Pour gérer efficacement votre e-réputation, il est nécessaire de donner une importance capitale aux critiques publiées sur le web. En effet, les avis des internautes ont un impact considérable sur l’image de marque de votre entreprise et sur la manière dont vos clients la perçoivent. Ce qui aura une influence aussi bien sur la notoriété de votre marque, sur l’avenir de l’entreprise que sur vos finances. Ainsi, malgré l’absence d’une valeur exacte pour la somme totale d’une mauvaise e-réputation, il n’en reste pas moins que votre crédibilité ainsi que l’activité de la société en subira les conséquences. De ce fait, cela réduira vos opportunités d’affaires et la valeur de l’entreprise et augmentera le coût marketing.
Une mauvaise image sur le moteur de recherche Google à cause de la mauvaise réputation
Il faut savoir que les usages d’achat des internautes sont considérablement impactés par les divers moteurs de recherche. En effet, avant d’acheter un service ou un produit, les consommateurs ont tendance à faire des recherches. Ainsi, les résultats auxquels ils ont accès vont influencer leur décision.
Par conséquent, lorsque le prospect se sent repoussé par les recherches qu’il a réalisé sur Google à propos de votre marque, il se ravira et n’effectuera pas cet achat. D’ailleurs, de nombreuses statistiques révèlent l’enregistrement d’une perte de 22 % pour les entreprises qui présentent des articles négatifs au niveau des résultats de recherches.
L’impact de la mauvaise réputation sur les recrutements
De nombreux espaces publics en ligne sont désormais disponibles pour que les salariés insatisfaits d’une entreprise exposent leur avis. Cette action aura un impact important sur votre réputation. Ajoutez à cela que le marché du travail tend à devenir de plus en plus concurrentiel. Ainsi, en l’absence de démarcation, vous risquez de vous retrouvez sans employés ou avec des profils peu performants. En effet, rares sont les personnes qui vont accepter de rejoindre une entreprise avec une réputation défectueuse.
L’impact des avis négatif sur l’image de marque d’une entreprise
Le processus d’achat des consommateurs sur internet est aujourd’hui plus astucieux. En effet, pour s’assurer de la qualité de leur prochaine acquisition, les internautes consultent l’avis des anciens clients. Ainsi, en cas de critiques néfastes, le taux d’achat diminue et vous remarquerez l’installation d’une crise.
Pour conclure, il est nécessaire de surveiller votre e-réputation, surtout au niveau des moteurs de recherches, mais également sur les divers réseaux sociaux. Pour ce faire, il faudra continuellement suivre les avis des consommateurs et veiller à toujours répondre à leurs interrogations.
Commentaires récents