet, Tokali est considéré par beaucoup comme étant un musée qui regroupe des œuvres époustouflantes. 

En somme, la Turquie est un pays fascinant rempli de surprises. d’ailleurs, vous pourrez vous évader à Izmir, profiter d’une journée relaxante dans un Spa ou encore participer à une excursion au niveau de Fethiye. 

Read Previous

Pourquoi favoriser le bois dans vos constructions ?

Read Next

Nos conseils pour une vente de propriété rapide sans changement au niveau de la conception

Most Popular