Le canapé en daim apporte une touche originale à votre intérieur. Cependant, ce n’est pas la meilleure des matières en termes d’entretien. En effet, vous y trouverez régulièrement des traces de poussières, les poils de vos animaux de compagnies, etc. Ainsi, pour le nettoyer, il faudra non seulement suivre un processus spécifique. Mais en plus de cela, vous devrez avoir le matériel adapté. De ce fait, équipez vous d’une aspirateur adapté, d’une brosse conçue pour le daim, d’un chiffon doux ainsi que d’un nettoyant et un détachant conçu pour cette matière. Dans la suite de ce guide, nous vous proposons de découvrir les étapes pour entretenir un canapé en daim.
Commencez par l’aspiration pour vous débarrasser de la grosse saleté du canapé en daim
La conservation d’un canapé en daim ne peut se faire sans le passage par l’étape de l’aspiration. En effet, c’est durant cette phase que vous pourrez vous débarrasser des débris, de la poussière ainsi que de la saleté sans l’endommager.
Vous devrez vous munir d’un aspirateur doté d’une brosse qui convient aux matières délicates ainsi que d’un réservoir vide. Ainsi, il vous sera possible de commencer l’aspiration après le retrait des accessoires et des coussins. Veillez à adopter une démarche méthodique qui consiste à débuter par les coussins et descendre vers les accoudoirs et la base de ce dernier.
Il est nécessaire de vous concentrer au niveau des coutures et des plis de votre canapé. Car, vous y trouverez sûrement une accumulation de débris et de poussière. Dans ce cas, un embout est souvent nécessaire, car ce sont des espaces qui ne sont pas accessibles facilement.
Enfin, pour profiter d’un éclat permanent du canapé, il est conseillé de reproduire cette étape de manière fréquente.
Passer au brossage du canapé en daim
Une fois la préparation du canapé en daim finie, vous pourrez passer au brossage sans être dérangé par les débris superficiels. C’est durant cette phase que le canapé regagne sa luxure et la veloutée de sa matière.
Cependant, avant de débuter, vous devrez vous munir d’une brosse adaptée. Dans le cas du daim, nous recommandons celle en crêpe et nous déconseillons fermement les modèles dotés de poils durs.
Ensuite, vous devrez entamer le brossage avec un coup de main à la fois ferme et délicat. Cela vous permettra un soulèvement des fibres de la matière sans endommager le daim. De plus, veillez à effectuer des mouvements de va-et-vient circulaires pour retirer toute trace de peluches ou de poils.
Pour finir, prenez une brosse plus douce pour l’uniformisation de l’ensemble de la texture. Ainsi, le brossage doit se faire en un seul sens.
Nettoyer le canapé en daim
Pour le nettoyage du canapé en daim, vous aurez besoin d’un chiffon de type microfibre qui évitera d’abîmer la matière. Ainsi que d’un nettoyant doux conçu à base de savon pour les mains diluées dans de l’eau pas trop chaude.
Afin de vous assurer que cette solution n’endommage pas votre canapé, veillez à la tester d’abord sur une petite zone. Ce n’est qu’après que vous pourrez entamer le nettoyage pour le reste du canapé avec votre produit.
Commentaires récents