Ayant débuté le 20 novembre, la Coupe du monde de la FIFA 2022 se déroule au Qatar. Elle a accueilli 32 équipes du monde qui devront s’affronter sur 64 matchs. Aujourd’hui, la majorité des équipes sont en huitième de finale. L’un des matchs les plus attendus est celui qui opposera l’Espagne au Maroc. En effet, après avoir vaincu le Canada, les Lions de l’Atlas passent aux huitièmes de finale ! Un événement qui ne s’est pas produit depuis plus de 35 ans.
La composition probable de l’équipe du Maroc
La Coupe du Monde 2022 a été jusque-là un événement empli de hauts et de bas pour la majorité des équipes. Dans le cas des équipes africaines, la seule qui fasse encore partie du jeu est le Maroc. En effet, cette équipe a surpris bon nombre de téléspectateurs avec son jeu qui s’est largement amélioré au fil des ans. D’ailleurs, pour cette année, elle espère réaliser un parcours exemplaire et le plus long possible.
L’équipe du Maroc fait partie du Groupe F. Depuis le début de la coupe du monde, elle est resté invaincu et sortie première de sa catégorie, face aux équipes de :
- Belgique ;
- Croatie ;
- Canada.
Pour son prochain match, l’équipe de Regragui Walid affrontera l’Espagne. Face à cela, la composition la plus probable pour cette équipe est :
- Aguerd ;
- Hakimi – Bono ;
- Saiss ;
- Amrabat – Mazraoui ;
- Boufal – Ounahi ;
- Sabiri ;
- Ziyech ;
- En Nesyri.
La composition probable de l’équipe de l’Espagne
L’Espagne n’est plus une équipe à présenter. En effet, elle a surpris tout le monde avec son départ des plus fantastique. Son premier match contre le Costa Rica s’est soldé avec une victoire de 7 points pour l’Espagne contre aucun but pour le Costa Rica. Cependant, l’équipe n’a pas pu continuer sur cette lancée, puisque les supporters ont été déçus par leur défaite contre le Japon. En effet, durant cette rencontre, l’équipe de l’Espagne a perdu d’un point contre le Japon. Ce qui la classait seconde de sa poule.
Afin de se rattraper et pouvoir intégrer les quarts de finale, l’Espagne devra faire de son mieux pour remporter le match qui l’oppose au Maroc. Pour ce faire, la composition la plus probable pour l’équipe est :
- Alba – Simon ;
- Rodri ;
- Laporte ;
- Busquets – Azpilicueta ;
- Olmo – Gavi ;
- Pedri ;
- Torres ;
- Asensio.
La diffusion du match Maroc Espagne 2022
Afin de signer la clôture définitive des huitièmes de finale, le dernier match prévu mettra donc en avant les équipes de l’Espagne et du Maroc. En effet, la majorité des nations suprêmes du foot ont atteint les quarts de finale, sauf pour le Maroc et l’Espagne. C’est une rencontre décisive pour les deux équipes. Elle est programmée le mardi 06 / 12 / 2022, à 16 heures.
Pour ce qui est du lieu de la rencontre, le Qatar les a programmés au niveau de l’Éducation City Stadium d’Al Rayyan. En outre, l’arbitrage sera assuré par Rapallini Fernando, un arbitre argentin.
Afin de regarder ce match, il faudra avoir accès à la chaîne beIN Sports 1. En effet, contrairement aux autres rencontres de cette phase finale, ce match ne sera pas disponible dans les chaînes habituelles. D’ailleurs, en France, bon nombre de supporters se sont plaints de cette décision. Puisqu’ils ne pourront pas visionner leurs équipes sur TF1.
Le pronostic du match Maroc Espagne
Dans le sport du Football, il est assez difficile de déterminer quelle équipe va gagner et laquelle va perdre. En effet, c’est un sport où de nombreux facteurs entrent en jeu durant un match. Dans le cas des équipes du Maroc et de l’Espagne, dont le classement est incertain, il n’est pas facile de poser un pronostic et de s’y fier pour parier. Néanmoins, pour des résultats approximatifs, il est possible de poser les points clé de ce match. Tout d’abord, l’Espagne est souvent encline à détenir le ballon. Néanmoins, les joueurs espagnoles atteignent rarement la zone de but de leurs adversaires. Ajoutez à cela, que sa défense doit être améliorée. Car, le joueur Rodri n’a jusque-là été que peu efficace. Sans oublier également que l’accès aux quarts de finale n’a plus été possible pour cette équipe depuis une dizaine d’années.
Pour ce qui est du Maroc, son mode de jeu est plutôt direct en direction de l’avant. Ce qui n’est pas un mode de jeu que les joueurs de l’Espagne apprécie. En outre, pour les trois derniers matchs auxquels à participer le Maroc, aucun adversaire n’a pu marquer de but.
Par conséquent, le pronostic pour ce match affiche soit les Marocains vainqueurs contre l’équipe de l’Espagne. Soit le match aura une finalité nulle (même nombre de buts pour les 2 équipes).