Combien de temps dure le Black Friday ?

Le Black Friday est le moment de l’année où vous pourrez profiter des meilleurs soldes. En effet, la majorité des articles sont en promotion, à des prix très bas. D’ailleurs, bon nombre de consommateurs profitent de cet événement pour effectuer leurs achats de noël. Ainsi, ils ont la possibilité de trouver une offre de produits de grandes marques avec des réductions phénoménales. Ainsi, vous pourrez faire votre shopping, en ligne ou dans les magasins et enseignes physiques, pour profiter du Black Friday et acheter un iPhone à Apple, un Galaxy chez Samsung ou encore divers autres produits à la FNAC, sur Amazon, etc. De ce fait, pour profiter d’une journée shopping durant le Black Friday, retrouvez dans cet article la date à laquelle il est prévu cette année et combien de temps il durera. 

Le concept de Black Friday

Les promotions ont lieu durant diverses périodes de l’année. Cependant, les offres disponibles durant le Black Friday sont spéciales. Le Black Friday est un événement originaire des États Unis, qui se tient juste après la fête de Thanksgiving. Il a été mis en place par les commerçants qui voulaient redynamiser le commerce. Son concept est simple ! Toutes les boutiques, enseignes, marques et magasins mettent leurs produits en promo durant une période spécifique. Le but étant de réaliser le plus de ventes possible, jusqu’à atteindre la rupture de stock. 

En France, le Black Friday n’est arrivé qu’en 2010. Néanmoins, cet événement est vite devenu très populaire et a atteint toutes les sphères du commerce. Ainsi, les Français attendent généralement cette période pour profiter de bons plans et faire les achats de noël. Cependant, il faut savoir que les promos les plus intéressantes se déroulent durant le Cyber Monday, qui est fréquemment le dernier vendredi de cet événement. 

Le Cyber Monday

Enfin, le taux de réduction, durant la période du Black Friday, n’est pas réglementé. En effet, il vous sera possible de trouver des enseignes qui proposent des offres de 20% le prix initial. Comme vous pourrez trouver des boutiques dont la réduction va jusqu’à 70% le prix initial. 

Combien de temps dure le Black Friday ?

La durée du Black Friday est habituellement la même, que ce soit aux États-Unis, en France ou encore en Suisse. De plus, elle est pareillement organisée en boutique physique et sur les sites de vente sur internet. Pour l’année dernière, en raison du contexte sanitaire, il n’a pas pu être lancé jusqu’en début décembre. Cependant, cette année, il est prévu pour bien plus tôt. En effet, les Français pourront faire du shopping durant le Black Friday dès le 25 novembre

Pour ce qui est de la durée, il s’étend habituellement sur une semaine. Toutefois, les réelles promotions de cet événement ne sont programmé que le vendredi. Ainsi, pour profiter des bons plans, il sera nécessaire de bien se préparer pour ses 24 heures. 

Le Black Friday

Bien se préparer pour le Black Friday

Afin de profiter des offres du Black Friday, il sera nécessaire de s’y préparer convenablement. Tout d’abord, la première astuce est de s’abonner aux newsletters des :

  • grandes marques ;
  •  magasins ;
  • enseignes que vous appréciez. 

Ainsi, vous pourrez être au courant de toutes les offres à venir durant cette période.

Se préparer pour le Black Friday

Ensuite, il est maintenant possible de faire vos achats sur internet. De ce fait, pour éviter le chahut des centres commerciaux et des rues bondées de monde, pendant cette période, il est préférable de consulter les offres de réduction disponibles sur les sites de vente en ligne. 

Enfin, il faudra vous assurer que vous avez le budget nécessaire pour l’achat de l’ensemble des articles qui figure sur votre liste. Mais également que tous vos moyens de paiements fonctionnent correctement, surtout si vous comptez réaliser vos achats sur internet. 

Read Previous

Comment choisir une ceinture de force ?

Read Next

L’origine de l’appellation Black Friday

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular