Comment choisir sa salle de sport ?

salle de sport Marseille

Envie de se remettre au sport ? Il est indispensable de bien choisir votre salle de sport. La motivation et la persévérance sont certainement les deux ingrédients les plus importants, mais votre lieu d’activité jouera beaucoup sur vos progrès. Voyons aujourd’hui quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’une salle de sport.

Choisir une salle de sport proche de votre domicile

Privilégiez la proximité. Si votre salle de sport est trop loin de votre lieu de résidence/lieu de travail, vous aurez tendance à vous décourager plus rapidement. Si vous êtes motivé, vous vous dîtes sûrement que c’est impossible et que vous allez vous y tenir coûte que coûte. Mais soyez objectifs, la motivation est temporaire. La discipline sera votre allié pour réussir le sport. Pour entretenir votre discipline, vous devez vous faciliter la tâche au maximum et anticiper les journées de fatigue, les après-midi pluvieuses ou encore les moments de paresse.

Si la salle se situe à plus de 20 min, ou que vous devez prendre plusieurs transports pour y aller, fuyez. Vous pouvez facilement localiser les salles qui se situent dans un rayon de 5 km en allant sur Google Maps. Par exemple, si vous cherchez une salle de sport à Marseille ,vous n’aurez qu’à entrer cela dans la carte Google et activer la géolocalisation pour avoir une liste complète.

Choisir une salle de sport qui a le bon matériel

Rien n’est plus désagréable que de se rendre compte qu’il manque une machine en particulier dans la salle où vous venez de vous inscrire pour les 6 prochains mois ! Quel que soit le sport que vous envisagez de pratiquer (c’est valable surtout pour ceux qui souhaitent se mettre à la musculation ou au fitness), vérifiez bien qu’il y ait tout le matériel dont vous avez besoin. N’hésitez pas à demander à la réceptionniste, ou mieux encore, à visiter la salle avant de vous y inscrire. Certaines salles sont aménagées pour de la remise en forme. Ces salles ont généralement des appareils très simples et proposent beaucoup de cours collectifs. Les salles de musculation en revanche ont des machines de sport plus sophistiquées.

Choisir une salle de sport avec des horaires flexibles

Beaucoup de salles de sport sont ouvertes 24h/24 et 7j/7. Mais ce n’est pas une généralité. Renseignez-vous sur les horaires d’ouvertures des différentes salles de sport et choisissez celle qui convient à votre emploi du temps. Vous pouvez également choisir en fonction des petits plus : est-ce que la salle possède un parking ? Est-ce que ce parking est gratuit ou payant ? Est-ce que les casiers sont grands ou plutôt étroits ? Avez-vous accès à tous les appareils à n’importe quelle heure ? La salle de sport propose-t-elle des tarifs étudiants ?

Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour bien choisir votre salle de sport. N’oubliez pas de vous renseigner sur le dossier à fournir pour votre inscription. Vous pourrez préparer tous les documents par avance pour ne pas perdre de temps lors de votre inscription.

 

Read Previous

Comment rédiger une lettre de résiliation d’assurance habitation pour déménagement ?

Read Next

3 avantages d’utiliser un outil de gestion locative en ligne pour ses locations

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.